Télécharger l'article Télécharger l'article

Êtes-vous tombé sur un site internet que vous souhaitez pouvoir consulter à loisir ? Vous avez pour cela un dossier de « Favoris », qui permet de retrouver rapidement les sites déjà visités, sans que vous ayez à rechercher ces derniers au fin fond de votre mémoire. Vous pouvez organiser vos favoris sous forme de dossiers ou transformer vos sites préférés en raccourci sur l'écran d'accueil de votre iPad, pour un accès plus rapide encore.

Partie 1
Partie 1 sur 4:

Ajouter un site internet à votre liste de favoris

Télécharger l'article
  1. Vous pouvez ajouter virtuellement n'importe quel site internet à vos favoris. Notez toutefois qu'à chaque visite sur les sites à connexion sécurisée – tels que les sites bancaires -, vous serez obligé de rentrer vos identifiants et mots de passe.
  2. Ce bouton ressemble à une flèche qui s'échappe du haut d'une boite. Vous le trouverez à droite de la barre d'adresse.
  3. C'est ainsi que vous ajouterez le site que vous êtes en train de visiter dans votre liste de favoris.
  4. Avant d'ajouter un site à vos favoris, vous avez la possibilité de lui donner un nom différent. Dans le cas échéant, il apparaitra tel que vous le voyez dans la barre d'adresse du navigateur.
  5. Vous pouvez ajuster le nom du site, pour faire en sorte d'arriver directement sur la page d'accueil. Cela vous évitera d'arriver sur l'une des autres sous-pages qui constituent le site.
  6. Vous pouvez ainsi le sauvegarder dans le dossier « Favoris », dans un dossier personnalisé ou tout autre dossier existant.
  7. Il sera enregistré dans le dossier sélectionné.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 4:

Gérer vos favoris dans Safari

Télécharger l'article
  1. Il s'agit d'une icône en forme de livre ouvert, que vous trouverez à gauche de la barre d'adresse. En tapant sur ce bouton, vous ouvrirez une fenêtre latérale sur votre navigateur.
  2. Il se peut que vous ne tombiez pas directement sur vos favoris, mais sur votre « liste de lectures » ou vos « liens partagés ». Tapez sur le petit bouton en forme de livre, situé en haut de cette fenêtre latérale, afin d'ouvrir effectivement la liste de vos favoris.
  3. Vous y trouverez tous les sites que vous avez sauvegardés dans les favoris. En tapant sur l'un des liens présents, vous ouvrirez le site internet auquel il correspond.
  4. Vous pourrez ainsi créer des dossiers, ranger vos favoris dans un certain ordre ou encore supprimer les favoris que vous ne souhaitez plus garder. Cela fait, tapez sur « Terminé » pour enregistrer les modifications.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 4:

Ajouter l'accès rapide à un site sur l'écran d'accueil

Télécharger l'article
  1. Pour éviter toutes les étapes qui vous mènent vers un site ou une page en particulier, vous pouvez créer un raccourci et le placer sur l'écran d'accueil de votre iPad. Vous y accéderez sans devoir ouvrir Safari et aller le chercher dans vos favoris.
  2. Ce bouton ressemble à une flèche qui s'échappe du haut d'une boite. Vous le trouverez à droite de la barre d'adresse.
  3. Le site s'affichera ainsi sous la forme d'un raccourci, sur votre écran d'accueil.
  4. Avant que le raccourci trouve sa place, vous pouvez modifier certains paramètres. Si vous n'effectuez aucun changement, le raccourci portera le nom de la page vers laquelle il mène.
  5. Vous pouvez ajuster le nom du site, pour faire en sorte d'arriver directement sur la page d'accueil. Cela vous évitera d'atterrir sur l'une des autres sous-pages qui constituent le site.
  6. Il sera immédiatement enregistré sur l'écran d'accueil. Si vous avez plusieurs plages sur votre écran d'accueil, vous devrez naviguer entre elles pour trouver l'élément ajouté.
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Ajouter des favoris sur Chrome, pour iPad

Télécharger l'article
  1. Chrome est l'une des alternatives les plus populaires à Safari sur iPad. Ce navigateur permet également d'ajouter des sites internet en favoris.
    • En vous connectant à Chrome avec votre compte Google, cela aura pour effet de synchroniser vos favoris sur tous vos appareils connectés.
  2. Vous ouvrirez ainsi une liste déroulante : il s'agit des options pour traiter le site que vous allez ajouter à vos favoris.
  3. Avant que le raccourci trouve sa place, vous pouvez modifier certains paramètres. Si vous n'effectuez aucun changement, le raccourci portera le nom de la page vers laquelle il mène.
  4. Vous pouvez ajuster le nom du site, pour arriver directement sur la page d'accueil. Ainsi, vous n'arriverez pas sur l'une des autres sous-pages qui constituent le site.
  5. Vous pouvez d'ailleurs l'ajouter dans un dossier existant ou en créer un nouveau à partir de cette liste déroulante.
  6. En vous connectant à Chrome avec votre compte Google lors de cette manipulation, vous retrouverez ce favori sur tous vos appareils connectés.
  7. Vous pouvez gérer tous vos favoris Chrome à partir de l'application éponyme. Pour cela, tapez le bouton (☰) de Chrome et sélectionnez « Favoris ».
    • Tapez sur « Modifier » pour supprimer rapidement vos anciens favoris.
    • Sélectionnez et gardez le doigt sur le favori dont vous souhaitez modifier le nom ou l'adresse.
    Publicité

Conseils

  • iCloud permet de synchroniser les favoris et les listes de lecture entre plusieurs appareils connectés.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 78 021 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité