PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

La drague est assez évidente lorsque vous vous trouvez face à une autre personne, mais le caractère impersonnel d'Internet peut rendre cela beaucoup plus difficile d'interpréter le comportement d'un homme. Pour savoir si vous plaisez à un garçon en ligne, analysez ses messages et la façon dont il interagit avec vous à travers les réseaux sociaux et les applications de messagerie. Si vous vous êtes rencontrés sur un site de rencontres, vous pouvez proposer un rendez-vous pour apprendre à mieux vous connaitre l'un l'autre afin de déterminer si vous lui plaisez. Sa réponse vous en dira long sur ses intentions.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Échanger des messages en ligne

PDF download Télécharger l'article
  1. Un homme qui s'intéresse à vous en ligne prendra souvent le temps de discuter avec vous et de vous écrire. Par exemple, il est possible qu'il vous envoie souvent des messages, même lorsque vous n'êtes pas en ligne. Il se peut également que vous passiez des heures à échanger des messages au cours de la journée et même tard la nuit. C'est un signe que la personne aime discuter avec vous et prend du temps pour communiquer  [1] .
  2. Si vous écrivez à un homme lorsque vous savez qu'il est en ligne et qu'il met plus d'une heure à vous répondre, cela signifie probablement qu'il se montre simplement poli. S'il vous répond tout de suite et entame la conversation, il est probable que vous lui plaisiez  [2] .
    • Un garçon qui s'intéresse à vous vous écrira souvent dès que vous vous connecterez à Facebook Messenger ou à une autre application de messagerie instantanée.
  3. Certains hommes répondent aux messages simplement parce qu'ils sont polis. Dans ce cas, les réponses sont généralement courtes et composées d'un seul mot et cherchent rarement à entrainer une conversation plus poussée. Au contraire, si vous plaisez à quelqu'un, il essaiera d'apprendre à vous connaitre, vous demandera des conseils et des avis ou vous racontera sa journée.
    • S'il s'intéresse à vous, il vous écrira peut-être quelque chose comme : « Comment ta journée s'est-elle passée ? » ou « Qu'as-tu fait le weekend dernier ? » Les questions comme celles-ci montrent que la personne veut faire partie de votre vie quotidienne.
  4. Les garçons draguent souvent les personnes qui leur plaisent. Les compliments, les plaisanteries légères et l'emploi de points d'exclamation, d'emoji et de bitmoji sont des signes de drague  [3] .
    • Il est possible que la personne vous dise quelque chose comme : « Tu es super mignonne sur ta photo de profil ! »
  5. Ne tirez pas de conclusion d'une seule interaction. Ne basez jamais tous vos espoirs ou vos craintes sur seulement 1 ou 2 conversations en ligne. De nombreuses personnes laissent fonctionner leur messagerie instantanée en fond, même lorsqu'elles n'ont pas le temps de discuter. Des réponses brèves peuvent simplement être dues au fait que la personne travaille ou est préoccupée  [4] .
    • Si les réponses sont toujours courtes, cela peut indiquer qu'un homme ne s'intéresse pas à vous.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Interagir sur les réseaux sociaux

PDF download Télécharger l'article
  1. Regardez s'il interagit avec vos publications. Met-il un « j'aime » à chaque mise à jour de votre statut sur Facebook et à chaque photo que vous postez sur Instagram ? Mieux encore, laisse-t-il souvent des commentaires sur ce que vous publiez ? Cela indique qu'il a envie d'interagir avec vous et peut signifier que vous lui plaisez  [5] .
    • Regardez s'il commente également les publications d'autres personnes. S'il laisse souvent des commentaires, cela peut simplement indiquer qu'il est accro aux réseaux sociaux.
    • Toutefois, s'il laisse rarement des « j'aime » ou des commentaires à d'autres personnes, cela peut signifier qu'il s'intéresse davantage à vous.
  2. Une fois que le garçon a laissé un commentaire public sur une de vos photos ou de vos publications, répondez-lui. S'il s'empresse d'entamer la conversation avec vous de cette manière, il est possible qu'il s'intéresse à vous ou apprécie au moins d'échanger des messages avec vous  [6] .
    • Par exemple, il écrira peut-être : « Cette photo est géniale ! Tu l'as prise où ? »
    • Vous pourrez alors répondre quelque chose comme : « J'étais à Florence la semaine dernière. Cette ville est magnifique ! Tu la connais ? »
  3. Si un homme que vous venez de rencontrer en ligne commence à laisser des « j'aime » ou des commentaires sur de vieilles photos de vous, c'est un signe que vous lui plaisez. Cela signifie qu'il a passé du temps à regarder vos anciennes publications, sans doute parce qu'il veut tenter de mieux vous connaitre ou simplement parce qu'il aime regarder des photos de vous  [7] .
  4. Si vous plaisez à un garçon, il voudra communiquer avec vous et vous suivre sur plusieurs réseaux sociaux différents. Par exemple, il est possible qu'il vous ajoute à ses contacts sur Facebook et Snapchat et qu'il commence à vous suivre sur Twitter et Instagram .
    • Le fait de vous ajouter à plusieurs réseaux différents signifie sans doute qu'il a envie de regarder vos publications, vos photos et vos selfies pour essayer de mieux vous connaitre.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Passer par un site de rencontres

PDF download Télécharger l'article
  1. Déterminez s'il essaie d'en savoir plus à votre sujet. Si un garçon que vous avez rencontré en ligne s'intéresse à vous, il souhaitera sans doute mieux vous connaitre. Vous pose-t-il des questions sur votre vie ? S'il réagit à vos réponses et continue de poser des questions, il est possible que vous lui plaisiez  [8] .
    • Il vous posera peut-être des questions sur votre travail, vos loisirs et votre famille pour essayer de mieux vous connaitre. S'il s'intéresse à votre vie, ce peut être un signe que vous lui plaisez.
    • Toutefois, s'il vous demande des informations très personnelles, mais pas du tout pertinentes, comme votre adresse postale ou si vous êtes seule chez vous ou non, il est possible qu'il ait des motifs moins acceptables.
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    John Keegan

    Consultant en vie sentimentale et affective
    John Keegan est consultant en vie sentimentale et affective et conférencier incitatif établi à New York. Il dirige The Awakened Lifestyle, et utilise son expertise en matière de rencontres, de séduction et de dynamique sociale pour aider les gens à trouver l'amour. Il enseigne et anime des ateliers de rencontre à l'échelle internationale, de Los Angeles à Londres et de Rio de Janeiro à Prague. Son travail a été présenté dans le New York Times, Humans of New York et Men's Health.
    John Keegan
    Consultant en vie sentimentale et affective

    Notre expert est d'accord  : « Partagez de nombreuses publications différentes sur les réseaux sociaux, allant de photos de vous et de vos amis à des informations sur ce que vous faites au cours de la journée. Évaluez ensuite la réaction du garçon pour vous faire une meilleure idée de ce qu'il pense de vous. »

  2. . S'il vous demande de le retrouver pour prendre un café ou faire une sortie, cela signifie que vous lui plaisez et qu'il cherche une occasion de mieux vous connaitre. Cependant, certains garçons sont timides et n'osent pas faire ce pas. Si quelqu'un vous intéresse, prenez l'initiative à sa place et envoyez-lui un message comme : « Ça te dirait de prendre un verre un de ces jours ? » S'il répond rapidement et avec enthousiasme, il est possible que vous lui plaisiez aussi.
    • Il se peut également qu'il réponde qu'il doit vérifier son emploi du temps. S'il ne vous donne jamais une date à laquelle il est disponible, il n'est sans doute pas intéressé.
  3. Demandez directement au garçon si vous lui plaisez. Au bout d'un certain temps, il peut être fatigant d'essayer d'interpréter des signes pour déterminer s'il s'intéresse à vous. Vous pouvez toujours choisir une approche directe et simplement poser la question. Essayez de dire quelque chose comme : « J'ai l'impression que le courant passe super bien entre nous et je crois que je commence à avoir des sentiments pour toi. Tu ressens la même chose ? » De cette façon, vous en viendrez directement aux faits et vous pourrez arrêter d'essayer de deviner ses sentiments et ses intentions.
  4. Regardez s'il le retire. Après avoir rencontré un garçon en personne quelques fois, vous vous demanderez peut-être où va la relation. Pour savoir si vous lui plaisez vraiment, vous pouvez regarder s'il a supprimé son profil du site de rencontres. Cela peut indiquer qu'il a rencontré une personne qui l'intéresse (vous) et qu'il n'a plus envie de faire des rencontres en ligne.
    Publicité

Conseils

  • En dernier recours, vous pouvez chercher un questionnaire en ligne pour vous aider à déterminer si le garçon avec qui vous discutez s'intéresse à vous ou non.
  • Certains garçons sont très amicaux et peuvent donner l'impression de flirter en permanence. Ce n'est pas suffisant pour déterminer si vous plaisez à quelqu'un.
Publicité

Avertissements

  • Si quelqu'un vous pose une question qui vous met mal à l'aise, dites-lui simplement que vous n'avez pas envie d'en parler. Si vous plaisez vraiment à la personne, elle respectera le fait que vous ne souhaitez pas partager d'informations personnelles.
  • Si vous devez retrouver une personne rencontrée en ligne, choisissez un lieu public avec beaucoup de monde pour le rendez-vous. Bien que les rencontres en ligne soient très communes, il y a toujours un risque que vous ne retrouviez pas l'homme auquel vous vous attendez. Il est toujours conseillé de prendre des précautions au début.
  • Si vous êtes mineure, faites surveiller toutes vos interactions en ligne par un parent ou un tuteur légal. Il y a des prédateurs sur Internet et il est important de toujours vous assurer que vos interactions seront consensuelles et sans danger.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 101 039 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité