PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Pour qu'un garçon vous propose de sortir avec lui, vous devez lui faire subtilement savoir que vous voulez apprendre à le connaitre et lui faire comprendre que vous aimeriez bien sortir avec lui. Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour qu'il comprenne que vous voulez qu'il vous propose une sortie, comme l'utilisation de votre langage corporel.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Lui faire savoir que l'on est intéressée

PDF download Télécharger l'article
  1. Votre langage corporel lui fera comprendre que vous ne le voyez pas que comme un simple ami. Il y a quelques petits trucs qui peuvent vous aider à lui montrer que vous souhaitez qu'il vous propose de sortir avec lui. Voici ce que vous pouvez faire.
    • Maintenez un contact visuel. Regardez-le dans les yeux assez longtemps pour le faire sourire, puis détourner le regard. Faites-lui bien comprendre qu'il a votre attention.
    • Jouez avec vos cheveux de temps en temps. Faites-le de manière sexy et non pas comme si vous ne saviez pas quoi faire de vos mains.
    • Que vous soyez assise ou debout, penchez-vous légèrement vers lui et gardez vos bras le long de votre corps ou utilisez-les pour faire des gestes, il doit sentir que votre corps est « ouvert » à la communication.
    • Regardez le sol de temps en temps. Cela vous fera paraitre mignonne et sage.
  2. Flirtez . Flirter est une excellente façon de faire évoluer la relation et montrer que vous voulez qu'il vous propose de sortir avec lui. Vous pourriez flirter subtilement en lui donnant quelques indices de ce que vous attendez de lui sans être trop directe.
    • Parlez doucement. Cela vous fera paraitre plus séduisante et il devra se pencher pour vous parler.
    • Trouvez un moyen subtil de le complimenter. Faites-lui savoir qu'il est mignon ou que vous le trouvez beau, sans en dire trop.
    • Soyez sexy . Montrez un peu de peau ou portez quelque chose qui met en valeur vos meilleurs atouts. Obtenez son attention, tout en ayant de la classe.
    • Moquez-vous de lui. Moquez-vous gentiment de l'un de ses intérêts ou d'un morceau de vêtements qu'il porte.
    • N'oubliez pas de ne pas en faire trop. Flirtez subtilement.
  3. . Si vous voulez lui faire savoir que vous aimeriez sortir avec lui, vous devez lui montrer qu'il vous intéresse en tant que personne. Vous n'avez pas à organiser une entrevue officielle pour montrer que vous voulez découvrir qui il est et ce qu'il aime faire. Voici plutôt ce que vous devriez faire.
    • Posez quelques questions sur ses intérêts. Ceci vous permettra de commencer doucement et en général, les garçons aiment parler de ce qu'ils aiment.
    • Les garçons aiment parler de sport à qui veut l'entendre. Si vous aimez les sports ou si vous connaissez son équipe favorite, demandez-lui ce qu'il pense du travail de ladite équipe cette année. Vous pourrez ensuite aller plus en profondeur et lui demander quel sport il exerce.
    • Montrez-lui que son opinion compte. Demandez-lui ce qu'il pense d'un nouveau film controversé ou d'un débat politique qui a été très animé dans les médias. Cependant, ne parlez pas d'un sujet controversé au point où vous risqueriez de vous disputer.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Lui donner des indices

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous partagez des intérêts communs, vous avez encore plus de raisons de sortir ensemble. Une fois que vous avez appris à mieux le connaitre et que vous avez découvert des points en commun, utilisez-les pour faire évoluer votre relation.
    • La musique est toujours un intérêt commun idéal. Si vous avez le même groupe favori, vous pourriez en discuter en glissant dans la conversation qu'il donnera un concert dans votre ville prochainement et attendez de voir s'il vous propose d'y aller avec lui. D'ailleurs, ce n'est pas bien grave si ce n'est pas réellement votre groupe préféré. Faites en sorte qu'il vous propose une sortie.
    • Voyez si vous avez la même équipe sportive préférée. Si vous aimez vraiment la même équipe de baseball, parlez-en et demandez-lui avec désinvolture s'il est allé voir un match récemment.
    • Utilisez la nourriture comme sujet de discussion. Si vous mentionnez tous les deux que vous aimez la cuisine grecque , vous pourriez lui demander s'il connait un nouveau restaurant grec.
  2. Vos amis peuvent également vous aider à le pousser à vous inviter à sortir sans être trop direct. Si votre ami émet un commentaire au bon moment, cela pourrait influencer le garçon que vous aimez afin qu'il vous propose une sortie. Voici comment vos amis peuvent vous aider à sortir avec le garçon qui vous plait.
    • L'un de vos amis pourrait subtilement le taquiner et lui demander s'il aura un jour le courage de vous proposer de sortir avec lui. Assurez-vous que cela paraisse naturel et non pas comme si vous aviez demandé à votre ami de dire cette réplique.
    • Si vous êtes toujours avec lui, un de vos amis pourrait dire « Ah, voici mon petit couple préféré. » Cela le rendra peut-être mal à l'aise, mais au moins il saura que les gens vous imaginent bien ensemble.
    • Demandez à un ami de parler de vous par hasard dans une conversation pour voir comment il réagit. S'il réagit positivement, votre ami pourrait suggérer que vous devriez apprendre à mieux vous connaitre.
  3. Si vous trouvez un moyen de parler avec désinvolture de vos projets, que ce soit d'aller à un concert, à une fête ou tout simplement d'aller boire un café entre deux cours, il pourrait se joindre à vous plus facilement. Si vous mentionnez quelque chose qui pourrait l'intéresser, vous allez probablement vous y rendre ensemble de manière détendue, ce qui pourrait se transformer en une sortie officielle.
    • Si vous allez à une fête ce weekend, mentionnez-le. Il pourrait vouloir venir avec vous, surtout si vous avez des amis communs qui y seront.
    • Si vous le croisez par hasard, vous pourriez lui dire que vous allez faire une promenade ou que vous allez manger un morceau, il voudra peut-être se joindre à vous.
    • Si vous rentrez ensemble après un cours ou après avoir fait une activité, trouvez une manière subtile de dire que vous avez faim ou que vous ayez besoin d'une dose de caféine, il vous proposera peut-être d'aller manger une bouchée ou d'aller boire un café.
    • Dites-lui si vous avez prévu faire une activité amusante dans les semaines à venir. Si vous projetez d'essayer un nouveau bar, d'aller voir un film ou un concert, il voudra peut-être se joindre à vous au moment venu.
  4. Lui parler de votre horaire est différent de lui parler de vos plans. Si vous lui dites ce à quoi ressemble votre emploi du temps, il sera plus susceptible de vous proposer de sortir si vos horaires concordent ou s'il sait que vous avez un peu de temps libre. Essayez de ne pas paraitre trop occupée sinon il pensera que vous n'avez pas le temps pour une sortie. D'un autre côté, ne lui dites pas que vous êtes toujours libre sinon vous paraitrez désespérée.
    • Si vous suivez des cours ensemble, dites-lui les moments où vous êtes en pause. S'il sait que vous avez quelques heures à tuer entre deux cours, il pourrait vous proposer d'aller déjeuner.
    • Si vous passez proche de votre bar favori, vous pourriez dire avec désinvolture « J'aime beaucoup cet endroit. J'y vais toujours pour les 5 à 7 le mercredi. » C'est une manière subtile de lui dire qu'il devrait venir.
    • Si vous avez un weekend libre prochainement, dites-lui. Dites « J'étais tellement occupée ces trois derniers weekends. J'ai très envie d'enfin prendre du temps pour me reposer et m'amuser ce weekend. »
    • Si vous avez un café préféré, dites-lui que c'est là que vous allez réviser quelques soirs par semaine. Ajoutez que cet endroit fait le meilleur café en ville ou recommandez une de ses spécialités.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Savoir ce que l'on doit éviter

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous devez vous assurer qu'il ne vous voit pas simplement comme une amie et vous non plus. Il y a des choses que vous pouvez faire pour faire la distinction entre « simplement amis » et « amis qui veulent quelque chose de plus ».
    • S'il essaie de vous traiter comme un de ces amis garçons, ne le laissez pas faire. Faites-lui bien comprendre que vous n'êtes pas là pour être son copain. S'il vous invite à sortir avec ses amis, faites attention à votre apparence, habillez-vous comme si c'était une sortie romantique.
    • Analysez la manière dont il vous demande des conseils. S'il vous demande toujours ce qu'il devrait faire avec telle ou telle fille, peut-être qu'il ne vous voit que comme une amie. Essayez de changer de sujet et montrez-lui que vous feriez une bonne petite amie.
  2. Il y a une différence entre lui donner des indices pour lui faire comprendre que vous aimeriez sortir avec lui et lui dire clairement ce que vous espérez. Si vous êtes trop évidente, vous ne laisserez aucune place à l'imagination et il ne vous trouvera peut-être pas aussi attirante.
    • Ne lui envoyez pas de SMS, ne l'appelez pas, ne lui parlez pas constamment et ne lui montrez pas trop d'attention. Cela finira par l'énerver, il vaut mieux la jouer cool.
    • Ne lui proposez pas constamment de passer du temps avec lui. S'il ne vous répond pas, il n'en a peut-être simplement pas envie.
    • Ne dites pas que vos weekends sont libres ou que votre horaire est souple. Au lieu de cela, parlez-lui de tous vos plans durant les prochaines semaines. Il devrait se sentir comme s'il doit essayer de se faufiler dans votre horaire chargé s'il veut vous voir et non pas comme si vous attendiez une proposition intéressante.
  3. Si vous voulez vraiment qu'il vous propose de sortir avec lui, que vous sentez que vous avez déjà donné beaucoup d'indices et que cela fait longtemps que vous essayez de lui faire comprendre ce que vous espérez, il vous reste alors deux solutions.
    • Passez à autre chose. Si vous avez été claire sur le fait que vous vouliez qu'il vous propose une sortie et que vous sentez qu'il ne le fera jamais, il n'est peut-être simplement pas si intéressé et vous devriez plutôt trouver quelqu'un digne de votre affection.
    • Proposez-lui vous-même. S'il est vraiment timide , mais que vous sentez qu'il aimerait apprendre à mieux vous connaitre, faites preuve d'audace et demandez-lui de sortir avec vous. Nous ne sommes plus au 17e siècle après tout, vous n'avez pas à attendre que le garçon fasse les premiers pas ! Si vous vous sentez nerveuse , proposez-lui de sortir avec un grand groupe d'abord.
    Publicité

Conseils

  • Il peut ne pas vous aimer. Si c'est le cas, ne le forcez pas à sortir avec vous. Vous trouverez forcément quelqu'un d'autre. De plus, vos chemins pourraient se recroiser à un autre moment.
  • S'il répond qu'il ne sait pas lorsque vous lui demandez quelle fille lui plait, cela signifie probablement qu'il a des sentiments pour vous, mais qu'il n'en est pas sûr et qu'il ne sait pas comment l'exprimer.
  • Ne lui envoyez pas de SMS et ne l'appelez pas tout le temps de manière obsessive, il risquerait de fuir plutôt que de vouloir vous répondre.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 57 027 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité