PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Si vous êtes déjà sorti(e) avec quelqu'un deux fois et que vous attendez la troisième, vous vous demandez peut-être combien de temps vous devez attendre avant de proposer un rendez-vous. Il peut être tentant de ne rien faire en attendant de voir ce que fait l'autre personne, mais si elle vous plait, vous pouvez parfaitement prendre l'initiative. Cela dit, il peut être judicieux d'attendre plus ou moins longtemps en fonction de la façon dont les deux sorties précédentes se sont passées. Ne vous inquiétez pas ! Vous en saurez bientôt assez pour déterminer le moment idéal pour proposer un troisième rendez-vous au garçon ou à la fille de vos rêves.

Méthode 1
Méthode 1 sur 7:

Les deux premiers rendez-vous se sont bien passés

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous savez que vous voulez revoir la personne, n'attendez pas trop longtemps. Il est naturel de vouloir attendre un peu. Après tout, si elle vous appelle ou vous écrit pour proposer un troisième rendez-vous, vous saurez que vous lui plaisez autant qu'elle vous plait. Toutefois, il est possible qu'elle emploie la même stratégie. Si vos deux premières sorties étaient très amusantes et que vous pensez qu'il y a du potentiel, songez donc à agir en premier et à l'inviter à nouveau après un jour ou deux  [1] .
    • Essayez de ne pas trop vous inquiéter. Si la personne vous plait et que vous lui plaisez, elle sera contente que vous lui demandiez de sortir avec vous !
    • Si vous préférez que ce soit elle qui vous demande, vous pouvez continuer d'attendre, mais sachez qu'il est possible que vous perdiez une partie de l'énergie romantique qui s'était formée.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 7:

Il y avait une chimie évidente

PDF download Télécharger l'article
  1. S'il est évident que vous lui plaisez, cela ne sert à rien de trainer. La raison principale pour laquelle vous pouvez attendre est que vous voulez des informations : si la personne vous propose une troisième sortie, vous aurez la preuve qu'elle a sincèrement envie de vous revoir. Cependant, si vous avez déjà passé le deuxième rendez-vous à vous embrasser, à vous donner la main ou à rire ensemble, il est inutile d'attendre. Invitez-la donc à sortir avec vous tout de suite  [2]  !
    • Si vous le souhaitez, invitez-la lorsque vous rentrez après le deuxième rendez-vous. Si vous préférez attendre un peu, vous pouvez le faire le lendemain.
    • Si vous en avez envie, vous pouvez même le faire dès la fin du deuxième rendez-vous !
    • Si les deux premières sorties étaient incroyables et que vous attendez trop longtemps, il est possible que la personne ait l'impression qu'elle ne vous plait pas autant qu'elle le pensait.
Méthode 3
Méthode 3 sur 7:

Vous prenez votre temps

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous ne cherchez rien de sérieux pour le moment, prenez votre temps. Continuez d'échanger des SMS ou de parler au téléphone (si vous le faisiez déjà) et laissez les choses se dérouler naturellement. Si la personne vous invite à sortir dans les 5 à 10 jours qui suivent, vous saurez que vous avez tous deux envie d'aller plus loin sans être trop sérieux. Si elle ne le fait pas, vous pouvez décider si vous voulez continuer d'attendre ou proposer un rendez-vous de manière décontractée  [3] .
    • Si les deux premières sorties n'avaient rien d'extraordinaire, il est possible qu'elle attende de voir ce que vous ferez en premier. Si vous avez envie de la revoir, n'hésitez pas à vous lancer !
  2. Ne vous dites pas automatiquement que vous ne lui plaisez pas au bout d'une semaine. Si vos deux premiers rendez-vous étaient agréables, mais que la personne ne propose rien de plus au bout d'une semaine, il est possible qu'elle soit simplement très occupée. Peut-être qu'elle a beaucoup de travail ou qu'il se passe quelque chose dans sa vie privée. Le fait que vos sorties se sont bien passées en dit beaucoup. Ne vous inquiétez donc pas  [4]  !
    • Si aucun de vous n'est très jeune, vous avez encore moins de raisons de vous inquiéter. Si vous avez des carrières à gérer ou que vous terminez vos études supérieures, un troisième rendez-vous n'est pas forcément votre priorité pour le moment.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 7:

Vous voulez savoir ce que l'autre ressent

PDF download Télécharger l'article
  1. Si le résultat des rendez-vous précédents était mitigé et que vous avez besoin d'être rassuré(e), patientez. Peut-être qu'ils avaient du potentiel sans pour autant être incroyables. Dans ce cas, il est naturel de laisser l'autre personne prendre l'initiative et vous montrer ses sentiments en premier en la forçant à prendre la décision concernant une troisième sortie  [5] .
    • Si elle ne vous invite jamais et que rien ne se passe, vous aurez la réponse : il n'allait sans doute jamais y avoir de troisième rendez-vous. Ce peut être décevant, mais au moins, vous pourrez passer à autre chose et rencontrer quelqu'un qui vous correspond mieux.
Méthode 5
Méthode 5 sur 7:

Peut-on proposer le rendez-vous en premier ?

PDF download Télécharger l'article
  1. Cela montrera que vous en avez vraiment envie. Si la personne vous plait, vous pouvez parfaitement faire le premier pas. Si vous voulez la revoir, pourquoi trainer avant de l'inviter ? Votre empressement ne vous fera pas baisser dans son estime et elle sera probablement très contente que vous vous soyez lancé  [6]  !
    • Si elle accepte, cela signifie que vous lui plaisez autant qu'elle vous plait.
    • Si elle refuse, au moins, vous ne passerez pas votre temps à vous demander ce qui aurait pu se passer.
    • Ce n'est pas parce que vous êtes une fille que vous ne pouvez pas prendre l'initiative. Si un garçon vous plait, n'hésitez pas à lui demander de sortir avec vous ! Il ne le prendra pas mal. Au contraire, il sera probablement ravi que vous fassiez le premier pas, car les garçons n'ont pas l'habitude que les choses se passent ainsi  [7] .
    • Auparavant, il y avait de nombreuses règles sociales sur les rendez-vous romantiques, mais ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui et les filles demandent souvent aux garçons de sortir avec elles.
    Publicité
Méthode 6
Méthode 6 sur 7:

Le troisième rendez-vous est-il important ?

PDF download Télécharger l'article
  1. C'est plus ou moins à ce moment que vous déterminez s'il y a une vraie chimie. Dans la plupart des cas, le premier rendez-vous permet à deux personnes d'apprendre à se connaitre, mais elles ne sont pas encore très naturelles. Le deuxième leur permet généralement de mieux sentir si elles s'entendent bien et de se poser des questions importantes l'une sur l'autre. Le troisième permet le plus souvent de déterminer si la relation est susceptible de mener à quelque chose ou non. De nombreuses personnes acceptent une ou deux sorties pas très palpitantes, mais pas trois. C'est donc à ce moment que vous savez si vous avez vos chances ou pas  [8]  !
    • Cela ne signifie pas que vous devez faire semblant d'être quelqu'un que vous n'êtes pas. Restez naturel(le). Si vous en êtes déjà arrivé à ce stade, c'est sans doute que tout se passe bien.
  2. Si les deux premiers se sont bien passés (vous vous êtes embrassés, donné la main, etc.), vous n'avez pas vraiment à vous soucier du troisième. Certains couples s'entendent bien tout de suite et savent qu'il y a quelque chose entre eux dès le début. Si c'est ce que vous ressentez, fiez-vous à votre instinct  [9]  !
    Publicité
Méthode 7
Méthode 7 sur 7:

Faut-il suivre la règle des trois rendez-vous ?

PDF download Télécharger l'article
  1. Toutefois, ce n'est plus de rigueur de nos jours. Cette règle signifie qu'il faut attendre le troisième rendez-vous avant d'avoir des rapports sexuels, mais c'est à vous de prendre cette décision. Ne laissez personne vous mettre la pression lorsque vous n'êtes pas prêt(e) à faire l'amour et ne vous forcez pas à faire quelque chose dont vous n'avez pas envie simplement pour vous conformer à une coutume démodée  [10] .
    • Ce n'est pas la même chose que la règle des 3 jours, selon laquelle il faut attendre 3 jours avant d'écrire ou de téléphoner à quelqu'un après votre première rencontre (cette règle est également démodée  [11] ).
  2. Il peut être judicieux d'attendre un peu avant d'avoir des rapports sexuels. Bien entendu, vous avez le droit de faire ce que vous voulez de votre corps, mais il semblerait que les couples qui attendent de se voir plusieurs fois avant d'être intimes physiquement aient plus de chances d'être heureux et de rester ensemble. Si vous voulez attendre, n'hésitez donc pas à prendre votre temps  [12] .
    • C'est à vous de décider combien de temps vous attendez. Il n'y a aucun temps d'attente idéal. Vous pouvez attendre d'avoir eu cinq à dix rendez-vous ou patienter pendant 1 à 3 mois. Cela dépend entièrement de vos préférences.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 17 171 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité