PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous pourriez vous sentir nerveux à l'idée d'approcher une fille otaku parce qu'elle vous plait, que vous soyez vous-même un otaku ou non. Il n'est pas plus difficile de sortir avec une fille de ce genre qu'avec tout autre type de fille. Vous n'avez qu'à aller trouver cette fille et montrer suffisamment d'intérêts pour ses passions afin d'attirer son attention.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Rencontrer une fille otaku

PDF download Télécharger l'article
  1. Step 1 Oubliez les stéréotypes.
    Le problème avec les étiquettes est qu'elles ont tendance à ne réduire les gens à rien d'autre que des stéréotypes et des coquilles vides. Avant d'approcher une fille otaku, souvenez-vous qu'elle est une personne unique qui possède ses propres bizarreries, ses propres croyances et sa propre personnalité. Certains traits de son caractère pourraient être typiques du reste des otaku, mais d'autres pourraient être uniques.
    • Vous devez aussi retenir cela lorsque vous souhaiterez l'impressionner après avoir commencé à sortir ensemble. Il n'existe pas une seule façon de draguer une fille otaku, y compris la façon décrite dans cet article. Servez-vous de son étiquette otaku au début, mais n'oubliez pas de personnaliser votre approche selon la personne à qui vous avez affaire.
  2. Step 2 Connectez-vous.
    On trouve en général les filles otaku sur les tchats, les forums et d'autres sites de réseaux sociaux. En plus de cela, ces filles savent interagir confortablement dans le monde virtuel et apprécieront autant une rencontre virtuelle qu'une rencontre réelle.
    • Surfez sur des forums liés aux animes, aux mangas ou à d'autres aspects de la culture otaku. Rejoignez des groupes actifs sur Facebook ou sur d'autres réseaux sociaux liés à ces sujets-là et participez aux conversations sur les fils les plus longs.
    • Lorsque vous trouvez une fille intéressante, suivez-la sur son blog ou sur un ou plusieurs réseaux sociaux. Ne suivez pas tous ses comptes en une seule fois, car cela pourrait faire beaucoup pour un début et vous risquez de lui faire peur  [1] .
  3. Step 3 Aventurez-vous dans le...
    Aventurez-vous dans le monde réel  [2] . Il est évident que toutes les filles otaku ne sont pas collées à leur écran. La plus grande partie d'entre elles ont aussi une vie dans le monde réel et si vous souhaitez l'inviter à une rencontre plus traditionnelle, votre meilleure chance est de traquer la fille otaku dans son milieu naturel. En d'autres termes, rendez-vous dans un endroit lié à ses centres d'intérêt, car c'est sûrement là où elle va se rendre pendant son temps libre.
    • Par exemple, essayez de vous rendre dans un magasin qui propose une grande sélection d'animes ou de mangas. Passez du temps dans une salle de jeux vidéos. Regardez un film que les femmes adorent ou si vous vous en sentez l'envie, rendez-vous dans une exposition d'animes.
  4. Step 4 Approchez-la avec une bonne phrase d'accroche.
    Une fois que vous avez trouvé la fille qui vous intéresse, vous devez faire une bonne première impression. Il n'est pas nécessaire de trouver une première phrase aguicheuse ou pleine d'esprit. Il suffit de commencer une conversation intéressante.
    • Essayez de commencer à discuter de séries, de films ou d'autres médias surtout si vous l'avez trouvée en face d'une certaine série dans un magasin  [3] . Si vous ne savez pas grand-chose de ses centres d'intérêt, vous pouvez même entamer la conversation en avouant votre manque de connaissances et en lui demandant de vous recommander quelque chose.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

La faire tomber amoureuse

PDF download Télécharger l'article
  1. Step 1 Renseignez-vous sur ses passions.
    En Europe, le terme « otaku » est le plus souvent utilisé pour les fans d'animes ou de mangas, alors qu'au Japon ce terme désigne un fan extrême, quel que soit sa passion. Même si la fille qui vous intéresse est une fan de mangas, il peut toujours être utile de savoir quel est sa série ou son genre préférés.
    • Le concept japonais d'otaku est très proche de celui de « geek » ou de « nerd ». Une personne peut être un otaku passionné d'anime ou de jeux vidéos, mais il est aussi possible d'être un otaku passionné par les trains. N'importe qui aimant un sujet à un tel point qu'il en est obsédé peut être qualifié d'otaku.
    • Le concept européen d'otaku a tendance à désigner une personne obsédée par certaines parties de la culture pop japonaise ou de la culture pop asiatique en général. On compte parmi les obsessions les plus fréquentes les animes, les mangas ou les jeux vidéos, mais un otaku peut aussi être un fan de musique pop japonaise ou de séries télévisées coréennes.
  2. Step 2 Faites des recherches.
    Il ne suffit pas de connaitre le titre de sa série préférée. Si vous voulez vraiment impressionner une fille otaku, vous devez faire quelques recherches à propos de ses centres d'intérêt. Il n'est pas nécessaire d'aimer tout ce qu'elle aime, mais vous devez avoir une connaissance de base de ces sujets-là afin de la suivre lorsqu'elle commence à en parler.
    • Vous tirerez aussi avantage de vos recherches, car vous apprendrez aussi le genre de choses qu'elle aime, plutôt que d'en connaitre quelques exemples. La plupart des filles otaku vont dériver de leurs obsessions pour s'intéresser à des sujets qui y sont reliés  [4] . Si vous en avez appris suffisamment à propos de ses centres d'intérêt, vous pourriez arriver à lui montrer quelque chose de nouveau qui pourra lui plaire, ce qui sans aucun doute lui donnera une bonne impression à votre sujet.
  3. Step 3 Impressionez-la en montrant votre intérêt pour ce qui la passionne.
    Amenez-la à des endroits représentatifs de ses passions. Faites-lui des cadeaux liés aux choses qu'elle aime. Les filles otaku aiment être courtisées, mais les gestes galants habituels ne feront que gratter la surface et ne s'adresseront pas à elle en tant qu'individu.
    • Souvenez-vous qu'il n'est pas nécessaire de lui faire des cadeaux couteux pour l'impressionner. En règle générale les filles otaku ont tendance à apprécier les bibelots liés à leurs séries ou à leurs personnages préférés autant que les cadeaux plus couteux. Un objet aussi simple qu'une peluche Totoro pourrait suffire à charmer une fille qui aime les personnages créés par les studios Ghibli.
    • Si vous êtes un adepte de la drague traditionnelle, vous pouvez l'utiliser, mais essayez de l'adapter. Invitez-la à diner et à aller voir un film, mais choisissez un anime (si c'est son style de film). Autrement, vous pouvez aussi lui acheter un bijou, mais trouvez un bijou lié à ses centres d'intérêt.
  4. Step 4 Ne la rabaissez jamais et ne vous attendez pas à ce qu'elle change.
    Certaines filles otaku sont un peu gênées de leurs passions, mais la plupart d'entre elles n'en ont pas honte. Quel que soit le cas de cette fille, vous devez lui montrer que ses passions ne vous gênent pas. Vous la ferez fuir très rapidement en méprisant les choses qu'elle aime.
    • Certaines filles otaku aiment aussi le fait d'avoir des passions plus obscures. Après tout, ce genre de passion est plutôt unique et les gens aiment se sentir comme s'il n'en existait pas un autre comme eux.
  5. Step 5 Faites-lui des compliments.
    Une fille otaku reste une fille après tout, c'est pourquoi vous devez lui faire plaisir de temps en temps avec un mot doux. Faites-lui des compliments honnêtes et essayez d'être un peu créatif. Comme pour le reste, il vaut mieux que vous trouviez un compliment qui s'adresse à une certaine facette de sa personnalité plutôt que de lui faire un compliment plus stéréotypé.
    • Comme la plupart des femmes, elle aime recevoir des compliments sur son apparence de temps en temps. Au lieu de lui faire un compliment trop général par exemple tu es très jolie , faites-lui un compliment à propos d'un certain trait de son apparence, par exemple j'adore la couleur de tes yeux ou à propos d'un accessoire qu'elle porte par exemple tes lunettes mettent vraiment en valeur tes jolis yeux .
  6. Step 6 Faites attention à ses autres bizarreries.
    Mais surtout, essayez de remarquer ce qui l'embête. La fille otaku est avant tout une personne passionnée. La plupart de ses passions sont dirigées vers des choses qu'elle aime, mais elle pourrait aussi être passionnée par des choses qu'elle déteste. Une fois que vous avez repéré ce qu'elle déteste, faites de votre mieux pour l'éviter.
    • Par exemple, si elle fait attention aux fautes d'orthographe, il vaudrait mieux que vous ne lui envoyiez pas de message comme ta envi kon sorte ? a + . Au lieu de faire cela, prenez le temps d'épeler les mots correctement et de vérifier que vous n'avez pas fait d'erreur avant d'envoyer le message.
  7. Step 7 Ne la poussez pas trop loin de sa zone de confort.
    Bien que certaines filles otaku peuvent être plutôt extraverties, la plupart d'entre elles ont tendance à être introverties. Elle n'est peut-être pas « timide », mais elle n'apprécie peut-être pas les bains de foule et les situations de ce genre autant que vous. Une relation est fondée sur les compromis que chaque parti fait et si vous voulez avoir une place dans son cœur, vous devez savoir quand l'inviter à sortir et quand la laisser tranquille à l'intérieur.
    • Pour le genre de fille extravertie, n'oubliez tout de même pas que certaines situations pourraient la mettre mal à l'aise. Il se pourrait qu'elle aime rencontrer ses amis proches, mais cela ne veut pas nécessairement dire qu'elle va apprécier de se retrouver dans un bar rempli d'inconnus.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Faire durer la relation

PDF download Télécharger l'article
  1. Step 1 Donnez-lui suffisamment d'espace pour ses passions.
    Il y aura des moments où elle voudra s'adonner à ses passions seule ou avec des amis tout aussi passionnés qu'elle. Laissez-la faire. Vous pouvez tout à fait rester avec elle pendant qu'elle fait ce qu'elle aime, mais vous installerez une mauvaise atmosphère dans votre relation si vous l'obligez à accepter votre présence.
    • Lorsqu'elle sort pour faire ce qu'elle aime faire, profitez de ce moment pour faire ce que vous aimez faire. Rendez visite à des amis, passez du temps seul ou rendez-vous à un endroit qui n'aura jamais plu à votre copine otaku.
    • Si vous sentez le besoin d'être constamment avec elle, demandez-vous pourquoi. C'est peut-être parce que vous vous sentez mis de côté ou jaloux. Trouvez la raison de ce besoin et parlez-en avec elle avant de saper les fondations de votre relation.
  2. Step 2 Faites un échange [5]	X		Source...
    Faites un échange  [5] . Lorsque vous essayez d'impressionner une otaku, vous allez vous concentrer sur les activités qui ne concernent que ses propres centres d'intérêt. Mais une fois que vous entamez une relation plus sérieuse, vous devez trouver un équilibre entre vos différents centres d'intérêt. L'une des meilleures façons d'y arriver est de faire un échange. En échange de faire quelque chose qui lui plait, vous ferez la prochaine fois quelque chose qui vous plait.
    • Lorsque vous passez du temps à faire ce qui lui plait, essayez de vraiment vous y intéresser. Si elle veut que vous regardiez son film préféré, faites-y attention au lieu de regarder votre téléphone. Si elle vous amène à un congrès de fans d'animes, essayez de trouver quelque chose lors de cette convention qui pourrait aussi vous intéresser.
    • Vous pouvez aussi lui demander de vous en dire plus sur ses passetemps. Par exemple, si elle aime un certain jeu, demandez-lui de vous montrer la meilleure façon d'y jouer.
  3. Step 3 Faites-lui confiance.
    Certains des amis de votre copine otaku qui partagent les mêmes centres d'intérêt seront probablement des garçons, mais en règle générale, vous ne devrez pas vous faire de souci à leur propos si vous êtes déjà ensemble. Souvenez-vous qu'elle est passionnée par ce qu'elle aime. Si elle vous aime, elle ne va pas vous laisser tomber du jour au lendemain sans raison.
    • Lorsque vous lui montrez que vous l'aimez, il lui sera aussi plus facile de vous faire confiance. En lui montrant que vous vous impliquez dans cette relation et que vous êtes sûr d'elle, vous lui montrez qu'elle n'a aucune raison de douter de vos sentiments.
  4. Step 4 Baissez votre garde.
    Au fur et à mesure que votre relation devient plus sérieuse, vous devez lui montrer que vous vous sentez à l'aise à ses côtés. Puisque de nombreuses filles otaku sont plutôt introverties, elles vont se sentir mal à l'aise si elles ont l'impression qu'elles doivent toujours vous prouver quelque chose. Mettez-vous à l'aise près d'elles et elles se sentiront plus à l'aise avec vous.
    • Vous devez cependant faire attention lorsque vous baissez votre garde. Vous ne devez pas vous présenter à sa porte en chemise et mocassins, mais d'un autre côté, vous ne devez pas garder le même t-shirt plein de taches pendant une semaine. Soyez décontracté, mais prenez soin de votre apparence et montrez-lui du respect.
  5. Step 5 Soyez plus qu'un petit ami.
    Vous devez avoir une relation plus profonde qu'une banale relation à deux dimensions. Au lieu d'être le dragueur parfait, vous devez être son ami. Devenez quelqu'un vers qui elle peut se tourner pour se rassurer et pour se sentir à l'aise et votre relation tiendra sur le long terme.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 38 437 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité