Télécharger l'article
Télécharger l'article
Apprenez à savoir si votre iPhone a été endommagé par l’eau en recherchant des indicateurs particuliers sur l’appareil.
Étapes
Méthode 1
Méthode 1 sur 2:
Vérifier les dégâts sur les modèles d’iPhone 5, 6 et 7
-
Redressez un trombone ou procurez-vous un outil de retrait de SIM. Afin de trouver l’indicateur de contact liquide sur n’importe quel modèle d’iPhone 5, 6 et 7, vous devriez ouvrir le plateau de carte SIM.
-
Recherchez l’emplacement du plateau de carte SIM. Il se trouve le long du côté droit de l’iPhone et présente un petit orifice en bas.
-
Introduisez l’outil de retrait ou le trombone dans l’orifice. Il s’agit du bouton d’éjection du plateau de la SIM.
-
Appliquez une pression pour éjecter le plateau de SIM. En exerçant une légère pression, le plateau devrait sortir. Veillez à ne pas mal placer la carte SIM lorsque vous ferez sortir le plateau.
-
Faites de la lumière sur le plateau de la carte SIM. Vous avez la possibilité de vous servir d’une lampe de poche ou d’exposer simplement le téléphone à une lampe de bureau.
-
Recherchez un indicateur d’humidité rouge. Si le plateau de carte SIM de votre iPhone est entré en contact avec l’eau, vous verrez un indicateur rouge au milieu de sa fente.
- Sur les modèles d’iPhone 7, l’indicateur se présente sous forme d’une bande qui couvre environ la moitié de la fente.
- Sur les modèles d’iPhone 6, il se trouve au milieu avec un peu de décalage.
- Sur les modèles d’iPhone 5, l’indicateur a une forme arrondie et se trouve au milieu de l’ouverture.
-
Appelez votre fournisseur pour voir s’il peut vous changer cela. Si vous avez des dégâts provoqués par l’eau, vous pouvez tenter de le réparer vous-même , mais il y a de fortes chances que vous ayez besoin d’un élément de rechange. Les dommages causés par l’eau ne sont pas pris en charge par AppleCare (service d’assistance technique d’Apple), mais si vous disposez d’une assurance auprès de votre fournisseur, vous pourriez bénéficier d’un remplacement.Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:
Vérifier les dégâts sur les modèles d’iPhone 3GS, 4S et 4
-
Éclairez la sortie casque de l’appareil. L’un des deux indicateurs de contact liquide qu’il y a sur ces modèles se situe dans la sortie casque.
-
Recherchez un indicateur d’humidité rouge. Si vous voyez une marque rouge lorsque vous regardez directement à l’intérieur de la prise de casque, cela veut dire que l’indicateur de contact liquide a été touché.
-
Éclairez le port de charge de l’appareil. Vous trouverez le deuxième indicateur en bas du téléphone, dans le port de charge.
-
Recherchez un indicateur d’humidité rouge. S’il est entré en contact avec l’eau, vous verrez une toute petite bande rouge au milieu du port.
-
Voyez s’il y a une possibilité de rechange. Si l’indicateur a été touché par l’eau, vous pouvez tenter de réparer vous-même le dégât . Il y a toutefois de fortes chances que vous ayez besoin d’un rechange, surtout si l’eau y est pendant un certain temps.
- Les dommages causés par l’eau ne sont pas couverts par AppleCare, mais vous pourriez obtenir un remplacement de la part de votre fournisseur.
Publicité
Conseils
- Les indicateurs de contact liquide ne se mettent pas aussitôt en rouge. Si vous en trouvez un sur un iPhone, cela veut dire que l’appareil a été submergé ou exposé à l’eau ou à d’autres formes de liquide pendant une longue période.
- Apportez votre iPhone au centre de réparation le plus proche dès que cela a été endommagé par l’eau afin d’éviter de problèmes graves.
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 34 627 fois.
Publicité