Télécharger l'article Télécharger l'article

Les garçons intellectuels sont passionnés, attentionnés et motivés, ce qui peut les rendre irrésistibles. Ils sont aussi souvent un peu timides, ce qui peut rendre cela difficile de savoir s'ils flirtent avec vous ou non. Heureusement, ils peuvent vous montrer leur affection de toutes sortes de manières. Le tout est de savoir reconnaitre les signes pour déterminer si un de ces garçons vous drague vraiment et de vous comporter de la bonne façon pour le draguer en retour.

1

Il vous sourit

Télécharger l'article
  1. Il est possible qu'il vous sourie chaque fois qu'il vous croise parce qu'il est trop timide pour vous dire bonjour. Le fait de sourire à une personne est généralement un moyen de lui montrer qu'elle nous plait ou que l'on veut lui parler . Regardez donc si le garçon que vous convoitez vous sourit souvent. Ce peut être un signe subtil qu'il souhaite flirter avec vous  [1] .
    • Pour flirter avec lui en retour, souriez-lui aussi. Vous pouvez même prendre cela comme une invitation à démarrer une conversation. Dites simplement quelque chose comme : « Salut. Comment se passe ta journée ? »
    Publicité
2

Il vous pose des questions

Télécharger l'article
  1. Il peut s'intéresser à votre vie pour vous montrer ses sentiments. Vous pose-t-il souvent des questions sur vos loisirs, ce que vous avez fait pendant le weekend ou la journée que vous passez ? Cela signifie qu'il souhaite en apprendre davantage sur vous, ce qui est un gros signe que vous lui plaisez et qu'il souhaite flirter.
    • Pour lui montrer qu'il vous plait également, répondez à ses questions et posez-en quelques-unes à votre tour. Vous pouvez dire : « J'ai passé un weekend assez cool. Je suis allé(e) au cinéma avec des amis. Et toi, qu'est-ce que tu as fait ? »
3

Il entame des discussions intellectuelles avec vous

Télécharger l'article
  1. Au lieu de vous draguer avec des phrases d'accroche exagérées, il est possible qu'il essaie de vous parler de sujets qui poussent à réfléchir, comme la culture populaire, la politique ou les voyages dans l'espace. Vous risquez d'être impressionnée par ses connaissances  [2]  !
    • Il souhaitera peut-être parler de films, de séries ou de jeux vidéos. Par exemple, il est possible qu'il vous aborde à une fête et vous dise : « As-tu déjà vu Dark Crystal  ? » Flirtez avec lui en répondant quelque chose comme : « Non. Est-ce que tu me le recommandes ? »
    • Il se peut qu'il vous envoie un lien vers un article sur les dernières actualités politiques avec un message comme : « Je viens de lire cet article et j'ai pensé à toi. J'aimerais beaucoup savoir ce que tu en penses. 😊 » Si ce garçon vous plait, lisez le texte et envoyez-lui votre avis par SMS.
    Publicité
4

Il vous parle de ses centres d'intérêt

Télécharger l'article
  1. Il peut simplement être naturel lorsqu'il est en votre compagnie. Lui arrive-t-il de soudain vous raconter toutes sortes de choses sur ses passions, comme Star Trek ou les différents accordages de guitare ? C'est un gros signe qu'il essaie de vous montrer qui il est vraiment dans le but de vous plaire  [3] .
    • S'il vient de vous faire un discours de 10 min sur les meilleurs batteurs rock du 20e siècle, répondez quelque chose comme : « C'est super intéressant ! Est-ce que tu fais de la batterie ? »
5

Il écoute ce que vous avez à dire

Télécharger l'article
  1. Il est possible qu'il vous écoute activement. C'est une façon subtile de flirter. Il peut vous regarder dans les yeux, se pencher vers vous ou simplement vous accorder toute son attention (par exemple, il ne regarde pas son téléphone et n'envoie pas des SMS) pendant que vous lui parlez. S'il se comporte ainsi au cours de votre conversation, il est probable que vous lui plaisiez et qu'il vous montre qu'il s'intéresse vraiment à ce que vous lui racontez  [4] .
    • S'il vous plait aussi, veillez à toujours l'écouter en retour. Employez des stratégies d'écoute active, comme le fait de hocher la tête en réaction à ses propos, de vous pencher vers lui et de lui poser des questions sur ce qu'il dit.
    • Par exemple, s'il vient de vous parler de son obsession pour Magic : The Gathering , vous pouvez lui demander : « Comment as-tu commencé à y jouer ? »
    Publicité
6

Il vous fait des compliments mignons

Télécharger l'article
  1. Les garçons intellos sont souvent très sensibles et observateurs, ce qui peut rendre les compliments de leur part plus uniques et personnels. Il vous fera peut-être des remarques flatteuses sur votre sens de l'humour décalé ou votre style parfaitement unique. S'il remarque vos qualités et fait l'effort de vous faire savoir ce qui lui plait chez vous, il est certain qu'il flirte avec vous.
    • Il peut dire quelque chose comme : « J'adore ce pull. Tu as toujours de super tenues ! 😍 » ou « Tu as un très beau sourire. »
    • Il faut beaucoup de courage pour qu'un garçon intellectuel vous fasse un compliment. S'il vous plait lui aussi, dites-lui donc quelque chose de gentil en retour, comme « Tu as un rire adorable ! » ou « J'adore ce t-shirt. Tu es super beau ! »
7

Il trouve des raisons de passer du temps avec vous

Télécharger l'article
  1. S'il trouve toujours une excuse pour être là, c'est sans doute qu'il flirte. Reste-t-il toujours avec vous lorsque vous travaillez dans la même équipe ? Vous raccompagne-t-il chez vous après avoir passé du temps avec vous ? S'il profite de la moindre occasion d'être à vos côtés, il est probable qu'il craque sur vous.
    • Dites-lui que vous aimez passer du temps avec lui afin qu'il continue. Vous pouvez dire quelque chose comme : « Tu rends toujours le travail plus supportable ! » ou « J'adore marcher et discuter avec toi. Merci de toujours me raccompagner chez moi. »
    Publicité
8

Il témoigne son affection physiquement

Télécharger l'article
  1. Vous salue-t-il souvent en vous faisant un câlin ou en vous touchant l'épaule ? Tout signe d'affection physique de ce genre montre que vous lui plaisez surement. S'il est trop timide pour vous toucher, il est possible qu'il ait un langage corporel ouvert, comme le fait de se rapprocher de vous lorsque vous lui parlez et d'imiter vos mouvements  [5] .
    • Montrez-lui que son attention vous plait en ayant un comportement réciproque. Lorsque vous le saluez, faites-lui un câlin ou même un bisou sur la joue, si vous êtes d'humeur osée. Il est possible qu'il attende un signe qu'il peut se lancer et vous embrasser en retour.
9

Il vous envoie souvent des SMS ou des messages privés

Télécharger l'article
  1. Il peut le faire s'il est trop timide pour vous parler en personne . Si vous recevez souvent des SMS mignons de sa part lorsque vous vous levez le matin ou semblez toujours recevoir des messages privés après avoir publié de jolies photos de vous sur les réseaux sociaux, il est probable que vous lui plaisiez beaucoup.
    • Répondez-lui avec des SMS et des messages privés. S'il reçoit une réponse à chaque message, cela l'encouragera probablement à flirter en personne.
    Publicité
10

Il aime vos publications sur les réseaux sociaux

Télécharger l'article
  1. De nos jours, un pouce levé est une grosse tactique de drague. Un garçon intellectuel peut flirter avec vous en aimant tout ce que vous postez sur Instagram ou Twitter. Si vous lui plaisez beaucoup, il est même possible qu'il aime vos anciennes publications.
    • Vous pouvez essayer d'aimer ses publications en retour pour flirter. Si vous voulez discuter avec lui, répondez à sa story ou envoyez-lui un message privé après qu'il a mis un pouce levé à quelque chose que vous avez posté. Écrivez quelque chose comme : « Salut ! Qu'est-ce que tu fais ce soir ? 🙂 »
11

Il vous demande de sortir avec lui

Télécharger l'article
  1. S'il se sent courageux, il peut vous demander de sortir avec lui. Les garçons intellos peuvent avoir de l'assurance et il est possible que vous lui plaisiez juste assez pour qu'il se lance. S'il souhaite passer du temps seul avec vous, que ce soit dans une salle de jeux ou au cinéma, vous pouvez être certain(e) que vous lui plaisez et qu'il essaie de vous séduire.
    • Si vous craquez aussi sur lui, acceptez. Dites quelque chose comme : « Ça a l'air super amusant ! J'ai hâte ! »
    • S'il flirte avec vous depuis quelque temps, mais ne vous a pas encore proposé de sortir avec lui, ne vous inquiétez pas. Il a peut-être simplement peur que vous refusiez. Demandez-lui de sortir avec vous afin que vous puissiez apprendre à mieux vous connaitre.
    • Essayez de dire : « J'ai un billet supplémentaire pour un concert de Weezer le weekend prochain. Est-ce que tu veux venir ? »
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 1 588 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité