Télécharger l'article
Télécharger l'article
Les échangistes , ce sont les couples qui pratiquent des échanges sexuels consensuels avec d'autres couples. Ils sont souvent perçus comme des fêtards audacieux et radicaux, prônant l'amour libre, même si ce n'est pas toujours le cas. Cependant, comme l'échangisme reste quelque peu tabou, il semblerait que les adeptes utilisent un code secret pour signaler qu'ils sont ouverts à des rencontres avec d'autres couples. Mais quels sont ces codes et sont-ils réellement utilisés ? Découvrez les véritables signes, et apprenez également lesquels sont faux.
Les signes d'échangisme
- Les ananas sont le signe d'échangisme le plus connu, notamment les ananas à l'envers.
- Les herbes des pampas sont un signe populaire que l'on trouve dans le jardin des échangistes.
- Une bague noire à la main droite indique qu'une personne est adepte de cette pratique.
- Les flamants roses sont associés à l'échangisme, notamment sur les navires de croisière.
- Les nains de jardin placés de manière suggestive peuvent indiquer le domicile d'adeptes de l'échangisme.
- Les pierres blanches sont un signe d'échangisme.
Étapes
-
Repérez les ananas, notamment à l'envers. Nous ne savons pas pourquoi, mais il est très probable que l'image de l'ananas comme fruit exotique, combiné au fait qu'il symbolisait l'ouverture et l'accueil au milieu du 20e siècle, ait conduit à ce qu'il soit adopté comme le symbole universel des échangistes. Si un symbole de ces pratiques est bel et bien reconnu, c'est celui-ci [1] X Source de recherche .
- Sachez tout de même que ce n'est pas parce que vous repérez un ananas à l'envers dans la décoration de quelqu'un que cette personne pratique forcément l'échangisme. Il est possible qu'elle aime simplement les motifs de fruits bizarres !
- Ce symbole est-il populaire ? Oui, surtout si l'ananas est à l'envers. C'est de loin le symbole le plus commun et légitime pour un couple d'échangistes.
- Où les échangistes placent-ils ce symbole ? Sur les paillassons, les vêtements, en décoration, les poignées de porte, les tatouages, et pratiquement partout où ils pourraient vouloir afficher leur style de vie !
-
Remarquez des herbes des pampas. La popularité des herbes des pampas, symboles emblématiques des années 1950 et 1960, a bien diminué en popularité au fil du temps. Cependant, elles ont connu un renouveau au cours des 15 à 20 dernières années comme symbole de l'échangisme [2] X Source de recherche .
- Les herbes des pampas vivantes semblent moins populaires que les feuilles séchées en tant que symbole de ce mode de vie.
- Ce symbole est-il populaire ? Oui, il semble être couramment utilisé de nos jours. Étant donné la baisse de popularité des herbes des pampas au cours des cinq dernières années (les ventes ont chuté d'environ 50%), les personnes mettant en avant ces feuilles de pampas les utilisent probablement intentionnellement comme signal [3] X Source de recherche .
- Où les échangistes arborent-ils ce symbole ? Dans leur jardin, sur leur pelouse ou sur leurs vêtements.
-
Voyez si la personne porte une bague noire à la main droite. Ce symbole a été introduit pour la première fois dans le podcast Swap Fu , un podcast sur les mariages ouverts. L'idée est qu'une bague noire à l'annulaire droit est suffisamment peu courante pour être un bon code caché, mais pas si évidente et inexplicable que vous ne puissiez pas la considérer comme un choix de mode si vous ne voulez pas que quelqu'un pense que vous êtes échangiste [4] X Source de recherche .
- Sachez tout de même qu'une bague noire à l'annulaire de la main droite est parfois portée comme un symbole de l'asexualité. Les échangistes avertis ne la porteront donc pas sur ce doigt [5] X Source de recherche .
- Ce symbole est-il populaire ? Oui. C'est un code plus récent, mais il se propage rapidement chez les adeptes. Cependant, beaucoup de gens aiment porter des bagues, donc vous ne pouvez pas supposer qu'une bague noire à la main droite fait de quelqu'un un échangiste. Ce signe n'est donc pas des plus fiables !
- Où les échangistes placent-ils ce symbole ? À la main droite, évidemment ! Blague à part, cette bague n'apparaitra pas sur des vêtements ou autre. Elle est uniquement utilisée comme bijou.
-
Soyez à l'affut des flamants roses. Les flamants roses sont probablement devenus un symbole d'échangisme parce qu'ils sont étroitement associés à l'environnement (et aux styles de décoration) où l'on retrouve des palmiers et des ananas. Pour des raisons floues, il semble aussi que les flamants roses soient particulièrement populaires comme symbole d'échangisme chez les adeptes qui partent en croisière [6] X Source de recherche .
- Ce symbole est-il populaire ? Oui. De nombreux échangistes l'ont cité comme un symbole de leur style de vie, ce qui le rend relativement commun. Cependant, il n'est pas aussi populaire que les autres symboles, et un flamant rose est plus susceptible d'être inoffensif qu'un ananas à l'envers, par exemple.
- Où les échangistes mettraient-ils ce symbole ? Sur les croisières, vous verrez le flamant rose sur les portes ou les vêtements. Ailleurs, vous pourriez le remarquer sur des vêtements. Il ne semble pas très courant de mettre des flamants roses dans le jardin comme signe d'échangisme, mais c'est tout de même possible.
-
Reconnaissez les nains de jardin placés de manière suggestive. C'est probablement le symbole le moins susceptible de représenter un couple adepte de ces pratiques. Ce pourrait cependant être un code subtil utilisé par certaines personnes, notamment si les nains sont placés de manière suggestive ou s'ils sont cachés derrière un buisson de roses [7] X Source de recherche .
- Ce symbole est-il populaire ? Probablement pas. Il semble que ce fut un système courant dans le passé, mais les échangistes ne semblent plus revendiquer ce symbole.
- Où les échangistes mettraient-ils ce symbole ? Dans le jardin. Le problème de ce symbole secret, c'est que les nains de jardin sont suffisamment courants parmi les monogames convaincus pour qu'il soit difficile de l'utiliser efficacement.
Publicité
-
Remarquez des roches de jardin blanches. Il semble y avoir une communauté fermée en Virginie où les couples utilisent des roches de jardin blanches pour signifier qu'ils sont ouverts à l'expérimentation sexuelle [8] X Source de recherche . Cependant, c'est le seul endroit confirmé où ce symbole des roches blanches est utilisé, ce qui est logique vu la popularité des roches de jardin blanches [9] X Source de recherche .
- D'où vient ce cliché ? Apparemment, il y avait des rumeurs sur les bases militaires selon lesquelles tout bâtiment avec des roches blanches était un lieu où les hommes et les femmes se retrouvaient pour satisfaire leurs besoins lorsque leurs partenaires étaient déployés. Avec le temps, cette rumeur est devenue une légende urbaine.
-
Analysez la présence d'un jacuzzi. Certaines personnes à l'imagination débordante sont convaincues qu'un jacuzzi extérieur indique que des échangistes vivent dans la maison. En réalité, les bains à remous sont juste très appréciés, peu importe les préférences sexuelles de la personne.
- D'où vient ce cliché ? Les échangistes aiment souvent se détendre dans un jacuzzi avec d'autres personnes, boire un verre et discuter avant de passer aux choses sérieuses. Cette histoire vient probablement du fait que les bains à remous étaient populaires parmi les hippies et les Californiens dans les années 1950-1960, un groupe auquel le grand public américain associait la liberté sexuelle [10] X Source de recherche .
-
Voyez une chaine de cheville ou une bague au pouce ou aux orteils. Il existe tout un éventail de bijoux et de façons de les porter qui seraient soit-disant liés au mode de vie des échangistes. Cependant, il n'est pas réellement prouvé (en dehors de la bague noire à la main droite) que l'un de ces signes soit vraiment légitime.
- D'où vient ce cliché ? Cela provient probablement d'une entreprise moderne, Swinger Symbol, qui vend des bijoux distinctifs portant un symbole de ces pratiques.
-
Remarquez un loofah attaché à une voiture. C'est un code « plus récent » qui serait exclusivement utilisé dans les communautés de retraités en Floride, mais ce n'est pas réellement un symbole que les échangistes utilisent [11] X Source de recherche .
- D'où vient ce cliché ? Supposément, certains retraités attacheraient des loofahs colorés à leur voiture pour indiquer quel type d'échangisme ils pratiquent, afin que les couples retraités puissent se retrouver pour échanger. En réalité, certains retraités utilisent simplement des loofahs pour repérer leur voiture de loin sur un parking [12] X Source de recherche .
Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:
Les échangistes utilisent-ils réellement des signes secrets ?
-
Certains utilisent ces symboles, mais la plupart non. Ce n'est plus le début du 20e siècle ! Les stigmates associés à la vie sexuelle d'adultes consentants ne sont donc plus aussi intenses. Cela est d'autant plus vrai si vous vivez à proximité d'autres personnes partageant les mêmes idées, ce qui est souvent le cas des échangistes. La plupart des adeptes rencontrent d'autres couples lors de soirées, dans des bars spécialisés ou grâce à des amis communs dans leur communauté. L'utilisation d'un système cryptique n'est simplement pas justifié.
- Il existe également de nombreux sites de rencontres et de petites annonces orientés vers ce mode de vie. Cela dit, de nombreux échangistes aiment aussi rencontrer d'autres couples « dans la nature » et utilisent ces symboles.
- Certains adeptes utilisent délibérément les logos populaires de la pratique comme source de fierté (de la même manière qu'un Irlandais-Américain pourrait porter un t-shirt avec un trèfle à trois feuilles, ou qu'un fan de death metal pourrait se faire tatouer le logo de Slayer).
-
De nombreux signes sont exclusifs à des communautés spécifiques. Par exemple, les roches de jardin blanches sont effectivement utilisées comme un signe pour les échangistes dans une zone particulière de la Virginie. Il y a probablement des dizaines de systèmes de signes uniques ne s'appliquant qu'à des quartiers, villes ou communautés spécifiques, mais cela n'en fait pas des signes universels comme certains voudraient vous le faire croire [13] X Source de recherche .Publicité
Conseils
- Si vous voulez vraiment savoir si quelqu'un pratique l'échangisme, vous ne pourrez pas vous fier à des symboles secrets. La seule façon de confirmer avec certitude est d'avoir une conversation honnête et sans jugement avec l'intéressé(e). Sachez simplement que personne ne vous doit d'explication sur ce qu'il ou elle fait dans son intimité : si vous n'obtenez pas de réponse, n'insistez pas.
Publicité
Références
- ↑ https://wholesalenutsanddriedfruit.com/upside-down-pineapple-was-a-symbol-for-swingers-in-the-colonies/
- ↑ https://www.gardensillustrated.com/features/pampas-grass-comeback
- ↑ https://www.theguardian.com/lifeandstyle/shortcuts/2017/may/31/pampas-grass-secret-symbol-swingers-turn-off-sales-plummeting
- ↑ https://www.thestranger.com/blogs/2015/01/15/21473735/swingers-encouraged-to-put-a-ring-on-itand-wait-how-many-swingers-are-there
- ↑ https://www.thestranger.com/blogs/2015/01/15/21473735/swingers-encouraged-to-put-a-ring-on-itand-wait-how-many-swingers-are-there
- ↑ https://www.cruisemummy.co.uk/pink-flamingos-meaning/
- ↑ https://doctordaliah.wordpress.com/2022/09/05/why-people-might-think-youre-a-swinger-even-if-youre-not/
- ↑ https://www.stripersonline.com/surftalk/topic/502694-white-rocks-in-the-garden-swingers/
- ↑ https://www.lifeontheswingset.com/188/do-white-rocks-in-the-front-yard-mean-swingers/
- ↑ https://www.latimes.com/archives/la-xpm-2003-jun-03-et-mcnamara3-story.html
- ↑ https://www.palmbeachpost.com/story/news/columns/2023/02/12/the-loofah-code-at-the-villages-a-story-thats-too-good-to-be-true/69884371007/
- ↑ https://www.palmbeachpost.com/story/news/columns/2023/02/12/the-loofah-code-at-the-villages-a-story-thats-too-good-to-be-true/69884371007/
- ↑ https://www.lifeontheswingset.com/188/do-white-rocks-in-the-front-yard-mean-swingers/
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 126 fois.
Publicité