Télécharger l'article
Télécharger l'article
En astrologie védique (ou Jyotish), dans le grand cabinet des planètes, tous les astres ne vivent pas en parfaite harmonie, tant s'en faut ! Des sortes d'alliances, ainsi que des antagonismes, existent entre quelques planètes, la neutralité de la cohabitation peut aussi exister. C'est pourquoi, au moment de faire des prédictions sur la vie de quelqu'un, il est prudent de prendre en compte, non seulement la planète dominante de son signe, mais aussi des planètes qui se trouvent dans sa carte du ciel au moment de sa naissance.
Étapes
Conseils
- En astrologie védique, la vie est conditionnée par le comportement de 7 astres et 2 points (les neuf graha , traduction de navagraha ), à savoir : le Soleil (Surya), la Lune (Chandra), Mars (Mangala), Mercure (Budha), Jupiter (Guru), Vénus (Shukra), Saturne (Shani), Rahu et Ketu [6] X Source de recherche .
- Rahu et Ketu sont deux points de l'espace (nœuds ascendant et descendant de la Lune) où se croisent les orbites de la Lune et du Soleil [7] X Source de recherche .
- Les Maisons, au nombre de 12, sont appelées Bhava en astrologie védique [8] X Source de recherche .
Publicité
Références
- ↑ https://jothishi.com/sun-vedic-astrology/
- ↑ https://www.ganeshaspeaks.com/astrology/planets/mars/
- ↑ https://www.astroguruonline.com/planet-jupiter-vedic-astrology/
- ↑ https://timesofindia.indiatimes.com/astrology/planets-transits/what-is-rahu-how-to-reduce-malefic-effects-of-rahu/articleshow/79510254.cms
- ↑ https://www.vedanet.com/ketu-the-most-mysterious-and-powerful-of-planetary-influences/
- ↑ https://www.hinduamerican.org/blog/navagrahas-the-planets-of-vedic-astrology
- ↑ https://www.hinduamerican.org/blog/navagrahas-the-planets-of-vedic-astrology
- ↑ https://vedicfeed.com/12-houses-astrology/
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 2 709 fois.
Publicité