Télécharger l'article Télécharger l'article

Lorsque vous avez une bonne chimie avec une personne, le ressent-elle aussi ? Lorsqu'il est question de connexions inexprimées, la chimie est souvent palpable. L'attirance mutuelle fonctionne un peu comme la gravité : vous pouvez vous sentir attirés l'un vers l'autre d'une façon qui semble mystérieuse ou même perturbante. Il est tout à fait possible de ressentir ce type de tension, mais vous avez peut-être besoin d'aide pour déterminer si les signes que vous relevez signifient vraiment ce que vous espérez.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Repérer les signes

Télécharger l'article
  1. Il est possible que la personne vous touche apparemment sans le faire exprès ou vous regarde dans les yeux. Si elle vous frôle « par inadvertance », pose son bras sur votre épaule ou vous fait des câlins plus longs que ceux d'un simple ami, il est possible que vous l'attiriez. Si vous vous rendez compte que vous en faites autant, ce peut être le signe d'une attirance mutuelle  [1] .
    • Le contact visuel peut également vous en dire long. Si elle vous jette des coups d'œil depuis l'autre côté de la pièce lorsqu'elle croit que vous ne la voyez pas ou qu'elle rougit lorsqu'elle vous regarde, il se peut que vous lui plaisiez !
    • Si elle s'incline vers vous pour vous parler et se tourne vers vous lorsque vous êtes assis ensemble, c'est un signe subtil de son attirance.
  2. Si la personne est intéressée, elle jouera le jeu. Essayez de lui faire un compliment sur sa tenue qui lui va bien ou sa coiffure qui la met en valeur et observez sa réaction . Si elle vous remercie simplement et passe à autre chose, elle n'est peut-être pas intéressée. En revanche, si elle en profite pour vous faire un compliment en retour, il est probable que vous lui plaisiez autant qu'elle vous plait  [2] .
    • Si elle vous attribue un surnom ou un petit nom, c'est un bon signe que vous lui plaisez.
    • Si vous passez beaucoup de temps ensemble, vous pouvez essayer de l'appeler votre « mari professionnel » ou votre « chérie des cours d'histoire ». Si elle se prend au jeu, il y a de grandes chances pour que l'attirance soit mutuelle.
  3. Est-ce que la personne reproduit votre comportement et votre ton en fonction de vos émotions ? Si elle fait un peu la moue et vous parle d'une voix sympathique lorsque vous êtes triste ou qu'elle rit lorsque vous racontez des blagues (même si elles ne sont pas drôles), il est possible qu'elle imite votre comportement . C'est une façon commune d'essayer de faire en sorte qu'une personne nous apprécie. Pour faire simple, si elle essaie d'agir, de se sentir ou de parler comme vous, cela montre qu'elle a envie de vous plaire  [3] .
    • Vous pouvez essayer de la taquiner gentiment dans un esprit compétitif pour voir si elle se prend au jeu. Par exemple, si vous êtes collègues, vous pouvez dire : « Je vais battre tes chiffres de vente ce trimestre ! Ne t'inquiète pas, je partagerai ma prime avec toi ! » Si vous êtes dans la même classe à l'école, vous pouvez dire : « Devine qui va avoir une meilleure note que toi au prochain contrôle. Tu es peut-être mignon(ne), mais le cerveau, c'est moi ! »
  4. Fait-elle des efforts pour se retrouver juste à côté de vous lorsque vous êtes avec d'autres personnes ? Vous apporte-t-elle souvent des boissons lors de fêtes pour pouvoir discuter avec vous ou vous demande-t-elle si vous voulez aller quelque part où vous serez seuls ? Si elle se comporte ainsi et que cela vous fait plaisir, c'est un très gros signe d'une attirance mutuelle  [4] .
    • Cela peut également se produire naturellement sans que l'un de vous prenne des mesures actives. Si vous allez à un repas entre amis et que vous êtes les deux derniers à partir parce que vous avez passé la soirée à discuter ensemble, c'est un très bon signe !
  5. Si vous êtes toujours là l'un pour l'autre dans les moments difficiles, c'est un signe clé d'une attirance qui va dans les deux sens. L'un de vous prend peut-être des nouvelles de l'autre personne lorsque celle-ci passe une journée pénible ou peut-être exprimez-vous votre soutien l'un pour l'autre. L'attirance mutuelle est semblable à la gravité et cette force doit toujours être là, même lorsque vous n'êtes pas en train de flirter, de rire ou de vous amuser ensemble  [5] .
    • Avez-vous déjà partagé des secrets ? Nous nous ouvrons au sujet de choses dont nous pouvons avoir honte uniquement en compagnie de personnes avec lesquelles nous nous sentons à l'aise.
  6. Sont-elles plus profondes que les banalités habituelles ? Le temps que vous passez à parler est moins important que la qualité de ces discussions. Si vous vous limitez aux banalités et aux sujets superficiels, il est possible que la personne ait simplement envie que vous soyez amis. En revanche, si vos conversations sur la pluie et le beau temps se transforment en explications de vos projets pour la journée et que celles-ci mènent à des discussions sur vos loisirs et vos passions, il est possible qu'il y ait une chimie entre vous  [6]  !
    • Pour le savoir, essayez de poser une question assez profonde, comme : « À ton avis, quel genre de parent serais-tu ? » ou « As-tu parfois l'impression d'être complètement incompris ? » Si la réponse est assez banale et ennuyeuse, c'est un mauvais signe, mais si la personne répond de manière sérieuse, c'est un bon signe !
  7. Il est possible que la personne vous offre des cadeaux et vous rende service sans raison. Si chacun de vous trouve des excuses pour faciliter la vie de l'autre ou que vous échangez de petits cadeaux, cela montre que vous avez naturellement envie de prendre soin l'un de l'autre. Même si c'est quelque chose d'insignifiant, comme le fait d'apporter un café lorsque vous embauchez ensemble à 8 h ou de prêter des notes que vous avez prises en cours, ce peut être très significatif  [7] .
    • Si vous n'avez jamais rien remarqué de la sorte, essayez de lui offrir un tout petit cadeau. Par exemple, si c'est un(e) fan de la Guerre des étoiles, achetez quelque chose comme une petite figurine de Dark Vador pour quelques euros et donnez-lui le cadeau en lui disant : « J'ai pensé à toi. » Si la personne rougit, vous remercie abondamment ou vous offre quelque chose en retour la semaine suivante, vous lui plaisez !
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Analyser ses sentiments

Télécharger l'article
  1. Si vous avez un ami ou un collègue qui vous a vus ensemble, demandez-lui s'il pense qu'il y a une attirance mutuelle. Il peut être difficile de déterminer cela seul(e), mais un regard extérieur objectif peut repérer des signes que vous n'avez pas remarqués  [8] .
    • Même si vous connaissez la personne qui vous plait depuis peu de temps, vous pouvez demander à un ami s'il vous voit bien ensemble. C'est une façon très simple de déterminer si vous êtes réaliste ou non.
  2. Tâchez de les évaluer tranquillement pour éviter d'avoir une vision trop romantique. Lorsque vous avez des papillons dans le ventre, il peut être difficile de savoir si vous avez les idées claires ou non. Si vous avez tendance à faire des fixations ou que vous avez déjà mal interprété les signes par le passé, il est possible que vous ayez suranalysé la situation et que vous vous fassiez des films. Attendez donc un peu pour voir si vos sentiments évoluent. Vous n'êtes pas obligé(e) d'agir tout de suite et plus vous attendrez, plus vous pourrez repérer les signes d'une véritable attirance mutuelle  [9] .
    • Si vous avez confiance en vous et n'avez pas tendance à passer d'une relation à une autre rapidement, vous pouvez vous fier à votre propre jugement.
    • Prenez en compte le temps depuis lequel vous connaissez la personne. Si cela fait quelques mois et que votre relation s'est développée de façon lente et stable, il y a probablement une vraie attirance. Si vous avez fait connaissance il y a seulement une semaine, attendez un peu.
    • Avez-vous un esprit fleur bleue ? Si c'est le cas, il est possible que vous n'ayez pas une vision très réaliste.
  3. Vous savez comment vous vous sentez et vous êtes largement capable de repérer des signes. Ne vous persuadez pas que c'est perdu d'avance ! Si vous ressentez une bonne tension qui se forme entre vous et que vous sentez vraiment que vous avez une connexion, vous avez sans doute raison. Il est facile de trop réfléchir, mais lorsque vous savez qu'il y a une chimie, vous le savez, tout simplement  [10] .
    • Évaluez le risque et le bénéfice. Si vous continuez d'essayer d'établir une vraie relation et que cela ne fonctionne pas, ce ne sera pas la fin du monde. Cela vaut toujours le coup de prendre le risque et de se lancer !
    • En revanche, si vous sentez que quelque chose ne va pas, c'est probablement le cas. Votre cerveau et votre corps ont des façons étranges de vous faire savoir que quelque chose est trop bon pour être vrai ou qu'il y a un problème.
  4. Attendez que votre relation se développe naturellement. Personne n'a dit que vous deviez agir tout de suite. Si vous ressentez une attirance mutuelle, que vous passez de plus en plus de temps ensemble et que vous avez des conversations de plus en plus intimes, vous pouvez simplement laisser faire la nature. Lorsque le bon moment sera venu, vous le saurez  [11]  !
    • C'est une très bonne façon d'explorer vos sentiments lorsque vous connaissez la personne depuis seulement peu de temps.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Agir

Télécharger l'article
  1. Demandez directement à la personne de sortir avec vous . Si l'attirance est mutuelle, elle acceptera. Vous pouvez simplement l'inviter à prendre le café pour une ambiance décontractée ou bien l'inviter au restaurant pour un cadre un peu plus formel et traditionnel. Si vous avez une passion commune, comme la danse, vous pouvez également lui proposer d'aller à un bal de tango ou de salsa  [12] .
    • Dites quelque chose comme : « Es-tu disponible ce weekend ? Si cela te dit, nous pourrions aller au restaurant péruvien qui vient d'ouvrir. Je t'invite ! »
    • Vous pouvez aussi essayer quelque chose d'un peu plus franc, comme : « Voudrais-tu sortir avec moi un jour ? J'adorerais pouvoir passer du temps avec toi. »
    • Si la personne vous a déjà parlé du fait qu'elle était célibataire plusieurs fois, elle est pratiquement certaine d'accepter. C'est un signe commun que quelqu'un est ouvert à l'idée d'une relation.
  2. Vous pourrez ainsi observer sa réaction. Au lieu de demander à la personne de sortir avec vous, dites-lui ce que vous ressentez et regardez comment elle réagit. Si elle n'est pas intéressée, dites-lui que ce n'est pas grave et que vous espérez que vous pourrez rester amis. Si elle avoue avoir des sentiments semblables, vous pouvez discuter ensemble de ce que vous voulez faire et choisir un lieu pour votre première sortie en couple  [13]  !
    • Essayez de dire : « Je suis désolé(e) si c'est trop franc et si tu ne ressens pas la même chose, ce n'est pas grave du tout, mais tu me plais beaucoup » ou « J'adore passer du temps avec toi et je pense vraiment qu'il y a quelque chose entre nous. Si tu ressens la même chose, je voudrais explorer ces sentiments avec toi. »
    • En réalité, c'est la même chose que si vous l'invitiez à sortir avec vous, mais cela vous permettra d'aborder le sujet plus lentement afin d'évaluer sa réaction. Si vous n'osez pas lui demander franchement de sortir avec vous, essayez cette stratégie.
  3. Si vous n'osez pas vous lancer, vous n'êtes pas obligé(e) de déclarer franchement vos sentiments. Au lieu de demander à la personne de sortir avec vous, invitez-la à faire quelque chose que vous aimez tous deux. C'est une très bonne façon de tâter le terrain et voir comment vous vous entendez lorsque vous êtes seuls ensemble  [14] .
    • Par exemple, vous pouvez dire : « J'ai un billet supplémentaire pour aller au théâtre ce weekend. Je sais que tu aimes le théâtre. Veux-tu venir ? » ou « Tu es fan de l'UBB, n'est-ce pas ? Est-ce que tu veux regarder le match avec moi dans un bar après le travail ? »
    • C'est une bonne stratégie lorsque vous ne savez pas si vous lui plaisez ou non. Si l'idée de faire quelque chose avec vous ne lui plait pas du tout, vous pourrez faire comme si vous le proposiez à un simple ami. Si la personne est enthousiaste, vous pourrez laisser la soirée se dérouler comme une première sortie romantique.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 8 671 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité