Télécharger l'article Télécharger l'article

Il n’est pas très difficile de chercher un iPhone perdu. Il suffit d'un peu de patience pour apprendre à retrouver votre dispositif rapidement. Ainsi, vous pourrez reprendre vos communications avec vos amis et les personnes que vous aimez.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Utiliser un autre appareil

Télécharger l'article
  1. Vous pouvez y arriver en lançant l’application sur un téléphone mobile ou en allant sur iCloud dans un navigateur web .
  2. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe habituels, qui vous servent à faire fonctionner votre propre appareil.
    • Si vous utilisez un appareil qui ne vous appartient pas, vous pourrez vous connecter avec votre propre identifiant, mais avant, vous devrez probablement appuyer sur l'inscription Déconnexion située au coin supérieur droit de l’écran de l’application.
  3. Une liste d’appareils devrait apparaitre sous la carte géographique. La position de votre téléphone y sera indiquée aussi.
    • Si votre iPhone a été mis hors tension ou si la batterie est morte, vous aurez sa dernière position connue.
  4. Le champ se trouve au centre de la partie inférieure de l’écran.
  5. Il se trouve au coin inférieur gauche de l’écran. Votre iPhone émettra un son qui vous aidera à le localiser, s’il est dans un endroit assez proche de vous.
  6. Il est situé en bas au centre de l’écran. Employez cette fonction si vous avez perdu votre iPhone dans un endroit où il risque de tomber entre les mains d’une autre personne, ou si vous pensez qu’il a été volé.
    • Entrez un code de déverrouillage de téléphone. Employez des chiffres au hasard qui n’ont aucun lien avec vous. Évitez votre numéro de sécurité sociale, votre date de naissance, le numéro de votre permis de conduire ou d’autres numéros personnels.
    • Envoyez un message et entrez en contact avec le numéro de téléphone qui s’affichera sur l’écran.
    • Si votre iPhone est connecté, il sera verrouillé instantanément et ne pourra être débloqué qu’à l’aide du code. Vous pourrez voir la localisation de votre téléphone au moment de l'appel, et en suivre l’évolution.
    • Si votre téléphone est éteint, il se bloquera immédiatement à la prochaine mise en route. Vous recevrez un courriel et vous serez en mesure de suivre la localisation de votre appareil.
    • Sauvegardez régulièrement les données de votre iPhone sur iCloud ou iTunes, au cas où vous serez obligé de les reconstituer.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Essayer d’autres méthodes

Télécharger l'article
  1. Utilisez un appareil fixe ou celui de votre ami pour appeler votre iPhone perdu. S’il est situé en un endroit proche, vous l’entendrez sonner.
    • Déplacez-vous d’une chambre à l’autre pendant que vous essayez de joindre votre appareil.
    • Dans le cas où vous n’ayez pas un autre téléphone, et que vous disposez d’un ordinateur, essayez le site « I CantFindMyPhone.com » . Saisissez le numéro du téléphone perdu, et le site l’appellera à votre place.
    • Vérifiez les emplacements difficiles d’accès.
  2. Informez vos connaissances sur Twitter, Facebook, Snapchat et tous les autres sites, et dites-leur que vous avez perdu votre téléphone.
  3. Vous aurez une chance de retrouver votre iPhone en vous adressant aux commissariats de police et aux bureaux des objets trouvés situés à proximité de l’endroit où vous l’avez perdu.
    • Vous pouvez également déposer une plainte si vous pensez que vous avez été la victime d’un vol.
    • Si vous avez le numéro IMEI ou MEID de votre iPhone , communiquez-le à l’agent qui recevra votre déposition. Ainsi, la police pourra retrouver votre appareil au cas où il serait vendu à une autre personne.
  4. Cet annuaire est publié par un site web qui vous permet de communiquer le numéro IMEI de votre appareil.
  5. Vous devrez impérativement le faire le plus rapidement possible, si le vol de votre téléphone ne fait aucun doute ou si vous êtes sûr de ne plus le retrouver  [1] .
    • Certains opérateurs permettent de verrouiller le service pendant une période donnée, si vous avez encore l’espoir de récupérer votre téléphone dans un avenir proche.
    • Remettez en cause vos factures téléphoniques si vous pensez sérieusement que votre iPhone a été volé.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Utiliser la fonction « Localiser mon iPhone »

Télécharger l'article
  1. C’est une icône grise en forme de roue dentée (⚙) que vous trouverez sur votre écran de veille.
  2. Vous devrez le faire dans le champ situé à la partie supérieure de l’écran, qui contient votre nom et éventuellement votre photo.
    • Si vous n’êtes pas connecté, touchez Connectez-vous à (votre appareil) , saisissez votre identifiant et votre mot de passe, ensuite tapez sur Connexion .
    • Si votre appareil est muni d’une ancienne version iOS, vous n’aurez peut-être pas besoin d’identifiant.
  3. Il se trouve à la deuxième section du menu.
  4. L’inscription est située en bas de l’écran de l’application iCloud.
  5. Sa couleur deviendra verte. Cette application permet de localiser un iPhone à l’aide d’un autre appareil.
  6. Faites glisser le curseur de la fonction Envoyez la dernière position vers la position On . À présent, votre iPhone enverra sa position à Apple avant de s’éteindre, si la batterie devient faible.
    Publicité

Conseils

  • Si vous avez mis votre iPhone en « Mode avion » , la fonction Localiser mon iPhone ne fonctionnera pas, et vous ne serez pas en mesure de trouver la position de votre appareil en cas de perte.
Publicité

Avertissements

  • Si vous croyez que votre téléphone a été volé, vous pouvez le chercher, mais n’essayez pas de le récupérer vous-même. Contactez plutôt la police. Ainsi, vous éviterez de passer par des situations dangereuses.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 304 557 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité