PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Parfois, vous êtes en voyage, vous faites du camping ou une randonnée et vous avez une envie soudaine d'aller aux toilettes. Malheureusement, on dirait que plus vous avez envie d'aller aux toilettes, plus elles vous paraissent loin. Le plus souvent, vous n'aurez pas d'autres choix que d'aller répondre à l'appel de la nature... dans la nature ! Si c'est votre cas, il existe plusieurs façons d'y arriver.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Trouver le lieu approprié

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous pourriez ne pas avoir de problèmes à être vue pendant que vous faites vos besoins, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Essayez de trouver un buisson, un gros arbre ou un rocher qui peuvent vous cacher. Évitez quand même de « rentrer » dans le buisson, car ils servent souvent d'habitats à de nombreux insectes et de nombreuses araignées.
  2. Essayez de trouver des toilettes, même si ce sont des toilettes pour hommes. En règle générale, il est interdit d'uriner en public dans la plupart des villes et vous pourriez vous retrouver avec une amende ou pire.
    • Si vous n'avez pas d'autres choix, essayez de trouver un lieu derrière des buissons où personne ne pourra vous voir. Vous pouvez aussi essayer contre un mur dans une ruelle ou derrière un bâtiment. Pour des raisons de sécurité, vous devriez garder un ami près de vous, surtout pendant la nuit ou si vous vous trouvez dans un lieu peu sûr.
  3. Les surfaces molles comme l'herbe ou les aiguilles de pin absorbent plus facilement les liquides que les surfaces dures. Cela vous aidera aussi à éviter les éclaboussures  [1] .
  4. S'il y a du vent, vous devez vous positionner sous le vent  [2] . Cela vous aidera à éloigner le jet d'urine de vos chaussures et de votre pantalon.
  5. Si vous vous trouvez dans une pente, vous devez vous positionner de manière à l'avoir dans le dos. De cette façon, votre urine va s'écouler loin de vous au lieu de revenir vers vos chaussures  [3] .
  6. Si vous allez uriner trop près de points d'eau, de chemins de randonnées ou de campings, vous pourriez contaminer les sources d'eau et propager des maladies  [4] .
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Uriner dehors

PDF download Télécharger l'article
  1. En plus d'être gênants, les vêtements humides peuvent aussi devenir le territoire parfait pour une infection. Une fois que vous avez écarté votre jupe, votre robe, votre short ou votre pantalon, vous pouvez descendre vos sous-vêtements à mi-cuisse.
    • Si vous portez une jupe ou une robe, remontez-la jusqu'à la taille. Si la robe ou la jupe possède beaucoup de tissu, faites-en un tas devant vous. Vous ne devez pas laisser de tissu pendre devant vous.
    • Si vous portez un short ou un pantalon, déboutonnez-le ou ouvrez la fermeture éclair. Ensuite, baissez-le jusqu'à mi-cuisse. Ne le descendez pas plus bas que les genoux ou vous pourriez le mouiller  [5] . Il pourrait aussi être utile de faire des ourlets aux pantalons trop longs.
  2. Écartez les pieds un peu plus que la distance entre vos deux épaules et accroupissez-vous. Gardez votre équilibre pendant que vous vous penchez en avant. Cela permet de placer vos parties intimes derrière vos sous-vêtements et votre pantalon (si vous en portez).
    • Si vous avez du mal à garder votre équilibre, essayez de poser une main sur le sol devant vous.
    • Utilisez l'autre main pour tenir votre pantalon ou votre short près de vos genoux  [6] . Cela vous aidera à ne pas les mouiller.
  3. Trouvez deux objets l'un à côté de l'autre, par exemple des rochers ou des souches. Asseyez-vous sur le bord d'un des objets et posez vos pieds sur le second. Penchez-vous en avant pour que vos parties intimes se trouvent juste au-dessus du sol. Elles ne doivent pas toucher l'objet sur lequel vous êtes assis. Vous devez aussi faire attention que vos cuisses ne se touchent pas  [7] .
    • Lorsque vous avez terminé, levez-vous de votre siège improvisé. Essayez d'éviter la flaque.
  4. Si vous souhaitez essayer cette solution, il vous suffit de descendre votre pantalon et vos sous-vêtements jusqu'aux chevilles. Accroupissez-vous et installez la bouteille entre vos jambes. Urinez dans la bouteille. N'oubliez pas de mettre une étiquette dessus et de ne plus l'utiliser pour d'autres liquides  [8] .
  5. Si vous ne vous essuyez pas, vous risquez une infection. Vous pouvez utiliser des lingettes, des mouchoirs, du papier hygiénique ou même un chiffon spécial.
    • Si vous utilisez des lingettes, des mouchoirs ou du papier hygiénique, ne les laissez pas par terre. Mettez-les dans un sac plastique et jetez-le dans une poubelle une fois que vous avez terminé  [9] .
    • Si vous voulez utiliser des lingettes, essayez d'en trouver qui ne contiennent pas d'alcool. Une quantité excessive d'alcool pourrait tuer les bonnes bactéries en même temps que les mauvaises. Cela pourrait alors provoquer une infection urinaire  [10] .
    • Vous pouvez utiliser un mouchoir ou un bandana pour vous essuyer. Utilisez-le avant de l'étendre au soleil pour qu'il sèche  [11] . Les rayons UV dans la lumière du soleil vont permettre de désinfecter le chiffon  [12] . N'oubliez pas que si vous vous trouvez dans un lieu humide ou pluvieux, vous allez devoir le rincer avant pour éviter qu'il commence à sentir mauvais  [13] .
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Utiliser des ustensiles spécialisés

PDF download Télécharger l'article
  1. C'est un petit dispositif que vous pouvez glisser facilement dans votre sac. Certaines sont jetables et d'autres sont réutilisables. Vous pouvez en acheter en ligne ou certains magasins de matériel de camping et de randonnée pourraient aussi en proposer. Elles ressemblent à un entonnoir avec un rebord en diagonale.
    • Faites une recherche en ligne pour trouver les autres noms possibles de l'urinette qui peuvent varier selon la marque que vous choisissez.
  2. Avant de vouloir mettre une urinette dans votre sac avant d'aller camper (ou pour toute autre occasion), vous devriez vous y entrainer sous la douche. Il faut parfois un peu de temps pour s'y habituer. Vous ne voudriez pas l'utiliser pour la première fois pendant un voyage et vous retrouver avec des éclaboussures partout sur les vêtements et les chaussures.
  3. Cet instrument va vous permettre d'uriner tout en restant debout, mais vous devez quand même libérer le passage vers vos parties intimes.
  4. Maintenez-les par le trou pour la jambe contre la cuisse. Si vous portez un pantalon serré, vous allez devoir le baisser un peu pour vous donner un meilleur accès.
  5. Appuyez le haut de l'entonnoir contre votre corps. Vous devez diriger la pointe vers le sol, loin de vos pieds. Assurez-vous que l'embout de l'entonnoir est plus bas que l'arrière du dispositif  [14] .
  6. N'oubliez pas de vous essuyer ou vous pourriez développer une infection. Si vous avez de l'eau sous la main, vous pouvez rincer le dispositif tout de suite après. Si vous n'avez pas d'eau, mettez-le dans un sac refermable (ou dans le récipient dans lequel il vous a été vendu) et lavez-le plus tard.

Avertissements

  • N'oubliez jamais de vous essuyer. Si vous n'avez pas de lingettes, attendez que vos parties intimes sèchent complètement avant de vous rhabiller. En plus d'êtres inconfortables, les sous-vêtements humides sont aussi un nid à bactéries.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 24 488 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?