Télécharger l'article
Télécharger l'article
Un piercing au pénis peut être une excellente façon de pimenter votre vie sexuelle, de vous sentir mieux dans votre peau et d'avoir un piercing que personne d'autre ne peut voir (ou presque). Ce n'est pas un piercing pour tout le monde, mais si vous pensez que c'est fait pour vous, essayez d'obtenir plus d'informations avant d'aller de l'avant.
Étapes
-
Faites quelques recherches. Il existe différentes sortes de piercings que vous pouvez avoir sur ou autour de votre pénis. Les types de piercings les plus communs sont le Prince Albert, l'Ampallangs, le Frenums, etc. Faites des recherches pour savoir lequel vous voudriez avoir. Google Image peut être très utile pour vous faire une idée.
-
Évaluez les risques. Renseignez-vous aussi à propos des risques potentiels auxquels vous vous exposez en faisant ce piercing vous-même. En faisant le piercing à la maison, vous pourriez attraper toute sorte de maladies qui pourraient mettre votre vie en danger, en plus d'abimer vos bijoux de famille. Si vous voulez vous faire ce genre de piercing, vous devez être extrêmement prudent. La gangrène n'a rien d'amusant. Vous n'avez pas de corps de remplacement, alors faites-y attention.
- Renseignez-vous aussi à propos de la règlementation. Dans certains pays, vous devez avoir 18 ans ou plus pour avoir un piercing. Comportez-vous de manière responsable.
-
Décidez de la taille de votre piercing. Cette dimension est aussi appelée jauge. Les tailles de piercing suivent en général les standards de jauge américains dans lesquels un nombre plus élevé représente une taille plus petite. Par exemple, les piercings sur les parties génitales ont une taille comprise entre 12 et 16, même s'il y a des exceptions. Une jauge de 14 fait environ un millimètre et demi.
-
Commandez des aiguilles de piercing en acier chirurgical. Assurez-vous d'acheter la taille de jauge correcte pour le piercing que vous avez choisi. La plupart des magasins de tatouages ou de piercings ne vous vendront pas d'aiguilles à piercing pour des raisons de sécurité, mais vous pouvez en commander sur Internet sans trop de souci. Assurez-vous de les acheter dans un magasin renommé. Vérifiez aussi que les paquets sont bien scellés, car il n'y a pas de vaines précautions pour éviter les maladies transmises par les aiguilles de piercing. Une fois de plus, la gangrène n'est pas une maladie amusante.
-
Achetez un piercing en titane ou en acier chirurgical. Assurez-vous qu'il est de la bonne taille et de la bonne forme. En forme d'haltères ou de boucles pour le Frenum, en forme d'haltères recourbés pour le Prince Albert, etc. Gardez aussi en tête la longueur du bijou dont vous avez besoin. Vous pourriez avoir beaucoup de mal à cicatriser si le bijou est trop petit, alors si vous n'êtes pas sûr, achetez quelque chose d'un tout petit peu plus grand, de cette façon, il restera toujours un peu de place au cas où il gonflerait (et il y a de bonnes chances que cela se produise).
-
Procurez-vous d'autres outils. Selon le piercing que vous avez choisi, il pourrait être utile d'acheter une paire de pinces en même temps. Parfois, il peut être difficile de maintenir la tête du piercing de la façon que vous voulez, surtout à des endroits comme le scrotum ou le gland. Ces pinces vous permettent de repérer l'endroit où vous voulez le piercing. Pincez la peau à cet endroit-là sans vous inquiéter de déraper ou de bouger pendant que vous installez le piercing. Vous pourriez provoquer une hémorragie importante, voire pire, des lésions irréversibles en ne perçant pas au bon endroit, c'est pourquoi il vaut mieux utiliser des pinces.
- Il y a une bonne raison de préférer un spécialiste pour faire ce piercing. La disposition du piercing est très importante et l'expérience dans ce domaine permet de trouver l'endroit exact où installer le piercing.
-
Achetez des gants et d'autres matériels nécessaires. Vous pouvez aussi commander des gants sur le même site Internet. C'est très important. Vous devez prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter de vous infecter avec des agents pathogènes ou d'autres maladies infectieuses. Les lingettes imbibées d'alcool sont parfaites pour stériliser et pour nettoyer la peau tout autour de l'endroit que vous allez percer. Procurez-vous aussi une pommade pour lubrifier l'aiguille. Il sera beaucoup plus facile de la faire traverser la peau.
- Souvenez-vous que les lingettes imbibées d'alcool ne seraient pas utiles et risquent d'être dangereuses. En fait, même ces lingettes peuvent être contaminées. C'est pourquoi vous devez avoir accès à du matériel de professionnel.
-
Définissez l'endroit. Tout d'abord, vous devez décider de la zone où vous voulez mettre le piercing. Choisissez un endroit relativement plat dans lequel vous pouvez facilement travailler. La salle de bain se prête bien à cela. Vous devez aussi trouver un endroit que vous pourrez facilement stériliser et nettoyer lorsque vous aurez terminé.
-
Stérilisez tout. En premier lieu, préparez une solution d'une mesure d'eau de Javel et de quatre mesures d'eau. Nettoyez minutieusement la salle de bain. Frottez tous les endroits avec lesquels vous pourriez entrer en contact. Nettoyez chaque centimètre carré de votre plan de travail. Plus c'est propre, plus c'est sûr.
-
N'oubliez pas le bijou non plus. Si vous avez acheté un bijou et des pinces stériles, c'est parfait, mais sinon, faites-les bouillir dans une casserole d'eau et essuyez-les avec une solution d'eau de Javel et d'eau. Il vaut toujours mieux les stériliser de toute façon, car vous ne pouvez pas savoir avec quoi ils ont été en contact avant que vous ne les receviez.
-
Préparez votre équipement. Une fois que tout est propre, mettez une paire de gants et étalez devant tout votre matériel. Des gants supplémentaires, l'aiguille stérile, les pinces stériles, le bijou stérile, les lingettes imbibées d'alcool, un marqueur et un petit peu de pommade. Retirez les gants et jetez-les.
-
Nettoyez la peau autour de la zone du piercing. Maintenant, mettez une paire de gants neuve. Nettoyez la zone où vous voulez mettre le piercing avec de l'alcool.
-
Repérez le point d'entrée et le point de sortie. Utilisez un marqueur pour faire deux points, un à l'endroit où vous voulez que l'aiguille entre, un autre à l'endroit où vous voulez qu'elle sorte. Assurez-vous que la distance entre ces deux points convient pour la longueur de votre bijou. Regardez bien les deux points et imaginez le bijou à cet endroit-là. Les deux points doivent être alignés bien droit et exactement de la façon dont vous le voulez, car il sera très difficile de sortir le piercing et de recommencer.
- Sachez que ces deux points ne vous garantissent pas que le piercing se trouvera exactement à cet endroit-là. Si vous bougez (par exemple parce que cela vous fait très mal), vous pourriez faire bouger l'aiguille et vous vous retrouverez avec un piercing de travers. C'est aussi une bonne raison de vous faire installer le piercing par une autre personne.
-
7Retirez vos gants et jetez-les si tout va bien. Mettez-en une paire neuve.
-
8Utilisez la pince. Prenez maintenant la pince (si vous en avez une) et tirez sur la peau à l'endroit que vous avez marqué des deux points. Alignez les deux points de chaque côté de la peau et pincez la peau avec la pince à cet endroit-là. Vous devriez pouvoir voir les points à travers la pince et ces deux points doivent être parfaitement alignés pour faire passer l'aiguille en ligne droite.
- Cette méthode n'est à utiliser que pour certains types de piercings au pénis. Pour le Prince Albert, vous devez utiliser une méthode différente. Il est beaucoup plus difficile à réaliser et vous devriez vraiment le faire faire par un professionnel.
-
9Sinon, vous pouvez simplement tirer sur la peau. Si vous n'avez pas de pinces, cette étape peut être un peu plus difficile. Vous devez utiliser une main pour tirer sur la peau et pour aligner les points comme décrits, pour que l'aiguille puisse les traverser en ligne droite. Il peut être très difficile de tenir la peau de cette façon pendant que vous tenez l'aiguille de l'autre main (encore une raison de vous faire installer le piercing par un professionnel).
-
1Sortez votre aiguille. Une fois que la pince est en place, vous pouvez ouvrir l'emballage de l'aiguille. Vous avez bien acheté une aiguille de la taille de votre bijou, n'est-ce pas ? Si ce n'est pas le cas, arrêtez-vous tout de suite. Vous devez avoir la bonne taille . L'aiguille doit être absolument stérile . Si l'emballage est abimé, procurez-vous-en une nouvelle. Ce n'est pas le moment d'être radin.
-
2Mettez de la pommade. Une fois que vous avez sorti l'aiguille, enduisez-la d'un peu de pommade. Cela facilitera l'étape suivante.
-
3Alignez l'aiguille. Très bien. Maintenant, vérifiez que les deux points sont toujours bien alignés avec la pince. Si c'est le cas, tenez la pince d'une main pour bien voir les points au marqueur. De l'autre main, prenez l'aiguille et alignez-la avec les points. Vous pouvez tenir les bords de l'aiguille entre votre pouce et votre majeur et utiliser le dos de votre index pour pousser l'aiguille dans la peau, mais vous pouvez aussi la tenir de la façon qui vous met le plus à l'aise.
-
4Percez la peau. Maintenant, respirez profondément, vérifiez que les points et l'aiguille sont toujours bien alignés et rentrez d'un coup l'aiguille dans la peau jusqu'à ce que vous la voyiez ressortir de l'autre côté sur un ou deux centimètres. Assurez-vous que l'aiguille est bien ressortie de l'autre côté, car vous allez vous en servir pour guider le bijou.
- L'aiguille qui passe au travers de la peau provoque une sensation très douloureuse. On a déjà vu de gros durs pleurer comme des fillettes pendant ce genre d'opération. Vous devez simplement traverser la peau avec l'aiguille. Vous allez avoir beaucoup de mal à continuer lorsque vous ressentirez la douleur au début, mais cela ne devient pas plus douloureux que ce que vous ressentez au début, alors vous pouvez continuer jusqu'au bout, au lieu de vous arrêter maintenant alors que vous avez déjà souffert, sans même vous retrouver avec votre piercing.
- Si vous avez mal, poussez l'aiguille un peu plus fort. La douleur disparaitra rapidement une fois que l'aiguille a traversé la peau de part en part.
-
5Insérez le piercing. Parfait ! Maintenant que l'aiguille est en place, la partie la plus dure est terminée. Tout ce qu'il vous reste à faire est de mettre le bijou en place. L'aiguille est toujours enfoncée dans votre peau, n'est-ce pas ? Vous avez déjà l'air cool comme cela, mais n'oubliez pas que vous devez mettre le piercing. Dévissez-le ou retirez une bille qui se trouve à l'un des bouts. Ne la perdez pas ! Prenez maintenant le côté du bijou sans la bille et rentrez-le à l'intérieur de l'aiguille creuse. Il devrait rentrer sans aucun problème. Ensuite, poussez le bijou pour faire ressortir l'aiguille du côté où vous l'avez enfoncée, et le bijou devrait alors rentrer tout seul dans le trou.
-
6Maintenez le bijou en place. Si vous avez suivi ces étapes correctement, vous devriez voir le bout du bijou avec la vis sortir du trou dans votre peau. Vissez la bille dessus et c'est terminé. Prenez un peu de temps pour nettoyer cette zone avec une lingette imbibée d'alcool.
-
7Débarrassez-vous correctement de l'aiguille. Si vous apportez l'aiguille dans un salon de piercing ou dans un hôpital, ils s'en chargeront pour vous. Si vous ne pouvez pas l'amener dans un de ces endroits, mettez-la dans un récipient en plastique dur (comme le récipient pour vos cachets d'aspirine) et jetez-le à la poubelle. Faites attention, il est question ici de déchet biologique et vous ne devez pas le jeter sans aucune précaution à la poubelle.
-
Prenez soin de vous. Félicitations, vous avez maintenant un nouveau piercing ! À présent, vous devez en prendre soin correctement. Vous devez le faire tremper dans une solution d'eau chaude et de sel de mer pendant les premières semaines. Lorsque vous prenez une douche, utilisez plutôt un savon antimicrobien.
-
2Faites attention avec l'eau. Vous pouvez prendre des douches, mais évitez les bains et la natation pendant que le piercing se referme, car il est alors plus facile d'attraper une infection dans de l'eau stagnante.
-
Diminuez la fréquence de vos rapports sexuels. Après l'installation d'un piercing sur les parties génitales, vous ne devez pas avoir de rapports sexuels pendant au moins quatre semaines. En fait, vous avez une plaie ouverte sur le pénis, ne l'oubliez pas. Vous avez plus de chances de contracter des maladies vénériennes pendant la période de cicatrisation et d'attraper une infection en ayant des rapports non protégés. Utilisez des préservatifs pendant au moins 2 mois, que votre partenaire utilise un autre moyen de contraception ou non. C'est pour votre santé. Souvenez-vous aussi que vous avez maintenant un morceau de métal sur le pénis, c'est pourquoi il vaudrait mieux que vous utilisiez des préservatifs un peu plus épais pour éviter qu'ils ne cassent.
-
4Posez des questions si vous en avez. Profitez de votre nouveau piercing et si vous avez des questions, demandez à un pierceur connu. Il sera très heureux de vous donner des conseils pour que vous ne couriez aucun risque.
Conseils
- Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites, arrêtez-vous . Demandez des conseils à un pierceur professionnel.
- Il peut être très dangereux d'installer votre piercing vous-même, vous le faites à vos risques et périls et vous êtes responsable de vos blessures, infections, de votre mort ou de tout autre évènement désagréable qui pourrait se produire.
- En réalisant le piercing vous-même, vous risquez de faire les dégâts irréversibles à votre pénis, comme une impuissance permanente, des lésions nerveuses graves et une nécrose. Cette opération peut des fonctions essentielles de votre organe sexuel.
- Le piercing est uniquement réservé aux adultes. Une personne mineure ne devrait jamais procéder à cette opération.
- Rendez-vous chez un pierceur professionnel, vous pourriez avoir besoin de plus d'informations, par exemple en ce qui concerne la stérilisation. Les lingettes imbibées d'alcool ne tuent pas tous les virus et toutes les bactéries.
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 166 811 fois.