Télécharger l'article Télécharger l'article

Lorsque l'on découvre que quelqu'un est trompé par son partenaire, la dernière chose que l'on souhaite est généralement de créer une situation de crise. En parvenant à informer la personne concernée sans lui dévoiler qui vous êtes, vous soulagerez votre conscience sans vous mettre dans une position délicate. Vous devrez dans un premier temps décider s'il vous faudra dire à la personne que son partenaire la trompe, puis établir une stratégie pour le lui avouer anonymement.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Devrais-je dire à quelqu'un que son partenaire le trompe

Télécharger l'article
  1. Votre décision dépendra probablement de votre relation avec cette personne, ainsi que de la situation. Si votre meilleure amie est trompée, vous devrez probablement le lui dire. Après tout, si vous étiez à sa place, vous voudriez que votre amie vous le dise, n'est-ce pas ? En revanche, s'il s'agit d'une personne que vous ne connaissez pas bien (ou d'un parfait inconnu), vous pourriez préférer garder le secret. Vous pourriez ne pas connaitre la situation dans son ensemble et il sera parfois préférable de ne pas vous en mêler. Dans certains cas, vous pourriez vouloir révéler votre découverte, même si vous ne connaissez pas la personne. Ce sera à vous de voir ce qui vous semble être la bonne décision (et ce que vous aimeriez si vous étiez à sa place  [1] ).
  2. Si vous avez juste entendu une rumeur ou que vous pensez seulement que le partenaire de votre amie est infidèle, vous devrez être certain que les faits sont avérés. Vous risqueriez sinon de gâcher toute une relation qui fonctionnait en fait parfaitement. On ne se remet pas comme cela d'avoir été accusé de tromperie  [2] .
    • Si vous n'êtes pas entièrement certain que la personne est réellement trompée, vous pourriez aborder le sujet avec le partenaire que vous soupçonnez d'infidélité. Vous lui donnerez ainsi l'occasion de s'expliquer ou d'avouer lui-même sa faute à sa compagne.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Comment dire anonymement à quelqu'un qu'il est trompé

Télécharger l'article
  1. Si vous avez l'adresse email de votre ami, vous pourrez lui envoyer un message anonyme par un email temporaire. Créez un compte email sans utiliser ni votre nom ni aucune information qui pourrait vous identifier, comme Anonyme123@gmail.com. Envoyez ensuite un email à la personne, en expliquant les détails de l'infidélité et de la situation.
  2. Vous pourrez recourir à Facebook, Instagram et Twitter pour envoyer un message direct à la personne concernée. Créez un compte anonyme sans utiliser votre vrai nom, n'utilisez ni photo ni autres informations. Envoyez un message à la personne pour lui dire que son partenaire est infidèle.
  3. Mettez ce que vous savez par écrit et inscrivez l'adresse de votre ami sur l'enveloppe. Timbrez l'enveloppe et ne mettez surtout pas d'adresse de retour. Lorsque le destinataire recevra le courrier, il ne saura pas qui le lui a envoyé et votre identité sera bien gardée.
    • Si votre amie risque de reconnaitre votre écriture, vous pouvez taper l'adresse sur un ordinateur et l'imprimer sur l'enveloppe.
  4. Vous pourrez cacher votre numéro de téléphone afin que votre appel demeure anonyme. Selon le modèle de votre téléphone ou votre opérateur, la marche à suivre pour cela sera différente. Lorsque vous l'appellerez, votre nom n'apparaitra pas et vous pourrez annoncer la nouvelle anonymement.
    • Gardez en tête que si la personne reconnait votre voix, elle pourrait bien vous démasquer.
  5. Si vous connaissez l'opérateur de la personne, vous pourrez lui envoyer un SMS depuis une fausse adresse email. Créez un email qui ne contienne aucune information qui risquerait de vous identifier, puis déterminez quel est l'opérateur de la personne. Inscrivez le numéro du destinataire dans le champ destinataire de l'email, puis ajoutez le domaine de l'opérateur. Par exemple, si le numéro de votre ami est 0767076707 et que son opérateur est SFR, vous taperez 0767076707@sfr.fr. Voici quelques-uns des opérateurs les plus courants  [3] .
    • Bouygues Télécom
    • SFR
    • Orange
    • Free
    • Sosh
    • La Poste
    • Sosh
    • Lebara
    • Red by SFR
    • B&You
    • Cdiscount mobile
    • Renseignez-vous sur le format d'email à utiliser avec chacun d'entre eux en contactant les services client.
  6. Des applications comme Signal, Text Me Up et Phoner bloqueront votre numéro, afin que vous puissiez envoyer des SMS anonymes. Téléchargez l'application ou connectez-vous sur le site Internet, puis entrez le numéro de votre ami(e). Elle recevra un SMS anonyme détaillant ce que vous savez et elle ne saura jamais que le message venait de vous  [4] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Comment annoncer la nouvelle en personne

Télécharger l'article
  1. Envoyer un message anonyme est une bonne idée, mais dire à quelqu'un que son partenaire est infidèle n'est pas une tâche facile. Si vous connaissez bien cette personne ou qu'elle compte pour vous, vous pourriez la contacter et lui proposer une discussion en face à face. Elle pourra ainsi vous poser toutes les questions qu'elle veut sur ce que vous savez et vous pourrez mieux lui expliquer les faits  [5] .
  2. Dites-lui ce que vous savez, sans essayer d'embellir ou d'exagérer quoi que ce soit. Vous devrez lui dire exactement ce que vous avez vu ou entendu et rien de plus. Si vous avez des preuves, montrez-les-lui  [6] .
    • Par exemple, vous pourrez dire « Jérémie, j'ai vu ta femme au bar avec un autre homme. Leur relation n'avait pas l'air platonique et je les ai même vus s'embrasser. Je me suis dit que je devais te le dire. »
    • Ou bien « Je suis désolé de te dire cela, mais j'ai vu les commentaires que laisse ton mari sur la page Instagram d'une autre femme. Lorsque j'ai regardé son profil à elle, j'ai vu des photos d'eux deux en vacances ensemble. »
  3. Entendre que son partenaire est infidèle n'est jamais agréable. Lorsque vous annoncez cette nouvelle, ajoutez « Je suis désolé » et « Je comprends que ce soit difficile à accepter. » Cela pourrait adoucir votre révélation, au moins un petit peu  [7] .
  4. Vous pourriez penser qu'elle quittera son partenaire, mais ce ne sera pas forcément le cas. Dites-lui simplement ce qu'il s'est passé, sans lui dire comment gérer la situation. Ce sera à elle d'en décider : laissez-la faire son choix.
    • Dans certains cas, certains couples peuvent avoir une discussion saine et productive quant à ce qu'il manque à leur relation et parviennent à établir un plan pour sauver leur couple .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 11 839 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité