Télécharger l'article Télécharger l'article

Si vous intéressez un garçon, que vous n'appréciez vraiment pas et pour qui vous n'avez aucun intérêt et qu'il demande à avoir votre numéro de téléphone, la meilleure chose à faire est d'aller droit au but et de dire « non merci ». Évidemment, cela pourrait ne pas être votre style ou vous pouvez vous sentir plus en sécurité en essayant une autre option. Si tel est le cas, utilisez des leurres et évitez d'aborder le sujet.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Être direct

Télécharger l'article
  1. Vous n'êtes pas tenu de lui donner des explications ou une quelconque raison qui puisse justifier votre décision. Vous pouvez simplement lui dire que vous n'êtes pas intéressée ou que vous n'avez pas envie de lui donner votre numéro. Si vous utilisez cette méthode, assurez-vous que vous ne voulez vraiment pas rester en contact avec le garçon, même si vous le voyez une autre fois  [1] .
    • Par exemple, vous pouvez vous exprimer en disant « merci d'avoir demandé, mais je ne suis pas intéressée. »
    • Vous pouvez aussi simplement lui donner un numéro simplement pour pouvoir rester en contact en tant qu'amis, tant que vous êtes très claire là-dessus. Vous pouvez par exemple dire « ça ne me dérange pas de te donner mon numéro, mais je le ferais seulement en tant qu'amis. Je ne suis intéressée par rien d'autre pour le moment. »
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Imad Jbara

    Consultant en vie sentimentale et affective
    Imad Jbara est consultant en vie sentimentale et affective auprès de NYC Wingwoman LLC, un cabinet de coaching de rencontre situé à New York. NYC Wingwoman propose des services d’entremise, d’appui, de coaching individuel ainsi que des camps d'entrainement intensif pendant les weekends. Imad a plus de 100 clients, des hommes et des femmes qui souhaitent améliorer leur vie amoureuse grâce à une communication authentique. Il est titulaire d'une licence en psychologie de l'université du Massachusetts à Dartmouth.
    Imad Jbara
    Consultant en vie sentimentale et affective

    Notre expert confirme : « Il est généralement préférable d'être directe et sincère. Vous pouvez par exemple simplement dire Je suis désolée, mais je ne suis pas intéressée . Pour vous échapper rapidement, vous pouvez toutefois dire quelque chose comme Je suis occupée maintenant et je dois m'en aller, mais c'était agréable de te rencontrer ou J'aime bien ton approche, mais malheureusement, je suis avec quelqu'un . »

  2. Si vous le souhaitez, vous pouvez adopter une approche directe, mais pas tout à fait aussi directe. Par exemple, vous pouvez essayer d'atténuer l'impact en vous focalisant sur quelque chose que vous appréciez chez le garçon. De cette façon, le rejet ne sera pas aussi difficile à accepter  [2] .
    • En guise d'exemple, vous pourriez dire « je suis flattée, mais je ne pense pas que je sois en mesure de sortir avec quelqu'un actuellement. Je dois dire non. » Cette technique lui fera moins mal et de ce fait il ne se sentira pas blessé.
  3. Lorsque vous utilisez la méthode directe ou indirecte, le « non » doit figurer dans ce que vous dites. Si vous tergiversez là-dessus sans vraiment utiliser le mot « non », vous lui permettez donc de penser qu'il pourrait toujours avoir une chance avec vous. Vous n'avez pas besoin d'être méchante, soyez simplement directe  [3] .
    • Par exemple, le fait de dire « je ne suis pas certaine de vouloir sortir avec quelqu'un pour le moment » laisse les choses dans une certaine incertitude.
    • Au lieu de cela, assurez-vous d'être claire. « Je ne suis pas intéressée à sortir avec quelqu'un en ce moment, alors je dois dire non. »
    • Soyez polie, mais ferme. Remerciez le garçon pour son intérêt envers votre personne. Dites-lui que vous êtes flattée du fait qu'il est intéressé. Cependant, faites-lui savoir que vous n'êtes pas disposée à vous engager dans une relation pour le moment et par conséquent vous n'êtes pas en mesure ou pas prête de communiquer votre numéro de téléphone.
  4. C'est une réaction tout à fait naturelle. Vous devez présenter vos excuses pour avoir mis la personne mal à l'aise. Néanmoins, vous ne devez pas vous excuser parce que vous n'avez pas voulu donner votre numéro de téléphone. De plus, cela peut attirer l'attention sur le fait que vous avez de la peine pour lui, ce qui en retour peut le mettre encore plus mal à l'aise  [4] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Utiliser des leurres

Télécharger l'article
  1. Cette manière de procéder peut être un peu risquée, dans la mesure où il peut appeler directement le numéro pour chercher à voir si c'est vraiment le vôtre. Cependant, cela peut être une astuce pour faire comprendre à quelqu'un, de manière indirecte, qu'il doit arrêter de vous demander de sortir avec lui  [5] .
    • Assurez-vous aussi que le numéro de téléphone que vous êtes en train de donner n'est pas celui de quelqu'un d'autre. Vous pouvez rechercher la plupart des numéros en ligne pour savoir si ceux-ci sont attribués à quelqu'un. Vous devez éviter de donner le numéro de téléphone d'une autre personne à un inconnu.
    • Si vous le rencontrez encore une autre fois et qu'il aborde le sujet, demandez simplement à voir le numéro que vous lui aviez donné et exprimez-vous ensuite en disant « oups ! waouh, j'étais distraite. J'ai complètement mal inscrit l'un des chiffres. » Après cela, s'il vous demande à nouveau de lui communiquer votre numéro, vous pouvez refaire la même chose. S'il y a de fortes chances que vous puissiez le voir plus de deux fois, il est préférable de simplement lui dire la vérité.
  2. Certains numéros de permanence téléphonique sont spécifiquement dédiés pour rejeter les garçons. D'autres constituent simplement un moyen ridicule de donner un faux numéro. Quoi qu'il en soit, vous pouvez communiquer ces numéros aux garçons que vous rencontrez afin de ne pas avoir à donner le vôtre  [6] .
    • L'autre option dont vous disposez est la ligne de rejet. Cela permet aux garçons de comprendre que vous lui avez communiqué un faux numéro en guise d'astuce pour vous débarrasser de lui avec un peu d'humour  [7] .
  3. L'autre possibilité consiste à vous faire accompagner par un ami garçon lorsque vous sortez et que celui-ci soit prêt à prétendre qu'il est votre petit-ami. De cette manière, si vous devez rejeter quelqu'un, vous pouvez recourir à lui comme un leurre.
    • Vous pouvez vous exprimer de la manière suivante « oh, je le ferais si j'étais célibataire, mais je suis ici avec mon petit-ami. » Cela vous permet de garder le bras de votre supposé amoureux en ce moment.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Éviter d'aborder le sujet

Télécharger l'article
  1. L'un des moyens les plus indiqués pour éviter d'aborder le sujet est de dire que vous ne communiquez jamais vos informations personnelles à des étrangers pour vous protéger. Évidemment, il s'agit d'une part de vérité pour la plupart des gens, ce qui signifie que vous n'êtes pas vraiment en train de mentir  [8] .
    • Vous pouvez vous exprimer en disant « je suis désolée, je ne communique pas mon numéro à des inconnus. J'ai eu quelques mauvaises expériences avec cela par le passé, donc je ne donne plus mon contact téléphonique. »
    • Si vous faites en sorte qu'il se rende compte que c'est une règle générale que vous appliquez à tous ceux qui vous abordent, il ne se sentira pas très personnellement rejeté.
  2. Même si vous n'avez pas un petit ami, vous pouvez prétendre en avoir afin de faciliter le rejet. Si le garçon qui veut sortir avec vous pense que vous avez un amoureux, alors il comprendra que ce n'est rien de personnel contre lui  [9] .
    • À titre illustratif, vous pouvez dire, « je ne peux pas te communiquer mon numéro de téléphone. J'ai un petit ami. » La plupart des garçons se retireront sans aucune autre idée en ce moment précis.
  3. L'autre moyen pour éviter d'aborder le sujet est de demander plutôt son numéro. Ainsi, le pouvoir est entre vos mains et vous pouvez en faire ce que vous voulez. Assurez-vous simplement de prendre le numéro de téléphone vous-même. Évitez de lui remettre votre téléphone, car il pourrait s'en servir pour récupérer votre numéro  [10] .
    • Il peut sembler cruel de prendre un numéro dans la simple optique de se débarrasser du garçon par la suite. Toutefois, si un prétendant ne veut pas vous laisser tranquille, cela constitue un bon moyen pour l'amener à arrêter.
  4. N'ayez pas peur de vous éloigner si vous devez le faire. Si un garçon devient hostile après avoir été rejeté, faites appel à la sécurité et quittez ensuite les lieux le plus tôt possible. C'est toujours mieux de prévenir que de guérir  [11] .
    • Si vous n'êtes pas dans un endroit sécurisé, adressez-vous aux responsables des lieux ou appelez la police si vous estimez que votre sécurité est menacée.
    • Il est aussi préférable de sortir en groupes. Bien que les garçons ne mettent pas de limites à inviter les filles à aller en boite, pensez toujours à être accompagnée par des amis lorsque vous sortez.
    Publicité

Avertissements

  • S'il souhaite que vous le rencontriez à un endroit où vous ne vous êtes jamais rendu par le passé, vous demande de monter seule à bord de son véhicule ou s'il veut vous rencontrer quelque part où personne d'autre ne peut vous voir, vous devez dans ce cas être très prudente. Assurez-vous d'informer une autre personne de l'endroit où vous vous trouvez, faites-vous accompagner par un proche à son insu, changez le lieu de rencontre ou refusez simplement de le voir seule.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 15 367 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité