PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Apprenez à utiliser un navigateur Internet fonctionnant avec TOR sur votre iPhone, afin d'éviter que les publicités, les cookies et les fournisseurs de services Internet ne vous traquent. TOR utilise un système de cryptographie pour acheminer l'adresse IP de votre iPhone à travers différents serveurs dans le monde, rendant son traçage virtuellement impossible sans connaissances approfondies ou solutions logicielles avancées. Gardez bien en tête qu'il y a des sites sur TOR qui n'apparaissent pas sur un réseau classique et que certains d'entre eux hébergent des contenus dangereux ou illégaux. Surfez donc à vos risques et périls.

  1. Il s'agit de l'icône bleue renfermant un A blanc dans un cercle blanc.
  2. C'est la petite loupe qui se trouve en bas de l'écran.
  3. Elle est en haut de l'écran.
  4. Vous verrez alors s'afficher une liste des navigateurs Internet fonctionnant avec TOR.
  5. Parcourez la liste et choisissez le navigateur qui vous convient.
    • VPN Browser et Red Onion sont deux navigateurs gratuits et bien notés.
    • Gardez en tête que certains navigateurs sont gratuits et d'autres pas. Si vous décidez de payer pour une application, cherchez-en une qui a de bonnes notes et lisez quelques avis avant de vous engager.
  6. Ce bouton bleu se trouve à droite de l'application que vous avez choisie.
    • Si l'application de votre choix n'est pas gratuite, un prix sera affiché au lieu du bouton OBTENIR .
  7. C'est le même bouton que celui que vous avez appuyé pour obtenir l'application. Votre téléchargement devrait commencer.
    • Il vous faudra peut-être saisir votre identifiant Apple ou Touch ID pour lancer le téléchargement.
  8. Une fois que l'application a été téléchargée, le bouton qui vous a permis de lancer le téléchargement affiche OUVRIR .
  9. L'application The Red Onion utilise cette commande, mais pas VPN Browser. La plupart des apps vont vous demander si vous souhaitez vous connecter au réseau TOR, mais pas toutes.
  10. Vous êtes maintenant connecté au réseau TOR sur votre iPhone. Grâce à TOR, il est difficile de vous localiser avec une grande précision, comme les requêtes de votre navigateur sont acheminées de manière aléatoire sur un réseau composé de plusieurs milliers de nœuds.
    Publicité

Avertissements

  • N'utilisez des applications fonctionnant sur TOR que sur iOS 9 ou les versions postérieures. Les mises à jour en matière de chiffrement réalisées par Apple dans ces versions plus récentes d'iOS sont ce qui permet aux applications TOR de fonctionner avec davantage d'anonymat.
  • TOR n'est pas encore intégré nativement sur l'ensemble des iPhones.
  • Certaines applications TOR vont laisser fuir votre adresse IP quand vous accédez à des sites avec des vidéos ou des contenus actifs.
  • TOR est anonyme si vous restez anonyme. Ne donnez pas votre adresse IP et n'ouvrez pas de liens suspects.
  • WebRTC peut transmettre votre adresse IP originelle, utilisez donc un VPN pour la masquer (ceci ne s'applique qu'aux appareils iPhone).


Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 16 278 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité