Télécharger l'article Télécharger l'article

La bague de Claddagh est un bijou traditionnel irlandais composé de deux mains, symbolisant l'amitié ; un cœur, qui symbolise l'amour ; et une couronne, qui symbolise la loyauté. Elle est souvent portée comme alliance ou plus nonchalamment comme un bijou tape-à-l'œil. Apprenez comment porter une bague de Claddagh, que vous choisissiez de l'imprégner d'une signification romantique ou de l'exposer d'une façon moins traditionnelle.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Porter une bague de Claddagh avant le mariage

Télécharger l'article
  1. Avant que vous soyez marié(e), l'anneau doit être porté à votre main droite plutôt qu'à votre main gauche. Porter cet anneau à votre annulaire montre que vous êtes du genre romantique, mais que vous n'avez pas encore trouvé la personne avec laquelle vous marier.
  2. Le cœur doit pointer vers l'extrémité de votre doigt plutôt que vers le centre de votre main, et la couronne doit pointer vers l'intérieur. Cela montre au monde entier que vous êtes prêt(e) à trouver l'amour et que votre cœur est prêt à porter de l'amour à quelqu'un.
  3. Quand vous avez trouvé quelqu'un de spécial et que vous vous êtes engagé(e) à sortir avec cette personne, retournez la bague de sorte que le cœur pointe vers le centre de votre main. Cela montre que votre cœur est actuellement indisponible. Laissez néanmoins l'anneau à votre main droite tant que vous n'êtes pas marié(e).
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Porter une bague de Claddagh après le mariage

Télécharger l'article
  1. Porter une bague à l'annulaire est un symbole traditionnel de fiançailles ou de mariage pour beaucoup de cultures, dont la culture irlandaise. Quand vous portez un anneau de Claddagh à votre annulaire gauche, cela est le signe que vous avez trouvé la personne avec qui vous passerez le reste de votre vie.
  2. Avant de prononcer vos vœux, vous pouvez utiliser l'anneau comme bague de fiançailles. Le cœur pointé vers l'extérieur montre que vous êtes fiancé(e), mais que vous n'êtes pas encore marié.
  3. Beaucoup d'Irlandais portent la bague de Claddagh comme alliance. Le cœur pointé vers l'intérieur montre que vous êtes dans une relation permanente et que votre cœur n'est plus à prendre. La bague est mise dans ce sens pendant la cérémonie de mariage.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Trouver sa propre signification

Télécharger l'article
  1. Beaucoup d'Irlandais portent la bague de Claddagh comme symbole de leur héritage culturel plutôt que pour montrer leur statut amoureux. La bague de Claddagh peut être portée à n'importe quel doigt et orientée dans la direction de votre choix.
    • Certaines personnes portent la bague de Claddagh sur une chaine mise en collier plutôt qu'au doigt.
    • La bague de Claddagh peut aussi être portée sur un bracelet ou gardée dans la poche comme grigri.
  2. La bague de Claddagh peut être un cadeau significatif pour vos amis et vos proches, qu'un sentiment amoureux soit impliqué ou non. Si vous recevez une bague de Claddagh comme cadeau et que vous ne souhaitez pas la porter comme marque de votre statut amoureux, il n'y a aucun inconvénient à la porter de la façon qui vous plait le plus.
    Publicité

Conseils

  • Il existe différents types de bagues de Claddagh, comme celles avec une pierre porte-bonheur, des diamants, en or, en argent ou même en platine. Bien qu'elles aient toutes la même signification, un modèle différent fera un cadeau plus personnalisé si vous planifiez de la donner à quelqu'un d'autre.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 69 750 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité