Télécharger l'article
Télécharger l'article
Le sourire avec les yeux , aussi appelé sourire de Duchenne , est le type de sourire le plus sincère. Lorsque vous faites parler vos yeux au lieu de votre bouche, votre sourire acquiert alors le pouvoir de charmer les autres. La chose la plus délicate avec ce sourire est que vous ne pouvez pas mentir, lorsque vous souriez avec vos yeux, vous êtes vraiment heureux. Vous pouvez vous donner un air plus authentique en communiquant des pensées positives avec votre sourire et lorsque vous le maitriserez parfaitement, vous pourrez sourire seulement avec les yeux.
Étapes
-
Apprenez à faire un vrai sourire. Les scientifiques ont répertorié plus de 50 types de sourires différents et des recherches laissent penser que le sourire le plus authentique est celui de Duchenne , un sourire qui s'étend jusqu'aux yeux [1] X Source de recherche . La raison qui le rend plus sincère est que les muscles impliqués dans le sourire des yeux fonctionnent de façon involontaire. Ils ne sont sollicités que pour un sourire authentique, pas pour un sourire de politesse [2] X Source de recherche . Chaque fois que vous souriez parce que quelque chose vous rend joyeux ou vous fait rire, à chaque fois que votre sourire exprime la façon dont vous vous sentez vraiment, vos yeux vont sourire en même temps que vos lèvres. Ils se plissent dans les coins pour que votre visage ait l'air d'être complètement acquis à ce sourire.
- Regardez des photos de vous lorsque vous riez ou essayez de produire un gros fou rire en regardant quelque chose de très amusant, puis prenez une photo de vous-même. Assurez-vous de vous sentir vraiment heureux lorsque vous prenez la photo.
- Maintenant, comparez cette photo de vous lorsque vous êtes vraiment heureux avec une photo où vous forcez un sourire, par exemple sur une des douzaines de photos de classe que vous avez dû faire. Vous voyez la différence au niveau des yeux ?
-
Sentez la différence sur votre visage. Maintenant que vous avez vu la différence, pensez à la façon dont vous l'avez ressentie. Un sourire authentique qui se voit sur vos yeux et votre bouche vous donne une sensation de facilité, de naturel et de bienêtre. Comparez-le à la façon dont vous vous sentez lorsque vous forcez un sourire lorsque quelqu'un dit le petit oiseau va sortir : après avoir tenu cette expression faciale pendant quelques secondes, vos muscles commencent à fatiguer.
- Une fois que vous avez identifié la sensation du sourire avec les yeux, essayez de vous en souvenir. Entrainez-vous à actionner votre visage en entier lorsque vous souriez. Plus vous le faites et plus cela vous viendra facilement.
- D'un autre côté, essayez aussi de vous souvenir de la sensation que vous avez lorsque vous ne souriez pas avec vos yeux. Lorsque cette sensation forcée s'empare de votre visage, vous pourrez corriger votre visage pour lui donner un air plus sincère.
-
Entrainez-vous à imiter le sourire de Duchenne. Même si cela peut être un peu difficile, vous pouvez arriver à imiter ce genre de sourire en plissant légèrement les yeux pour créer de petites poches en dessous. Si vous arrivez à faire plisser la peau qui se trouve au coin de vos yeux pendant vos essais, cela signifie que vous vous débrouillez bien. Une fois que vous maitriserez cette technique, vous pourrez vous en servir pour donner plus de lumière à vos sourires timides ou forcés.
- À chaque fois que vous souriez, quelle qu'en soit la raison, n'oubliez pas de plisser légèrement les yeux. N'en faites pas trop ou votre visage aura l'air tordu. Plissez légèrement les yeux pour leur donner la sincérité que vous recherchez.
- Essayez de regarder les gens dans les yeux lorsque vous les plissez pour avoir un meilleur effet sur la personne à qui vous souriez.
-
Essayez de ne sourire qu'avec les yeux. Avez-vous l'impression de maitriser le sourire classique de Duchenne ? Essayez de ne pas sourire avec vos lèvres. Les personnes vraiment douées pour sourire avec leurs yeux peuvent exprimer leur bonheur ou leur rire sans bouger la bouche. Cela ne veut pas dire que leur bouche va se tordre, mais ils essaient de ne pas la bouger pendant qu'ils sourient avec leurs yeux.
- Ce type de sourire est surtout utile lorsque vous voulez vous donner un air mystérieux et taquin. Il est à utiliser lors des moments où vous ne voulez pas trop en exprimer en explosant de rire, vous voulez simplement exprimer votre satisfaction apportée par la situation.
- Vous pouvez aussi sourire sans utiliser votre bouche lorsque vous devez garder une expression agréable sur votre visage. Par exemple, lors d'une réunion qui dure des heures, vous voulez montrer que vous appréciez ce moment sans avoir l'air de trop forcer. Un sourire avec les yeux vous rendra plus approchable et plus positif.
Publicité
-
Ayez des pensées positives. Un sourire authentique vient d'une joie authentique. Des études sur les éléments qui rendent les gens vraiment heureux révèlent que le bonheur ne vient pas des possessions matérielles ou des grandes réalisations. Il semble se réduire à notre vision de la vie. En d'autres termes, apprenez à être optimiste et les véritables sourires couleront à flots.
- Pensez aux personnes qui ont le sourire le plus authentique : les enfants ! Ils n'ont pas d'inquiétudes, car la vie est un jeu pour eux. Suivez leur exemple. Soyez décontracté et amusez-vous !
- Arrêtez de vous forcer à sourire si vous ne vous sentez pas joyeux. Arrêtez de vouloir faire plaisir aux gens autour de vous. Si vous êtes constamment en train de sourire pour paraitre poli et agréable, vous contrôlez de près votre physionomie et vous empêchez votre sourire de Duchenne de s'exprimer. Un vrai sourire vient de votre propre bonheur, pas du bonheur des autres.
-
Trouvez votre coin de bonheur. Lorsque vous vous retrouvez dans une situation qui ne vous donne pas envie d'être joyeux, mais si vous ne voulez pas avoir l'air de passer un moment désagréable, vous devez trouver votre coin de bonheur. Pensez à quelque chose qui vous donne envie de sauter de bonheur, quelque chose qui vous donne le sourire sans jamais échouer.
- Cet exercice vous aidera à reconnaitre ce qui vous rend vraiment heureux. Regardez-vous dans un miroir et couvrez à l'aide d'un mouchoir ou autre chose, tout ce qui se trouve sous vos yeux. Puis commencez à penser ou à dire à voix haute les souvenirs que vous associez à des moments joyeux, tout en souriant. Vous remarquerez qu'à certains moments, vos yeux « pétilleront » et vous aurez des plis qui se forment au niveau des tempes. Voilà votre sourire de Duchenne ! La manière de se rapprocher le plus d'un sourire avec les yeux sur commande est de penser à des souvenirs joyeux et de laisser votre visage faire le reste.
-
Arrêtez d'être embarrassé par votre sourire. Si vous vous préoccupez de la couleur ou de la position de vos dents, de la protubérance de vos gencives, de votre haleine, etc., vous risquez d'étouffer inconsciemment votre sourire parce que vous vous sentez gêné. Vous pouvez y arriver en vous occupant des problèmes qui vous empêchent de sourire pleinement et de façon authentique [3] X Source de recherche .
- Faites-vous blanchir les dents et débarrassez-vous de votre mauvaise haleine, car ce sont deux problèmes qui vous empêchent de vous laisser aller à sourire.
- Si vous voulez vraiment maitriser le sourire de Duchenne, faites aussi marcher vos yeux. Levez les sourcils et utilisez un peu de maquillage pour faire ressortir vos yeux.
-
Ne pensez pas à votre apparence pendant que vous parlez aux gens. Lorsque vous vivez le moment présent, essayez de vous laisser aller au lieu de trop penser à vous. Regardez les yeux de l'autre et voyez vraiment la personne qu'il ou elle est. Si vous vous réjouissez vraiment de rencontrer quelqu'un et s'il dit quelque chose qui vous plait, vous allez sourire de façon naturelle. Lorsque vous vous sentez nerveux à cause de l'impression que les autres pourraient avoir de vous, cela se verra dans votre façon de sourire. Au lieu de vous soucier de l'impression que vous donnez, permettez-vous d'exprimer ce que vous ressentez.
- Regardez le sourire des autres personnes lorsque vous discutez ensemble. Cette personne sourit-elle avec ses yeux ? Si vous voyez un sourire de Duchenne sur son visage, vous savez qu'il est sincère, et cela devrait vous mettre plus à l'aise et vous aider à vous détendre pendant la discussion.
- D'un autre côté, si le sourire de cette personne a l'air d'être faux, il vous sera difficile de donner un air authentique au vôtre. Si vous voulez avoir l'air sincère, vous allez devoir faire ressortir quelques sentiments de joie ou alors n'oubliez pas de plisser les yeux !
Publicité
-
Essayez de plisser les paupières. Comme pour le sourire avec les yeux, vous pouvez baisser légèrement les paupières et plissez le coin des yeux. En même temps, souriez légèrement du coin des lèvres, mais pas trop. C'est un sourire plus subtil qu'un sourire complet et cela vous donne l'air d'être amical et intéressant. Certaines personnes disent que ce sourire vous rend aussi plus photogénique, car il exprime l'assurance et le charme [4] X Source de recherche .
-
Le sourire avec les lèvres. Ce type de sourire se fait plus avec les lèvres qu'avec les yeux, mais les deux ont un rôle à jouer. Vous devez ouvrir légèrement les lèvres pour qu'on puisse voir vos dents tout en appuyant votre langue dessus. En même temps, plissez légèrement les yeux. Si vous y arrivez correctement, ce sourire peut vous donner un air taquin et mignon. Si vous essayez ce sourire pour prendre une photo de vous, essayez plutôt de la prendre de profil plutôt que d'en haut.
-
Éclatez de rire. Une bonne façon de sourire est d'éclater de rire devant une chose amusante. Essayez de vous arrêter au moment où votre visage commence à sourire et prenez une photo qui immortalise ce moment. Vous aurez l'air heureux, amusant et séduisant et en plus, ce sourire n'aura l'air ni faux ni forcé.Publicité
Conseils
- Utilisez votre sourire le plus sincère et le plus détendu lorsque vous souriez. Ne laissez personne vous dire comment sourire. Faites-le de façon unique, car c'est de cette façon que vous aurez un beau sourire.
- Le sourire de Duchenne et les rides sont étroitement liés. Et cela est logique puisque les personnes vraiment heureuses sont trop positives pour laisser quelques rides les déprimer !
- Au cas où vous auriez du mal à sourire à cause d'un visage crispé ou d'un mal de tête, faites des exercices de relaxation.
Publicité
Avertissements
- Vous pourriez vous retrouver avec une expression vraiment bizarre si vous ne vous y preniez pas correctement !
Publicité
Références
Publicité