Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous le connaissez cet état d'esprit bien féminin, vous les hommes ! Elle est contrariée et elle ne veut pas vous dire pourquoi ! Est-ce de votre faute ? Avez-vous oublié son anniversaire ? Anniversaire de mariage ? Qu'est-ce que vous devez faire ? Remonter le moral de quelqu'un peut être un processus difficile, long et risqué. Mais grâce aux techniques et actions adaptées, vous pourrez tout de même lui rendre le sourire !

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Évaluer la situation

Télécharger l'article
  1. Si vous le pouvez, essayez de comprendre pourquoi elle est contrariée avant de dire quoi que ce soit. Évaluez rapidement la situation. Qu'est-il arrivé récemment qui aurait pu l'énerver ? Mettez-vous à sa place : si quelque chose vous a déplu, il est probable que cela lui ait déplu également. En comprenant pourquoi elle n'est pas contente, vous aurez une bien meilleure idée de ce qu'il vous faudra dire ou ne pas dire pour lui remonter le moral.
  2. Même si vous savez précisément ce qui ne va pas, vous devriez quand même lui poser la question. Vous éviterez ainsi davantage de problèmes si vous aviez mal compris la situation et cela lui donnera l'occasion de parler de son problème.
    • Sachez qu'elle pourrait très bien dire que tout va bien ou minimiser le problème en disant qu'elle est fatiguée ou autre petit désagrément. Si c'est ce qu'elle fait, dites-lui simplement qu'elle a le droit d'être contrariée et que vous êtes là pour parler si elle le veut.
  3. Si elle vous dit ce qui ne va pas ou que vous choisissez de la confronter avec les informations que vous avez, demandez-lui ce que vous pouvez faire pour l'aider. Il est important que vous soyez réellement prêt à l'aider. Elle n'apprécierait pas une promesse en l'air.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Lui remonter le moral

Télécharger l'article
  1. La laisser parler pourrait être le meilleur moyen de l'aider à se sentir mieux. Les femmes, comme tout le monde, sont souvent fâchées lorsqu'elles ont l'impression que personne ne les écoute. Elles se sentent ignorées, mal appréciées et incapables de s'exprimer. Écoutez ce qu'elle a à dire et ce pourrait être suffisant pour qu'elle se sente mieux.
  2. Le type de câlins dépendra de la situation et du type de relations que vous entretenez avec cette femme. Si vous n'êtes pas très proche ou qu'elle est très contrariée, passer simplement votre bras autour de ses épaules pourrait être suffisant pour lui faire comprendre que vous la soutenez. Si vous êtes plus proche ou si elle traverse une période très difficile, vous pourriez la prendre dans vos bras et la laisser pleurer sur votre épaule.
  3. Lui dire que vous vous souciez d'elle, qu'elle compte pour vous et qu'il est dur pour vous de la voir triste peut réellement l'aider à se sentir mieux. Il est facile de se sentir très seul lorsqu'on a des problèmes, montrez-lui alors qu'elle n'est pas seule et que vous êtes-là pour l'aider à se sentir mieux.
  4. Le rire est le meilleur remède. En riant, nous oublions nos problèmes et nous sentons joyeux à nouveau, ne serait-ce que pour un court moment. Faites-la rire pour lui remonter le moral, mais évitez de l'offenser par des blagues ou autres commentaires déplacés ou vous pourriez empirer la situation.
  5. Faites-la sourire . Ne vous contentez pas de la faire rire, aidez-la à se sentir heureuse. Faites quelque chose pour lui montrer que vous vous souciez d'elle et faites-la sourire. Essayez d'équilibrer stupidité et gentillesse.
  6. Vous pourriez également trouver d'autres façons de lui changer les idées. Sortir faire quelque chose d'intéressant est le meilleur moyen de se détacher d'une situation difficile et stressante.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Éviter certaines méthodes

Télécharger l'article
  1. Cela n'a jamais remonté le moral de personne. Ce serait simplement un moyen d'attirer l'attention sur vous.
  2. Laissez-lui le temps d'exprimer tous ses sentiments. Si vous n'êtes pas prêt à passer le temps nécessaire pour lui remonter le moral, ne vous engagez pas à le faire au début.
  3. Elle ne devrait pas avoir l'impression que vous ignorez ou minimisez ses problèmes. Si elle ne veut vraiment pas en parler, c'est une chose, mais n'agissez pas simplement comme si tout allait bien.
  4. Il ne s'agit pas d'une occasion pour vous de la mettre dans votre lit. Si vous voulez qu'elle vous apprécie davantage, soyez simplement là pour elle et comportez-vous comme un bon ami. Elle s'en souviendra plus tard.
  5. Dire à quelqu'un de sourire ne sert vraiment à rien et c'est un commentaire classique de lourdaud. Même si vous lui dites cela de façon tout à fait innocente, vous lui rappelleriez tous ces vieux qui regardent son décolleté dans le bus.
    Publicité

Conseils

  • Soyez prudent. Ne faites ou ne dites rien de stupide qui pourrait l'énerver davantage ! Faites preuve de bon sens.
  • Prenez-la gentiment dans vos bras pour qu'elle se sente mieux. Parfois, cela sera suffisant.
  • De façon générale, montrez-lui que vous vous souciez d'elle. Montrez-lui que vous voulez être le meilleur partenaire possible. Oubliez-vous et dévouez-vous à elle. Les effets à court terme de votre gentillesse seront importants (elle se sentira mieux, vous respectera, vous sera reconnaissante), mais les effets à long terme vous seront profitables à tous les deux (une relation plus profonde et plus forte, la preuve que vous êtes le mec le plus incroyable qu'elle rencontrera...). Alors, lancez-vous ! Remontez-lui le moral, vous avez tout à y gagner !
  • Soyez patient. Le processus pourrait prendre des heures et vous devrez aller jusqu'au bout ! Vous frustrer après un certain temps ne fera qu'empirer les choses. Soyez calme et compréhensif. N'élevez jamais le ton ! Vous énerver ne la fera absolument pas se sentir mieux.
  • Connaissez-la vraiment. Sachez ce qu'elle pense, ce qui l'énerve, ce qui la rend heureuse. Sachez comment lui parler sans amener de sujets qui fâchent. Sachez qu'elle a confiance en vous et que si elle refuse de parler de quelque chose, elle a peut-être simplement besoin d'y être gentiment encouragée.
  • Soyez désintéressé. Oubliez-vous, vous et vos besoins ! Cela est vrai de façon générale lorsque vous cherchez à établir une relation durable et forte, mais tout particulièrement dans cette situation ! Elle est plus importante que vous. Vous devrez être dans cet état d'esprit pour réellement soulager sa colère ou sa tristesse. Devenez son serviteur, faites ce qu'elle vous demande, tant que cela la rend heureuse. Cela inclut lui laisser de l'espace si elle en a besoin : elle pourrait commencer par rejeter votre aide, puis s'ouvrir plus tard. Si vous avez confiance dans votre relation et votre respect mutuel, elle ne vous demandera jamais de faire quelque chose de dangereux ou d'illégal. Alors, ne faites pas passer vos désirs avant les siens. Tout ira bien pour vous et elle se sentira mieux.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 137 725 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité