Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous venez de vous procurer un AirTag ? Vous vous demandez certainement comment le charger. En effet, ce gadget ne présente pas de port de charge, et n'est pas non plus vendu avec un chargeur magnétique comme les autres produits Apple. Bonne nouvelle : les AirTag fonctionnent sur des piles CR2032 standard et il n’est donc pas nécessaire de les charger. Au bout d’environ un an, lorsque la pile sera presque épuisée, vous pourrez facilement la remplacer. Apprenez comment fonctionnent les piles d'AirTag et comment les vérifier et les remplacer.

L'essentiel en quelques mots

  • La pile d'un AirTag dure environ un an. Veillez tout de même à avoir des piles de rechange à portée de main en cas d'urgence.
  • Vous pouvez consulter le pourcentage restant de la pile de votre AirTag dans l’application Find My.
  • Les AirTag utilisent des piles CR2032, que vous trouverez dans la plupart des magasins proposant des piles.
Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Les AirTag doivent-ils être chargés ?

Télécharger l'article
  1. Ils sont alimentés par une pile CR2032 pouvant durer toute une année. Les piles CR2032 ont le format d’une pièce de monnaie et sont souvent utilisées pour alimenter les montres, les calculatrices, les jouets et bien d’autres appareils électroniques.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Comment vérifier la durée de vie de la pile ?

Télécharger l'article
  1. Lorsque la pile de l’AirTag approche la fin de sa vie, vous recevrez une notification sur votre iPhone disant « la pile de l’AirTag est faible. » Vous pourrez aussi consulter quand vous le voulez le pourcentage restant de la pile dans l’application Find My.
  2. Si vous en avez plusieurs, ils s’afficheront tous ici.
  3. Vous pourrez voir une icône de batterie sous le nom de l'AirTag. Celle-ci vous indiquera approximativement la durée de vie restante de la pile du gadget.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Remplacer la pile de l’AirTag

Télécharger l'article
  1. Appuyez sur le couvercle en acier inoxydable du compartiment et faites-le tourner dans le sens contraire à celui des aiguilles d’une montre.
  2. Comme les autres piles au lithium à usage unique, il est préférable de recycler la pile d’un AirTag plutôt que de la jeter  [1] .
  3. Assurez-vous d'utiliser une pile sans revêtement amérisant. En effet, selon Apple ces piles pourraient ne pas fonctionner dans un AirTag  [2] .
  4. Assurez-vous que les ergots sur le couvercle de la pile s'alignent avec les encoches du AirTag. Puis, tournez le couvercle dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il ne bouge plus.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 1 546 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité