PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vos AirPods sont trempés, mais est-ce le moment de paniquer ? Étant donné qu'ils ne sont pas imperméables, il faut les sécher le plus vite possible pour éviter que l'eau les abime. Si vous pouvez retirer celle-ci avant qu'elle ait provoqué des dommages, tout ira bien. Pour cela, il est important de sécher les écouteurs correctement et sans attendre.

1

Sortez-les de l'eau tout de suite

PDF download Télécharger l'article
  1. Posez-les immédiatement sur une surface plane et sèche. Les AirPods Pro, 3e génération et le boitier de charge MagSafe pour 3e génération peuvent résister à un peu d'eau, mais ne sont pas faits pour être immergés  [1] .
    • Les modèles plus anciens ne résistent pas à l'eau du tout.
    • Si votre boitier de charge est mouillé, positionnez-le à l'envers avec le couvercle ouvert afin que tout le liquide puisse sortir. S'il est branché, débranchez-le immédiatement.
    Publicité
2

Séchez-les avec un chiffon non pelucheux

PDF download Télécharger l'article
  1. Il absorbera le surplus de liquide. Un chiffon en microfibre, comme ceux qui servent à nettoyer les écrans ou les lunettes, fonctionnera le mieux.
    • Vous pouvez utiliser un coton-tige pour absorber le liquide, mais n'appuyez pas trop fort pour éviter d'abimer les écouteurs.
3

Utilisez la fonction Water Eject

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vos AirPods sont appairés avec votre iPhone, cette fonction peut utiliser une tonalité basse fréquence pour éjecter les résidus de liquide des écouteurs d' iPhone et d'iPad et des AirPods. Ouvrez https://routinehub.co/shortcut/571 sur votre iPhone et tapotez Obtenir le raccourci puis + Ajouter le raccourci pour l'ajouter à votre galerie de raccourcis. Tapotez ensuite Mes raccourcis , Water Eject et Démarrer pour utiliser la fonction.
    • Il ne s'agit pas d'un outil officiel d'Apple, mais il est fortement recommandé sur les forums d'utilisateurs Apple sur Reddit ainsi que d'autres forums en ligne  [2] .
    • Répétez le procédé autant de fois qu'il le faut jusqu'à ce que les écouteurs n'expulsent plus d'eau  [3] .
    Publicité
4

Laissez-les sécher complètement

PDF download Télécharger l'article
  1. Attendez qu'ils soient parfaitement secs avant de les remettre dans leur boitier de charge. S'il fait beau, mettez-les au soleil (du moment qu'il ne fait pas trop chaud dehors) pour accélérer le procédé. Sinon, n'importe quel environnement à faible humidité conviendra. Attendez quelques heures afin qu'ils aient le temps de sécher complètement avant de les essayer.
    • La chaleur et le froid extrêmes peuvent abimer les AirPods. Ne les séchez pas sur un radiateur et n'utilisez pas un sèche-cheveu.
5

Prenez des sachets de silice

PDF download Télécharger l'article
  1. Les petits sachets de gel de silice que l'on trouve dans des articles comme les objets électroniques ou les chaussures peuvent sauver vos AirPods. Si vous pensez qu'il y a encore de l'humidité dans vos écouteurs, ce peut être la solution. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en acheter dans un magasin de loisirs créatifs et parfois dans les magasins d'électronique  [4] .
    • Si vous ne pouvez pas vous en procurer, essayez de la litière pour chats cristallisée, qui est également composée de silice ou des cristaux dessiccateurs non parfumés  [5] .
    • Contrairement à ce que vous avez pu entendre, le riz n'est pas efficace pour extraire le liquide des articles électroniques  [6] .
    Publicité
6

Enfermez-les avec le dessiccateur

PDF download Télécharger l'article
  1. Quelque chose comme un sac en plastique ou une boite de conservation avec un couvercle fonctionnera très bien. Mettez les écouteurs à l'intérieur avec les sachets. Le gel de silice absorbera le liquide qui reste dans les AirPods. Laissez ceux-ci dans le récipient avec le dessiccateur pendant 24 à 48 h avant de les essayer  [7] .
    • Plus vous les laisserez enfermés longtemps, plus vous aurez de chances de les réparer  [8] .
7

S'ils sont endommagés pour de bon, remplacez-les

PDF download Télécharger l'article
  1. Une fois qu'ils sont complètement secs, utilisez-les. Si le son semble lointain ou déformé, il faudra peut-être les laisser sécher un peu plus longtemps. Enfermez-les avec le dessiccateur pendant un jour ou deux de plus et réessayez. S'ils ne fonctionnent toujours pas correctement, vous pouvez les faire réparer par un service autorisé par Apple ou simplement les remplacer.
    • Pour commencer le processus de réparation ou de remplacement de vos AirPods, visitez l'assistance Apple .
    • Si vous avez AppleCare+, vous pouvez remplacer vos AirPods endommagés pour un prix très bas  [9] . S'ils ne sont plus sous garantie, la réparation coute plus cher.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 15 594 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité