Télécharger l'article Télécharger l'article

Savoir si son numéro de téléphone a été bloqué ou non par l’un de ses contacts peut être assez compliqué à faire. Si vous pensez avoir été bloqué par un de vos contacts et que vous voulez en être sûr, vous pouvez le faire en l’appelant plusieurs fois et en écoutant la sonnerie de fin d’appel. Cependant, soyez conscient du fait que la personne pourrait vous poursuivre pour harcèlement si vous vous rendez compte qu’il vous a bloqué et tentez toujours de le joindre.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Savoir si l’on a été bloqué

Télécharger l'article
  1. Normalement, vous ne pouvez pas savoir si vous avez été bloqué en envoyant un message texte et par conséquent, vous devez appeler la personne  [1] .
  2. Si l’appel se termine par une sonnerie (ou un bip, dans certains cas) et que vous êtes redirigé vers la messagerie vocale, il est très probable que votre contact vous ait bloqué ou que son numéro soit hors service  [2] .
    • Selon l’opérateur de la personne, vous pourriez entendre un message qui indique que le contact que vous essayez de joindre n’est pas disponible  [3] .
    • Bien entendu, si le contact répond, cela veut dire qu’il ne vous a pas bloqué.
  3. Parfois, les appels sont renvoyés directement vers la messagerie vocale de votre correspondant, et ce, même si la ligne n’est pas occupée et que votre numéro n’est pas bloqué. Appelez une fois de plus pour vous en assurer.
    • Si votre appel se termine encore par une sonnerie ou un bip et qu’il est redirigé vers la boite vocale, cela veut dire à coup sûr que le numéro de téléphone que vous avez composé est hors service ou que votre contact vous a bloqué.
  4. Composez le code de blocage spécifique à votre pays suivi du numéro de l’appelant. Même si presque tout le monde ne décroche pas un numéro masqué, un tel appel vous confirmera le statut du numéro que vous contactez.
    • Si la tonalité retentit comme d’habitude (par exemple cinq ou six fois), cela veut dire que vos appels ont été bloqués.
    • Si l’appel se termine par une sonnerie ou un bip et est renvoyé directement vers la boite vocale, cela veut dire que le numéro que vous avez composé n’est pas joignable.
  5. Si vous avez découvert que vos appels ont été bloqués, mais que vous voulez une confirmation verbale, demandez à un ami d’appeler le numéro suspect et d’évoquer ce qui s’est passé. Gardez à l’esprit qu’une telle situation peut endommager la relation qu’entretient votre ami et le propriétaire du numéro qui vous a bloqué.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Empêcher le blocage de son numéro

Télécharger l'article
  1. Si votre numéro a été accidentellement bloqué, il y a des chances que le propriétaire du numéro ne se fâche pas après avoir entendu votre message. Cependant, si vous essayez d’appeler une personne qui a décidé de s’éloigner de vous, cela pourrait être considéré comme du harcèlement. Soyez conscient des conséquences juridiques d’une telle action dans votre pays avant de poursuivre.
  2. Pour ce faire, activez la fonction d’appel masqué en composant le code spécifique à votre opérateur. Votre appel apparaitra alors comme un numéro non identifié.
    • Beaucoup de gens ne répondent pas aux appels venant d’un numéro masqué ou inconnu , car les entreprises de télémarkéting ont souvent recours à cette tactique pour joindre les numéros figurant dans le registre des abonnés exclus.
  3. Par exemple, si vous et votre contact utilisez Facebook, essayez de le contacter par Facebook Messenger. Le même principe s’applique également à WhatsApp, Viber, Skype ou à tout autre service de messagerie instantanée que vous utilisez.
  4. Même si votre contact ne reçoit pas une notification de votre appel ou de votre message vocal, votre message arrivera quand même sur son téléphone. Vous pouvez utiliser cette option pour transmettre des informations importantes à votre contact si nécessaire  [4] .
  5. Si vous devez contacter quelqu’un qui a bloqué vos appels, envoyez-lui des messages par courriel ou à partir de plusieurs comptes de réseaux sociaux. Encore une fois, examinez l’urgence. Si vous êtes juste contrarié parce qu’il vous a bloqué, il est préférable de laisser la situation telle quelle jusqu’à ce que vous vous soyez tous les deux un peu calmés.
    Publicité

Conseils

  • Si vous constatez que quelqu’un vous a bloqué, prenez le temps de comprendre pourquoi avant d’essayer de le contacter.
Publicité

Avertissements

  • Essayer de contacter quelqu’un qui vous a bloqué, surtout si vous le faites de vive voix, peut être considéré comme du harcèlement.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 386 426 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité