Télécharger l'article Télécharger l'article

Le beau jeu est plein de feintes. Pour continuer votre progression, vous devez être capable de faire des crochets rapides, des passes intelligentes et des feintes de corps crédibles. Si vous voulez apprendre à être un technicien, il est temps que vous mettiez un peu de magie dans votre jeu, que vous tiriez des coups francs vicieux et que vous commenciez à faire tourner vos adversaires en bourrique.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Faire des feintes de drible

Télécharger l'article
  1. Rien ne rend un joueur plus prévisible que le fait qu'il aille toujours du même côté. Être capable de dribler des deux pieds est une excellente manière de feinter vos adversaires. Si vous savez dribler aussi bien à gauche qu'à droite, vous serez un joueur dominant sur le terrain et un excellent feinteur  [1] .
  2. Une des feintes les plus basiques est le double contact, après lequel vous pouvez enchainer avec un double contact dans le sens contraire. Si vous intégrez ces petits gestes dans votre progression de balle normale, vos dribles seront bien plus efficaces. Ils sont très faciles à apprendre - peut-être même que vous le faisiez déjà sans le savoir. Travaillez le double contact au ralenti, puis augmentez progressivement la vitesse d'exécution.
  3. Il s'agit d'une excellente manière de varier ses dribles et de rester au contrôle du ballon. Effectuer ces gestes rapidement et précisément mettra le défenseur en déséquilibre et il aura du mal à savoir dans quelle direction vous allez partir. C'est aussi une feinte très simple à effectuer.
  4. Un des gestes les plus flamboyants qu'un joueur de foot peut faire est peut-être le passement de jambe. Il s'agit de se pencher dans une direction avant d'aller rapidement dans la direction opposée. Pour faire ce geste, commencez par progresser avec le ballon à une vitesse normale.
  5. Non, le geste ne consiste pas à mettre un coup de tête dans le torse de l'adversaire ! Au lieu de ça, il s'agit d'un tour complet sur soi-même avec le ballon, cela laissera votre adversaire sur place. C'est assez facile à exécuter à l'entrainement, mais bien plus difficile à faire en match. Cependant, s'il est exécuté correctement, ce geste peut faire des ravages. Utilisez cette feinte lorsqu'un adversaire fonce droit sur vous  [3] .
  6. La bicyclette est un geste très tape-à-l'œil, très impressionnant et presque totalement inutile en situation de match. Ceci dit, ça reste un joli geste et le travailler vous fera aussi travailler votre toucher de balle. Et qui sait, cela pourrait vous servir un jour ?
  7. Le coup du foulard est un peu un mélange entre une bicyclette et un passement de jambe. C'est un geste souvent superflu utilisé notamment en freestyle, mais aussi occasionnellement en match.
  8. Une des meilleures manières de déstabiliser une défense est de faire des passes intelligentes. Entrainez-vous à toujours lever votre tête lorsque vous driblez, pour toujours savoir où sont vos adversaires et vos coéquipiers et pour pouvoir faire des feintes de passes efficaces qui libèreront des espaces pour vos camarades. Faites beaucoup de passes à l'aveugle et on commencera à vous appeler le Steve Nash du football.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Faire des coups francs

Télécharger l'article
  1. Faites des coups francs flottants . Tournez la valve du ballon dans votre direction. Piétinez un peu la pelouse pour que le ballon soit au point le haut. Reculez-vous de quelques pas, penchez-vous sur le ballon, puis frappez-le de toutes vos forces, en visant la valve, mais en touchant le ballon aussi bas que possible. Utilisez vos lacets pour frapper et n'essayez pas de mettre de l'effet.
  2. Si vous êtes assez près pour frapper au but, la défense s'attendra à ça. Au lieu de ça, essayez de contourner le mur avec un centre pour aller chercher un coéquipier, faites une louche au-dessus du mur en espérant qu'un coéquipier puisse y mettre sa tête ou faites simplement une courte passe dans le dos du mur. Remettez le ballon dans le jeu plutôt que d'essayer de marquer un coup franc à la Beckham.
  3. Trop souvent, les défenseurs qui forment le mur vont sauter instinctivement au moment de la frappe. C'est notamment vrai si le tireur est près des buts et qu'il a déjà essayé de passer par-dessus le mur plusieurs fois, sans y arriver. Un geste vicieux consiste à profiter de ce réflexe pour passer le ballon sous le mur, en espérant qu'un coéquipier puisse l'intercepter et marquer.
  4. Essayez de passer le ballon dans un espace à côté du mur et laissez un coéquipier le frapper, plutôt que de lever le ballon. Profitez des angles ouverts par le mur pour faire une passe surprenante, plutôt que de mettre une grosse frappe vers la lucarne.
  5. Vous pouvez parfois tromper une défense, voire même un gardien, en vous coordonnant avec 2 à 4 de vos coéquipiers pour faire une combinaison. Un coéquipier peut par exemple courir vers le ballon comme s'il allait le frapper, puis finalement sauter par-dessus et laisser un autre joueur faire une courte passe ou frapper. Au moment où vous tirez vraiment le ballon, tous les joueurs de la combinaison doivent foncer vers les buts adverses. Essayez de les viser avec un centre au-dessus du mur.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Simuler

Télécharger l'article
  1. La simulation, c'est du cinéma. Le football se déroule à une telle vitesse qu'il est souvent très difficile pour l'arbitre de tout voir. En raison de cela, les fautes à répétition de votre adversaire ne sont pas toujours sanctionnées. L'arbitre ne peut pas être partout. Pour être sûr qu'il remarque les coups de coude et les poussettes, vous devez les mettre en valeur par une grande performance théâtrale.
  2. Le meilleur moment de faire croire à une grave blessure est lorsque la défense déboule de sa zone vers vous. Même si les défenseurs parviennent à prendre proprement possession du ballon, il faut profiter de ce moment pour faire croire qu'ils vous ont coupé les jambes en deux.
  3. Si vous avez un duel pour recevoir le ballon à la tête, il y aura des coups de coude entre vous. Même si aucun de ces coups ne vous touche, écroulez-vous en hurlant et en recouvrant votre mâchoire, vos dents ou votre œil de vos mains.
  4. Le meilleur endroit du terrain pour simuler, c'est la surface de réparation. Si vous partez seul au but et qu'on vous charge avec vigueur, montrez bien qu'on vous a blessé. Toute faute dans la surface équivaut à un pénalty pour votre équipe. Et sur un pénalty, il y a généralement but.
  5. Si vous défendez et que l'on vous prend le ballon, un bon moyen d'arrêter le jeu et de gagner du temps est de simuler une blessure. Comportez-vous comme si votre adversaire vous avait écrasé la cheville pour obtenir le ballon. Normalement, l'arbitre devrait mettre fin à la séquence de jeu, ce qui permettrait à votre équipe de se replacer en défense.
    Publicité

Conseils

  • Travaillez surtout votre niveau de football en général, les gestes techniques ne doivent pas vous prendre trop de temps.
Publicité

Avertissements

  • Entrainez-vous toujours avant d'essayer un de ces gestes en match.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 24 052 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité