PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Il est connu de tous qu'il est difficile de se débarrasser de l'odeur de l'alcool. Vous pouvez encore avoir une haleine d'alcool plusieurs heures après avoir bu ou tôt le matin après avoir passé la nuit à boire. Heureusement, en consommant les boissons et aliments qu'il faut et en utilisant quelques astuces de toilettage, vous réussirez à masquer cette odeur fétide. Il y a de plus quelques précautions que vous pouvez prendre pour éviter de sentir l'alcool pour commencer.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Consommer des aliments et boissons qui masquent l'odeur

PDF download Télécharger l'article
  1. La meilleure manière de dissimuler l'odeur de l'alcool est de consommer un aliment qui a une odeur aussi forte. Essayez de manger des aliments riches en ails et en ognons au petit déjeuner  [1] . Prenez par exemple :
  2. L'autre produit assez fort pour masquer efficacement l'odeur de l'alcool est le café. Prenez une tasse de café le matin et continuez à en prendre pendant la journée. Si vous êtes sensible à la caféine, passez au décaféiné  [2] .
    • N'oubliez pas non plus que l'odeur du café peut également être repoussante.
  3. Le beurre de cacahouète permet également de lutter efficacement contre l'haleine d'alcool. Pensez à prendre un peu de friandises au beurre de cacahouètes au déjeuner pendant la journée. Prenez par exemple :
  4. La meilleure manière de nettoyer votre organisme et d'enlever toute odeur d'alcool (au lieu de la masquer) est de boire beaucoup d'eau. Buvez une quantité d'eau correspondante à la moitié de votre poids corporel en litre. Par exemple, si vous pesez 68 kg, buvez 2,5 litres d'eau. Et il y a encore mieux ! L'eau est également le meilleur remède contre la gueule de bois  [3] .
  5. L'odeur de l'alcool pourrait se faire sentir à travers votre souffle pendant que votre organisme essaie de l'éliminer. Essayez d'empêcher cela en mâchant de la gomme régulièrement et en prenant des pastilles à la menthe pendant toute la journée  [4] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Utiliser les techniques de nettoyage

PDF download Télécharger l'article
  1. Il est certes vrai que le seul fait de vous brosser les dents ne suffit pas pour vous débarrasser de l'odeur d'alcool, mais cela reste tout de même une étape très importante et la première chose à faire. Brossez-vous bien les dents avec du dentifrice à la menthe, puis utilisez une eau dentaire à la menthe pour vous rincer la bouche  [5] .
    • Pensez à garder sur vous vos produits d'hygiène dentaire afin de pouvoir répéter l'opération plus tard dans la journée.
  2. Faire d'intenses exercices cardiotraining pendant 20 à 30 minutes le matin pourrait permettre à votre organisme d'éliminer l'excès d'alcool qu'il pourrait y avoir et vous aider à éliminer l'odeur par la sueur. Voici quelques idées pour bien transpirer :
  3. Comme dans le cas du brossage de dent, vous pourriez avoir appris qu'il ne suffit pas de prendre une douche pour se débarrasser de l'odeur d'alcool. Mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas vous laver ! Prenez une bonne et longue douche. Lavez-vous les cheveux et utilisez du savon parfumé  [6] .
    • Si vous voulez faire des exercices physiques, pensez à le faire avant de vous laver.
  4. Il est fort probable que vous commenciez à transpirer au fur et à mesure que votre journée avance. Cela pourrait vous amener une nouvelle fois à sentir l'alcool. Évitez cela en appliquant du déodorant après votre bain. Vous pourriez également passer un peu de poudre de bébé sur le corps pour absorber tout surplus de sueur et avoir une odeur fraiche  [7] .
    • Vous pourriez aussi penser à réutiliser ces produits au cours de la journée.
    • Si vous remarquez que vous suez un peu trop, pensez à changer de vêtement à la mi-journée.
  5. Le fait de passer un peu de parfum peut également vous permettre de masquer efficacement l'odeur de la boisson. Pensez à éviter d'en faire trop. Pensez plutôt à en utiliser un peu plus tard dans la journée.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Éviter de sentir l'alcool

PDF download Télécharger l'article
  1. Pour éviter de sentir l'alcool, la meilleure chose à faire est de la prévenir. Réduisez votre consommation en alcool à un ou deux verres par jour ou à trois verres au plus pendant les évènements spéciaux  [8] . Les quantités suivantes correspondent à un verre.
    • 350 ml de bière
    • 150 ml de vin
    • 45 ml d'alcool (à 80 degrés)
  2. Buvez un verre d'eau après chaque verre de vin, de cocktail ou de bière que vous prenez. Cela vous permettra d'éviter d'exagérer et permettra à votre organisme de mieux digérer l'alcool. Vous pourrez ainsi éviter d'avoir une haleine d'alcool  [9] .
  3. Pensez à laver vos habits chaque fois que vous les portez pour aller à une fête ou dans un bar. Cela s'applique particulièrement aux vêtements d'extérieur (comme les manteaux, les chapeaux et les vestes) et les tenues vestimentaires (comme les costumes). Le fait de nettoyer vos habits vous permettra de réduire au maximum le risque de sentir l'alcool à tout moment  [10] .
    • Il est toujours possible que vos habits sentent l'alcool si vous allez dans des endroits où cela se consomme.
    • Si vous ne les lavez pas, il se pourrait que vous ne sentiez même pas l'odeur jusqu'à ce que vous cherchiez à les porter à nouveau.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 52 615 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité