Télécharger l'article Télécharger l'article

Très souvent, une rencontre après un divorce donne l’occasion de découvrir un autre monde. Très probablement, les conditions ont bien changé depuis votre dernier flirt et vous aussi, vous n’êtes plus le même. Vous espérez peut-être rencontrer des femmes divorcées qui ont de l’expérience. Dans ce cas, vous pouvez examiner différentes options qui vous aideront à trouver l’oiseau rare et oublier votre relation précédente.

1

Proposez à vos amis de vous présenter

Télécharger l'article
  1. Vos amis pourront probablement vous aider à entrer en relation avec quelqu’un ou organiser une rencontre surprise. Si vous n’êtes pas très à l’aise, ils pourront arranger de nombreuses rencontres  [1] .
    • Pour détendre l’atmosphère, organisez une fête. Suggérez à vos amis d’y inviter des femmes célibataires. Souvent, une ambiance amusante et décontractée favorise les contacts entre des personnes qui ne se connaissent pas encore !
    • Il serait bon de dire à vos amis que vous souhaitez nouer une nouvelle relation. Ainsi, ils seront plus enclins à vous proposer de connaitre des femmes divorcées correspondant à vos critères, qui veulent, elles aussi, rencontrer une nouvelle personne.
    Publicité
2

Inscrivez-vous à un cours ou faites une activité que vous aimez

Télécharger l'article
  1. Apprenez une nouvelle aptitude, prenez part à une conférence ou devenez membre d’une équipe . Pensez aux activités que vous aimez et profitez-en pour connaitre d’autres personnes. Si vous restez ouvert d’esprit, vous rencontrerez probablement des femmes divorcées pendant vos sorties. De plus, vous ferez une activité qui vous plait  [2] .
    • Participez par exemple à un cours ou pratiquez un sport. Pensez aussi aux activités qui attirent plus les femmes que les hommes, afin d’augmenter vos chances de réaliser votre projet. Vous pouvez opter pour un cours de cuisine, prendre part à une conférence sur l’art ou vous inscrire dans un club de lecture .
3

Faites du bénévolat pour une cause intéressante

Télécharger l'article
  1. C’est une excellente formule pour vous rendre utile et connaitre d’autres personnes qui partagent vos préoccupations. Vous pourrez aussi nouer des amitiés surtout si vous faites régulièrement du bénévolat. Vous aurez probablement la chance de faire une belle rencontre.
    • Par exemple, préparez des repas pour des personnes nécessiteuses ou donnez un coup de main dans un refuge pour animaux. Vous pouvez aussi être bénévole dans un musée ou un espace culturel et faire des visites guidées ou aider aux guichets d’information.
    Publicité
4

Essayez les sites de rencontres sur Internet

Télécharger l'article
5

Tentez votre chance avec une application de rencontre

Télécharger l'article
  1. Il se peut que vous ne vouliez pas passer par un site de rencontre. Dans ce cas, il suffit d’aller sur Google Play, Microsoft Store ou App Store pour télécharger et installer une application sur votre téléphone afin de rechercher à votre aise des femmes divorcées. Voici quelques applications qui vous aideront à trouver la partenaire idéale  [4]  :
    • Site de rencontre divorcé – BO ;
    • Rencontre sérieuse divorcés ;
    • France divorcé dating ;
    • Meetic-Amour et rencontres ;
    • Rencontres pour divorcés ;
    • Relations sérieuses.
    Publicité
6

Allez dans un club ou un bar à la mode

Télécharger l'article
  1. Consultez des articles concernant des boites de nuit ou des bars connus de votre région et déterminez le type de femmes qui les fréquentent. Il est possible que dans un club connu vous n’ayez pas beaucoup de succès auprès de femmes féministes, mais dans un bar ayant une clientèle mixte, comprenant des femmes un peu plus âgées, vous trouverez probablement une personne qui vous convient  [5] .
    • N’oubliez pas les bars pour célibataires et renseignez-vous sur l’ambiance qui y règne et les femmes qui y vont habituellement.
7

Assistez à des manifestations pour célibataires

Télécharger l'article
  1. Allez sur un site comme meetup.com pour avoir plus de choix. Bien sûr, la plupart de ces évènements ciblent tous les célibataires, mais vous y trouverez aussi un bon nombre de personnes divorcées  [6] .
    • Par exemple, participez aux apéros du jeudi dans votre ville [7] ou à une soirée pour célibataires organisée par une association locale où vous aurez des boissons et de la musique en contrepartie d’un petit don.
    Publicité
8

Faites un effort pour rencontrer des femmes au quotidien

Télécharger l'article
  1. Évidemment, vos chances de rencontrer des femmes divorcées seront meilleures si vous faites des recherches sur Internet. Cependant, sachez aussi que les femmes divorcées vont dans les mêmes lieux que les femmes célibataires. Probablement, vous avez des collègues au travail qui sont divorcées. Il se peut aussi que vous en voyiez au magasin ou pendant vos déplacements  [8] .
    • C’est une excellente formule pour avoir de meilleures options. Soyez curieux et communiquez avec les femmes qui vous attirent, qu’elles soient divorcées ou non.

Conseils

  • Soyez attentif lorsqu’elle vous parle afin de lui montrer l’intérêt que vous lui portez. En sachant écouter, vous pourrez nouer une relation avec une femme divorcée plus facilement. Mais ce n’est pas tout, car elle vous remarquera et gardera une bonne impression de vous  [9] .
  • Osez parler de votre divorce. En lui racontant votre expérience, vous la mettrez probablement à l’aise, notamment si elle a divorcé récemment.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 3 831 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité