PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous essayez de simuler une blessure pour ne pas travailler ou éviter le cours d'éducation physique quelques jours ? Voulez-vous savoir comment simuler une blessure pour un rôle ? Quelle que soit la raison, connaitre les symptômes d'une blessure et les traitements courants peut faciliter la feinte sans se faire prendre. Toutefois, sachez que simuler une blessure pour poursuivre une personne en justice ou bénéficier d'une indemnisation professionnelle est illégal et peut vous conduire en prison.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Simuler une cheville blessée ou un genou blessé

PDF download Télécharger l'article
  1. Simulez une entorse à la cheville . Une entorse à la cheville est courante et facile à expliquer et à simuler. Ce genre de blessure met en moyenne 6 semaines à guérir, mais vous devrez faire semblant moins de temps (3 à 4 semaines) pour ne pas inquiéter votre entourage  [1] .
    • Vous pourrez dire que vous vous êtes blessé durant une activité physique ou que vous êtes tombé et que vous vous êtes foulé la cheville.
  2. Une douleur au genou a l'avantage de durer aussi longtemps que vous le voulez, car elle peut être chronique ou apparaitre et disparaitre en un rien de temps. Vous pourrez blâmer de mauvais gènes ou d'anciennes blessures de sport comme le ski alpin, le football ou la course  [2] .
    • Si vous voulez que votre douleur dure juste un certain temps, dites que vous avez fatigué votre genou en courant ou en marchant sur une longue distance et que vous devrez vous rétablir vite.
  3. Si vous simulez une nouvelle blessure, dites aux gens que vous devez reposer vos pieds autant que possible durant les 4 ou 5 premiers jours. Que vous soyez à l'école, au travail ou à la maison, asseyez-vous chaque fois que vous le pourrez et gardez votre jambe ou votre genou sur une chaise ou une boite  [3] .
    • Dites que cela permet de soulager le gonflement.
    • Gardez votre jambe surélevée même la nuit si vous simulez une blessure à quelqu'un chez vous.
  4. Achetez un bandage élastique, comme un bandage ACE et serrez-le bien autour de votre cheville ou de votre genou. Ce genre d'accessoire permet de comprimer la blessure, d'empêcher le gonflement et est un signe évident de blessure. Gardez votre pied ou votre genou à découvert en portant des shorts ou en évitant les chaussures. Les autres pourront voir votre bandage et vous pourrez dire que les pantalons et les chaussures serrent trop la blessure  [4] .
    • Assurez-vous que le pansement ne soit pas trop serré pour ne pas bloquer votre circulation sanguine.
    • Ne portez pas le bandage au lit.
  5. Mettez un sac de glace dans le congélateur du bureau ou demandez à l'infirmière de l'école de vous en prêter un. Posez le sac 15 à 20 minutes sur votre cheville ou votre genou toutes les 2 ou 3 heures pendant au moins la première semaine. La glace est un traitement maison courant contre la douleur et l'inflammation. C'est aussi un signe de blessure évident  [5] .
    • Vous pouvez utiliser un sac de glace ou un sachet de petit pois ou de maïs congelé. Enroulez une fine serviette autour du sac pour protéger votre peau.
    • Enroulez le sac dans une serviette pour ne pas irriter votre peau.
  6. Marchez avec des béquilles pendant 1 ou 2 semaines. Boitiller sur des béquilles pendant quelques semaines finira de convaincre les autres que vous vous êtes blessé. Si vous simulez une entorse à la cheville, décollez votre pied du sol et avancez avec votre autre pied et les béquilles. Si vous simulez une blessure au genou, posez doucement votre pied au sol, mais reposez une bonne partie de votre poids sur l'autre pied et les béquilles  [6] .
    • Vous trouverez des béquilles dans la plupart des grands magasins, mais vous pouvez également emprunter celles d'un ami ou d'un proche qui a été blessé.
  7. Si vous ne trouvez pas de béquilles à utiliser quelques jours ou jusqu'à la guérison de votre « blessure », essayez à la place de boiter. Reposez tout votre poids sur la jambe saine et appuyez légèrement sur la jambe blessée pour avancer. Passez plus de temps sur la jambe saine et déplacez l'autre uniquement de façon rapide et modérée  [7] .
    • Affichez de la douleur sur votre visage et marchez très lentement.
    • Vous ne pourrez pas boiter confortablement plus de quelques jours donc, si vous n'avez pas d'autres choix, simulez une blessure légère comme une cheville légèrement foulée.
  8. Que vous boitiez, utilisiez des béquilles ou bougiez en position assise, veillez à déplacer très prudemment votre cheville ou votre genou. Ne mettez rien dessus et évitez de le tordre, car vous risquez de vous blesser réellement. Si vous marchez accidentellement sur votre blessure ou si vous bougez brusquement, criez comme si vous aviez mal.
  9. Les blessures graves, comme les fractures ou la rupture du ligament croisé antérieur, nécessitent souvent des plâtres, des attelles de genou onéreux et de nombreux allers-retours chez le médecin, soit tout ce qui est difficile à simuler correctement. Contentez-vous plutôt de blessures mineures qu'il est vraisemblablement possible de traiter à la maison, comme une douleur au genou ou une entorse à la cheville.
  10. Certaines personnes simulent des blessures pour obtenir des pensions d'invalidité ou poursuivre en justice les entreprises qu'elles détestent. Cela est considéré comme une fraude qui, si elle est révélée, peut mener à la prison. Simuler une blessure pour éviter le travail ou l'école est une chose, mais le faire pour de l'argent est illégal  [8] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Simuler un bras endolori

PDF download Télécharger l'article
  1. Une blessure au poignet est plus facile à simuler, parce que vous pourrez toujours marcher et vaquer normalement à vos occupations. En fonction de la main blessée, vous devrez peut-être juste écrire ou utiliser votre argenterie autrement. Attribuez votre blessure à un impact causé par une chute sur votre main tendue, ce qui peut causer des foulures et des entorses.
    • Cette blessure peut durer 2 à 3 semaines.
  2. Pour une blessure plus grave, simulez une déchirure du muscle de l'épaule. Dites que la blessure a été causée par une chute maladroite à la maison ou durant une activité sportive. Le temps nécessaire à la guérison d'une déchirure à l'épaule varie d'un cas à l'autre, mais vous pouvez simuler pendant 6 semaines si nécessaire  [9] .
  3. Bandez votre poignet ou votre épaule avec un bandage élastique. Le bandage de votre poignet ou de votre épaule montrera aux autres que vous vous êtes blessé(e). Prenez un rouleau de bandage élastique (disponible en pharmacie) et enroulez-le fermement autour de votre poignet ou de votre épaule. Assurez-vous que le bandage soit bien serré, mais pas trop pour ne pas bloquer votre circulation sanguine  [10] .
    • Pour bander votre poignet, enroulez le bandage autour de votre main à partir de votre pouce jusqu'au milieu de l'avant-bras.
    • Pour bander votre épaule, enroulez le bandage une fois autour de l'os et du muscle de l'épaule puis passez-le sur votre dos, autour de l'aisselle opposée et autour de votre poitrine. Recommencez 1 ou 2 fois supplémentaires.
  4. Toutes les 2 ou 3 heures, posez un sac de glace ou un sachet de légumes congelés sur votre blessure pendant 15 à 20 minutes. Enroulez une fine serviette autour de la glace pour protéger votre peau  [11] .
    • Durant la journée, vous pourrez conserver la glace dans un congélateur au bureau ou à l'infirmerie de votre école.
    • Pour enrouler la glace autour de votre épaule, mettez-la en place et attachez-la fermement avec un pansement.
  5. Vous trouverez une simple écharpe de bras sur Internet ou dans la plupart des pharmacies et grands magasins. Utilisez-la pendant au moins les 2 ou 3 premières semaines pour montrer la gravité de votre blessure. Elle vous rappellera également de ne pas utiliser votre bras « blessé » !
  6. Si vous devez bouger votre poignet ou votre épaule, montrez subtilement votre douleur en grimaçant et en bougeant lentement et avec précaution. Toutefois, évitez autant que possible d'utiliser votre bras pour rappeler aux gens votre blessure.
    • Si vous simulez une blessure au poignet ou à l'épaule de votre main dominante, vous devrez utiliser l'autre bras pendant la durée de la blessure.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Simuler une blessure légère à la tête

PDF download Télécharger l'article
  1. L'avantage de simuler une légère commotion cérébrale est que vous n'aurez pas à boiter ou à utiliser des béquilles ou une écharpe comme vous le feriez en cas de blessure à la jambe ou au bras. À la place, vous devrez montrer votre blessure à travers votre façon de parler et de réagir à certaines choses.
    • Simuler une commotion cérébrale signifie également que vous passerez beaucoup de temps à prétendre être au stade de guérison.
  2. Les médecins recommandent souvent aux personnes atteintes de commotion cérébrale d'arrêter temporairement le travail ou l'école ou de raccourcir leurs journées. Expliquez cela à votre employeur ou aux responsables de votre école et demandez quelques jours de repos. Si ce n'est pas possible, travaillez à mi-temps ou prenez des pauses tout au long de la journée  [12] .
    • Vous pouvez également demander moins de travail à l'école ou au bureau.
    • Vous devrez également éviter toute activité physique pendant quelques semaines.
  3. Une commotion cérébrale est généralement causée par un coup sur la tête, ce qui se produit souvent dans les sports de contact comme le rugby ou le football. Si vous ne faites pas de sport, dites que vous vous êtes cogné accidentellement la tête contre un mur ou que vous êtes tombé(e) tête la première sur le plancher  [13] .
  4. Simulez un mal de tête plusieurs fois par jour. Tenez votre tête et grimacez de douleur plusieurs fois par jour. Parlez moins, frottez un peu votre front et fermez les yeux pour montrer que votre tête vous fait mal  [14] .
    • Les maux de tête sont souvent causés par la lumière ou les bruits forts. Vous pouvez en simuler un quand vous serez sous une lumière vive ou dans un endroit bruyant, comme un restaurant ou à l'heure du déjeuner à l'école.
    • N'exagérez pas trop ou les gens ne vous prendront pas au sérieux. Gardez vos symptômes simples et subtils en les mentionnant seulement tous les 2 ou 3 jours ou quelqu'un vous posera la question.
  5. Une commotion cérébrale s'accompagne souvent de difficultés à dormir la nuit. Agissez de manière calme ou comme si vous étiez fatigué(e) durant la journée et parlez de ce que vous ressentez à vos collègues, camarades de classe ou amis s'ils vous demandent comment vous vous sentez  [15] .
    • Si vous essayez de simuler une légère commotion cérébrale à quelqu'un qui vit avec vous, tournez et retournez-vous plusieurs fois avant de vous endormir. Vous pouvez même paramétrer une alarme silencieuse pour vous réveiller la nuit.
  6. Essayez de paraitre ailleurs au bureau ou à l'école en évitant de fixer des yeux votre travail. Si quelqu'un vous appelle, attendez un moment avant de répondre et prétendez être surpris. Vous pouvez même travailler plus lentement ou prétendre avoir plus de difficultés avec vos devoirs pour montrer à quel point votre commotion cérébrale vous affecte  [16] .
  7. Les personnes souffrant de commotion cérébrale deviennent souvent plus sensibles à la lumière et au bruit. Portez des lunettes de soleil quand vous êtes dehors ou même dans une pièce lumineuse et parlez plus lentement que d'habitude en demandant aux autres de faire la même chose. Évitez les endroits bruyants comme les concerts ou les restaurants bondés et passez moins de temps sous la lumière directe du soleil  [17] .
  8. Les lésions cérébrales traumatiques n'ont rien d'amusant. Dans les cas les plus graves, elles peuvent causer des dommages au cerveau ou même la mort. Ne simulez pas les symptômes de commotions cérébrales graves, comme les vomissements, la somnolence ou les troubles d'élocution. Vous risquez d'inquiéter inutilement votre entourage  [18] .
    • Il est également probable que l'on vous conduise à l'hôpital où les médecins verront que vous faites semblant.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Créer de faux bleus

PDF download Télécharger l'article
  1. Créez un faux bleu pour rendre votre blessure crédible. Si vous avez décidé que votre fausse blessure serait une entorse ou une foulure à la cheville, au poignet ou à l'épaule, notamment causée par un impact, un faux bleu rendra la blessure encore plus crédible. Le maquillage doit être subtil et vraisemblable. Évitez d'ajouter une fausse entaille ensanglantée qui aura l'air exagéré.
  2. Cherchez de l'ombre à paupières rouge, violet, vert et jaune, du fard et des pinceaux pour ombres à paupières et pour fard. Le maquillage de scène créera un bleu réaliste, mais si nécessaire, vous pourrez également utiliser du maquillage classique  [19] .
    • Certains magasins de costumes vendent des kits contenant toutes les couleurs d'ombre à paupières qui permettent de créer un bleu convaincant.
    • Les ombres à paupières à base de crème sont plus efficaces que celles à base de poudre, mais l'une ou l'autre peut être utilisée.
  3. Utilisez un pinceau pour appliquer l'ombre à paupières. Ajoutez de l'ombre pourpre sur les bords de votre bleu et estompez avec un pinceau à fard ou à poudre. Estomper donne l'impression que le bleu se trouve à l'intérieur et non sur la peau  [20] .
    • Donnez à certaines parties du bleu une couleur plus rouge que les autres pour une apparence irrégulière et réaliste  [21] .
  4. Utilisez un pinceau pour estomper le maquillage et obtenir une transition harmonieuse entre les couleurs. Si vous utilisez du vert, ajoutez des taches de jaune sur les bords. Les bords doivent rester irréguliers, car un bleu net ou symétrique aura l'air moins crédible  [22] .
  5. Votre bleu doit durer toute la journée pour que vous n'ayez pas à vous soucier de le voir disparaitre ou de devoir le réappliquer. Pour être sûr qu'il reste en place, appliquez une minuscule quantité de poudre par-dessus. Puis, utilisez un spray fixant pour cimenter le tout  [23] .
    • Évitez de toucher le bleu durant la journée. Non seulement ça aura l'air plus crédible (vous ne devez pas toucher un bleu endolori), mais cela gardera votre maquillage en place.
  6. C'est approximativement le temps que mettent les bleus à guérir. Au fil du temps, réduisez la section rouge pourpre et laissez la partie vert jaune consumer lentement le bleu. Une fois la section rouge pourpre entièrement disparue, diminuez la partie vert jaune jusqu'à ce qu'elle ne soit plus visible  [24] .
    • Les bleus font mal donc grimacez ou sursautez quand vous ou quelqu'un d'autre les touchez.
    Publicité

Conseils

  • Si votre école ou votre employeur réclame un certificat médical pour justifier votre absence, ne simulez pas de blessure. Aucun médecin ne vous donnera une dérogation pour une fausse douleur.
  • Si qui que ce soit réalise que vous faites semblant, soyez honnête et avouez votre mensonge. Ce n'est pas en continuant votre ruse que vous ferez de nouveau croire aux gens que votre blessure est réelle.
  • Si vous boitez trop, vous risquez de vous blesser réellement. Essayez les béquilles si vous avez vraiment besoin de simuler une blessure.
Publicité

Avertissements

  • Ne prenez pas d'analgésiques quand vous simulez une blessure.
  • Ne simulez jamais de blessure pour poursuivre quelqu'un en justice. Cela s'apparente à de la fraude et vous risquez la prison.
  • Soyez sûr de ne pas faire de peine ou d'importuner les autres en simulant votre blessure.
  • Ne simulez pas une blessure plus d'une fois, notamment dans la même année. Les autres finiront par comprendre et ils ne vous croiront plus quand vous serez vraiment blessé.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 158 787 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité