Télécharger l'article Télécharger l'article

Les subcultures, par exemple la subculture gothique, peuvent être difficiles à comprendre pour les gens qui n'en font pas partie. Si vous vous sentez attiré par une fille gothique, vous pourriez ne pas savoir quoi lui dire. Cependant, les gothiques sont des êtres humains comme les autres. En ayant une meilleure compréhension de la subculture et en apprenant à lui envoyer les bons signaux, vous pourriez arriver à l'intéresser et à la séduire en un rien de temps !

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Comprendre la subculture gothique

Télécharger l'article
  1. Une meilleure connaissance de la subculture vous permettra de mieux en respecter les croyances. Cette compréhension vous aidera aussi à créer un lien et à trouver des points communs entre ses croyances et les vôtres. La définition de « gothique » peut changer d'un groupe à l'autre et d'une région à l'autre, mais il existe trois éléments de base à la culture gothique : la composante sociale, la personnalité et la musique.
    • La composante sociale permet à des individus qui croient en la même chose, dans ce cas-là les gothiques, de se regrouper en communautés et de partager des idées. Cela pourrait inclure des lieux comme les cafés gothiques, les magasins de vêtements, les magasins d'objets d'occasion, les clubs, les magasins spécialisés dans la vente d'objets de culte, les magasins de musique, etc.
    • La personnalité gothique se compose généralement d'un sentiment exacerbé d'individualité dirigé fortement vers l'appréciation du côté obscur des choses, le surnaturel, la beauté et l'esthétique obscurs, les arts, les émotions, le mystère et les drames.
    • La musique gothique est un élément important de leur culture. La musique sert de centre autour duquel tourne la composante sociale. Ce genre de musique a tendance à avoir un ton étrange ou irréel. Les groupes gothiques écrivent généralement des chansons autour de thèmes gothiques, par exemple le grotesque et le mystérieux, et ils pourraient reproduire des styles du gothique, par exemple en s'habillant en noir.
  2. Il n'existe pas de règle qui indique ce que vous devez porter, comment vous devez vous comporter ou ce que vous devez écouter pour vous identifier à cette subculture. Il est probable que toutes les caractéristiques communes de la personne gothique ne s'appliquent pas à votre amie. Cependant, en en apprenant plus, vous pouvez vous préparer à lui faire des compliments sur son apparence et sa personnalité sur lesquelles elle fait beaucoup d'efforts. Voici plusieurs choses que vous pouvez remarquer pour lui faire des compliments.
    • Son style : cela peut inclure le type ou la couleur de vêtements qu'elle porte. Vous pouvez aussi lui faire des compliments à propos de ses accessoires, surtout ceux qui ressortent de manière évidente. Portez une attention particulière à certains accessoires comme les filets, les capes, les pointes, les croix d'ankh, les tours de cou, etc.
    • Le maquillage : les gothiques ont tendance à apprécier le contraste obtenu en mélangeant le blanc et le noir et pour obtenir cet effet, ils portent souvent un maquillage léger avec des touches plus foncées sur les lèvres et les yeux. Faites-lui des compliments à propos de son maquillage et montrez-lui votre intérêt en lui demandant comment elle réussit à avoir un maquillage parfait tous les jours.
    • Ses gouts musicaux : vous pourriez discuter de la musique qu'elle aime et de ses groupes favoris. Vous pourriez aussi lui montrer votre intérêt en lui posant des questions à propos des choses qu'elle aime le plus chez certains groupes.
  3. La fascination des gothiques pour les ténèbres et le surnaturel font des livres de vampires, de fantastique, d'horreur et de science-fiction des genres populaires dans cette communauté. En lisant ces romans, vous aurez un sujet de conversation avec la fille gothique qui vous intéresse et vous pourrez en même temps en savoir plus sur les thèmes populaires de la subculture. Si vous n'aimez pas vraiment lire de romans, vous pouvez aussi essayer de trouver des bandes dessinées gothiques.
    • Romans gothiques  :
      Dracula , de Bram Stoker
      1984 , de George Orwell
      Frankenstein , de Mary Shelley
      L'Enfer , de Dante Alighieri
      La plupart des romans d'Edgar Allen Poe
    • Bandes dessinées gothiques  :
      The Sandman , de Neil Gaiman
      The Crow , de James O'Barr
      Johnny the Homicidal Maniac , de Jhonen Vasquez
  4. De nombreux réalisateurs de films et musiciens s'identifient à cette subculture ou sont tenus en haute estime par la communauté gothique. Certains réalisateurs, par exemple Tim Burton, et certains labels, par exemple Cleopatra, Projekt et Anubis, sont considérés comme plus représentatifs de la subculture gothique. Ce genre de média est une excellente façon d'avoir une meilleure compréhension de l'esthétique gothique tout en en apprenant plus sur les thèmes de cette subculture.
    • Films gothiques populaires  :
      Les Prédateurs
      The Rocky Horror Picture Show
      Dracula
      The Crow
      Edward aux mains d'argent
      L'étrange Noël de monsieur Jack
      Beetlejuice
      Le Pacte
    • Groupes de musique gothique populaires  :
      Bauhaus
      Christian Death
      The Sisters of Mercy
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Communiquer verbalement son intérêt

Télécharger l'article
  1. Ce n'est pas parce qu'elle est gothique qu'elle n'a pas d'autres passions ou d'autres passetemps. Vous pourriez vous rendre compte que vous en avez plus en commun que vous le pensiez ! Posez-lui des questions à propos des sujets suivants :
    • ses programmes télévisés préférés
    • les cours qu'elle suit
    • ses activités pendant son temps libre
    • les lieux où elle aime aller
  2. Soyez ouvert à la nouveauté . La subculture gothique pourrait vous sembler un peu étrange au début, ce qui pourrait vous amener à vous sentir mal à l'aise. Essayez de ne pas la juger. Après tout, les gothiques sont des gens comme vous et ils sont simplement à la recherche d'un lieu où ils peuvent être acceptés et aimés pour leur style de vie et leurs croyances. Il y a de bonnes chances que les gothiques se sentent aussi mal à l'aise dans leur vie quotidienne que vous vous sentez mal à l'aise dans leur monde.
    • Essayez de comprendre comment elle pense. Écoutez-la et discutez des sujets qu'elle aborde. Vous ne devez pas vous forcer à penser pareil, mais vous devez respecter son point de vue et lui montrer que vous vous intéressez aux choses qu'elle trouve importantes.
    • Vous pourriez être tenté de vous comporter de la manière qui vous semble la plus séduisante pour elle. C'est naturel, mais vous allez commencer à avoir l'impression que ce n'est pas vous qui lui plaisez, mais votre personnage. Vous n'allez que créer des difficultés dans cette relation avec elle si vous prétendez être quelqu'un que vous n'êtes pas. Évitez de faire semblant  [1] [2] .
  3. Lorsque vous discutez avec elle, essayez de résumer ce qu'elle dit en le reformulant avec vos propres mots et demandez-lui si vous avez bien compris. C'est une excellente façon de lui faire sentir que vous comprenez vraiment ce qu'elle dit, ce qui pourrait créer une plus grande honnêteté émotionnelle entre vous. Au fur et à mesure que votre relation s'intensifie, ses sentiments pour vous pourraient aussi en faire de même  [3] .
    • En plus de vous aider à créer une atmosphère ouverte entre vous et elle, cette technique vous évitera aussi tout malentendu. Si vous vérifiez régulièrement que vous comprenez ce qu'elle dit, il y a peu de risques que vous compreniez quelque chose de travers.
  4. Investissez-vous dans ce qu'elle dit en lui posant des questions. Lorsqu'elle dit quelque chose, vous pouvez lui demander pourquoi elle pense de cette façon et ce qui l'a amené à cette conclusion. Ne vous laissez pas distraire par les autres, par votre téléphone ou par ce qu'il se passe autour de vous. En lui montrant qu'elle a toute votre attention, vous lui faites aussi comprendre que vous vous souciez d'elle  [4] .
    • Éteignez votre téléphone avant d'aller la rencontrer. Même si vous passez un bon moment, vous pourriez lui faire penser que la conversation ne vous intéresse pas si vous vous laissez aller à votre habitude de vérifier votre téléphone toutes les dix secondes ou si vous le tripotez par réflexe.
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Communiquer son intérêt physiquement

Télécharger l'article
  1. Prenez soin de votre hygiène . C'est un point très important si vous voulez séduire une fille qui vous plait. Qu'elle soit gothique ou non, vous n'allez pas lui plaire si vous sentez mauvais ! Prenez une douche tous les jours, mettez du déodorant, portez des vêtements propres, brossez-vous les dents et coiffez-vous les cheveux .
    • Il n'est pas nécessaire d'imiter le style gothique pour lui plaire. Elle pourrait même être à la recherche de quelqu'un qui complète son style plutôt que de quelqu'un qui l'imite. Si c'est le cas, vous pourriez susciter son admiration si vous n'êtes PAS gothique. La chose la plus importante est d'entretenir un sentiment de connexion entre vous.
  2. Le langage corporel permet de transmettre de nombreuses informations aux personnes avec lesquelles vous interagissez  [5] . Même si elle n'en a pas conscience, elle va comprendre vos gestes et votre posture d'une façon ou d'une autre. Si vous orientez votre corps vers elle, par exemple en dirigeant vos orteils, votre corps et vos mains dans sa direction, elle va sentir qu'elle vous intéresse  [6] .
    • Évitez de croiser les bras. Cela va refermer votre corps et elle pourrait avoir l'impression que vous ne voulez pas vous ouvrir. Essayez de garder des gestes ouverts.
  3. Regardez-la dans les yeux . Cela pourrait être très difficile si vous vous sentez nerveux, mais si vous maintenez son regard, elle pourrait commencer à vous voir comme un partenaire potentiel  [7] . En plus de susciter son intérêt amoureux, vous pourriez entretenir une relation saine et satisfaisante en prenant l'habitude de la regarder dans les yeux  [8] .
    • Faites attention de ne pas rêvasser en la regardant ! Si vous le faites, elle pourrait penser que vous vous ennuyez. Pour éviter d'avoir le regard vide, vous devez penser aux choses que vous aimez le plus chez elle tout en la regardant dans les yeux.
    • Vous pouvez aussi utiliser d'autres techniques pour obtenir un regard chaleureux pendant que vous la regardez dans les yeux. Elle pourrait aussi se sentir plus à l'aise dans une pièce, un restaurant ou un café où la lumière est tamisée, ce qui vous aidera à la séduire.
  4. Souriez-lui . Lorsque vous lui souriez, vous avez l'air naturellement plus séduisant  [9] . La bonne humeur est aussi contagieuse, si vous passez suffisamment de temps à lui sourire, elle va vous associer à un bon moment où elle s'est amusée  [10] .
    • Vous devriez peut-être vous entrainer à sourire pour obtenir quelque chose qui vous semble satisfaisant. Exercez-vous à sourire tous les jours devant le miroir pour renforcer les muscles du visage afin d'être toujours prêt à lui sourire dès qu'elle entre dans votre champ visuel.

Conseils

  • N'oubliez pas que les filles gothiques ne sont pas forcément des filles faciles. C'est souvent un cliché associé à la subculture gothique. Le style gothique n'a aucun rapport avec les préférences sexuelles de l'individu. Si une fille gothique vous plait parce que vous pensez qu'elle va accepter facilement vos avances, vous ne devriez même pas aller lui parler.
  • Toutes les filles sont différentes et la subculture gothique pourrait même varier d'une région à l'autre. La fille qui vous intéresse pourrait aussi ne pas répondre aux caractéristiques générales de la subculture gothique.
  • N'oubliez pas que même si les gothiques ont l'air terrifiants, ils ne sont généralement pas différents des autres gens que vous rencontrez dans votre vie quotidienne.

Avertissements

  • Vous allez faire du mal à votre égo si vous essayez de vous changer pour plaire à quelqu'un d'autre. Même si vous pensez qu'elle est parfaite pour vous, vous méritez d'être aimé pour la personne que vous êtes.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 16 632 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?