Télécharger l'article Télécharger l'article

Pour vous éviter de modifier par inadvertance les données et formules de vos cellules dans Excel, nous vous recommandons de les verrouiller. Une fois vos cellules verrouillées et par conséquent protégées, elles peuvent être déverrouillées à tout moment par la personne qui est à l'origine de cette procédure de verrouillage. Suivez les instructions ci-dessous pour verrouiller et protéger les cellules de votre feuille de calcul. Ces instructions s'appliquent aux versions 2010, 2007 et 2003 de Microsoft Excel.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Verrouiller et protéger des cellules : Excel 2007 et Excel 2010

Télécharger l'article
  1. Les cellules que vous avez sélectionnées sont à présent verrouillées et protégées. Pour les déverrouiller, il faudra les re-sélectionner et saisir le mot de passe que vous venez de définir.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Verrouiller et protéger ses cellules : Excel 2003

Télécharger l'article
  1.  »
  2. Saisissez un mot de passe dans la section « Mot de passe pour ôter la protection de la feuille » puis cliquez sur « OK ».
  3. Les cellules que vous avez sélectionnées sont à présent verrouillées et protégées. Pour les déverrouiller, il faudra les re-sélectionner et saisir le mot de passe que vous venez de définir.
    Publicité

Conseils

  • Si d'autres personnes ont accès à votre document Excel, pensez à verrouiller toutes les cellules contenant des formules ou des données cruciales. De cette manière, vous protégerez ces cellules de toute modification par inadvertance.
  • Si la majeure partie de vos cellules contiennent des formules ou des données cruciales, commencez par verrouiller l'ensemble de votre document puis déverrouillez les quelques cellules susceptibles d'être modifiées.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 24 058 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité