Télécharger l'article
Télécharger l'article
Quel est le secret pour avoir un regard terrible ou encore amoureux ? Tout est une question de pupilles et de leur taille. Les scientifiques ont mis en évidence comment notre ressenti sur ce que nous voyons affecte la taille de nos pupilles (bienvenue dans le monde de la « pupillométrie »). Bientôt, vous pourrez fixer votre ennemi dans les yeux ou à faire en sorte que quelqu'un tombe amoureux de vous.
Étapes
-
1Imaginez une pièce sombre. Une étude datant de 2014 a mis en évidence que les gens arrivent parfois à dilater leurs pupilles en imaginant des formes ou des scènes sombres [1] X Source de recherche . Imaginez des ours noirs attaquant un terrain de camping à minuit et vos yeux devraient s'élargir rapidement.
-
2Faites un focus sur des objets distants ou ne faites pas de focus avec vos yeux. Vos pupilles s'élargissent au moment où vos yeux s'ajustent à une vision plus lointaine [2] X Source de recherche The Eyes Have It : Revealing Their Power, Messages, and Secrets. By Evan Marshall. pp. 140-149. ISBN 0806524456 . Une autre méthode consiste à flouter votre vision le plus possible. Si vous y arrivez, vous aurez la sensation que vos yeux sont très détendus. Si vous commencez à voir double, cela signifie probablement que vous avez commencé à croiser vos yeux et que vous devriez faire machine arrière.
- Vous ne serez pas capable d'observer vos yeux pendant que vous mettez en œuvre ces techniques, ce qui signifie que vous devrez vous filmer ou demander à un ami de regarder si vous voulez avoir une idée du résultat.
-
3Faites face à la partie de la pièce la plus sombre. Vous savez probablement que les pupilles s'élargissent pour faire entrer plus de lumière. Si vous n'avez pas la possibilité de tamiser l'éclairage, vous pourrez toujours dilater vos pupilles en vous positionnant dos à la fenêtre ou aux sources de lumière.
-
4Essayez de crisper votre estomac. Rentrez votre estomac et gardez vos muscles les plus crispés possible tout en vous regardant dans un miroir pour voir si vos pupilles s'élargissent. Certaines personnes arrivent à dilater leurs pupilles de cette façon, même si on ne comprend pas le mécanisme qui en est responsable. Si vous n'observez aucun changement après avoir répété plusieurs fois cette technique, essayez autre chose.
-
Visualisez quelque chose qui vous procure une montée d'adrénaline. Vos pupilles pourraient se dilater énormément si vous êtes excité, particulièrement du fait d'une stimulation sexuelle, à cause de l'émission d'ocytocine et d'adrénaline. En plus de dilater les pupilles, ces composés chimiques accélèrent l'esprit et la respiration et contractent les muscles. Les gens peuvent apprendre, à travers la rétroaction biologique, à faire monter ou descendre leur niveau d'adrénaline [3] X Source de recherche Mind Wide Open : Your Brain and the Neuroscience of Everyday Life. By Steven Johnson. ISBN 0743258797 .Publicité
-
1Utilisez des gouttes ophtalmiques antiallergiques. Achetez des gouttes ophtalmiques ayant pour but de soigner les allergies, qui sont disponibles en vente libre. Pensez à lire les instructions et n'utilisez jamais plus de gouttes que la quantité recommandée.
-
2Buvez un expresso ou prenez des décongestionnants. Les stimulants qui agissent sur le système nerveux parasympathique sont susceptibles de déclencher les muscles de l'iris responsables de la dilatation des pupilles. Il s'agit par exemple de la caféine, de l'éphédrine, de la pseudoéphédrine et de la phényléphrine. Les trois derniers sont des décongestionnants en vente libre.
-
3Envisagez de prendre des suppléments de 5-HTP. Il s'agit d'un médicament en vente libre dans les pharmacies ou dans les rayons de compléments alimentaires des supermarchés. Il s'agit d'un produit normalement sans danger, mais de trop grandes quantités sont susceptibles de causer des effets dangereux (le « syndrome sérotoninergique [4] X Source de recherche »). Respectez la posologie préconisée et évitez totalement la prise de 5-HTP si vous êtes sous LSD, cocaïne, antidépresseurs, compléments en vitamine B ou autres substances qui augmentent la sérotonine [5] X Source de recherche .
-
4Évitez les autres substances, à moins qu'elles ne vous soient recommandées par un médecin. Certaines gouttes ophtalmiques peuvent dilater les pupilles, mais ont des effets secondaires assez graves qui devraient être évalués par un médecin [6] X Source de recherche . Si vous suivez un traitement de méthadone ou que vous avez une maladie qui contracte les pupilles, demandez conseil à votre médecin.
- Certaines drogues récréatives entrainent également la dilatation des pupilles. Leur prise est illégale dans la plupart des pays et peut présenter des risques supplémentaires sur la santé si elle est combinée avec d'autres substances qui permettent de dilater ou de contracter les pupilles.
Publicité
-
1Regardez une lumière brillante et naturelle. Fixez une fenêtre lumineuse pendant quelques secondes. Vos pupilles rétréciront instantanément. Si vous êtes dehors, mettez-vous à un endroit éclairé par le soleil, au lieu de rester à l'ombre.
- Même si l'éclairage des ampoules électriques permet d'obtenir le même effet, la lumière naturelle reste plus efficace.
- Ne regardez jamais directement le soleil, car vous pourriez abimer vos yeux.
-
2Faites le focus sur un objet proche. Vos pupilles vont se réduire lorsque vous changerez de focus pour regarder quelque chose en face de votre visage. Vous pourriez commencer par fermer un œil et placer votre doigt en face de l'œil ouvert. Avec de l'entrainement, vous pourrez apprendre à faire un focus proche de vos yeux, même quand aucun objet ne s'y trouve.
-
3Envisagez de recourir à des médicaments. Il existe une variété de médicaments utilisés pour contracter les pupilles, mais ils ne sont généralement disponibles que sur ordonnance ou même administrables uniquement par un médecin.
- Les opiacés permettent de contracter les pupilles, mais la plupart sont illégaux à peu près partout. Ils peuvent avoir des effets très nocifs, particulièrement lorsqu'ils sont pris en combinaison avec des médicaments qui entrainent la contraction ou la dilatation des pupilles.
Publicité
Conseils
- Si vous cherchez à montrer des photos de vous-même, par exemple pour votre profil de site de rencontres en ligne, retouchez-les de façon à agrandir vos pupilles. Des études montrent que quand un homme voit deux photos de la même femme, dont une photo a été retouchée avec des pupilles agrandies, l'homme pense que la femme de la photo retouchée est plus « avenante » et plus « jolie ».
- Les pupilles se remarquent plus facilement sur les yeux de couleur claire ou marron clair [2] X Source de recherche The Eyes Have It : Revealing Their Power, Messages, and Secrets. By Evan Marshall. pp. 140-149. ISBN 0806524456 .
Publicité
Avertissements
- La dilatation ou la contraction volontaire des pupilles risque de conduire à de la fatigue oculaire. Si vous sentez que vos muscles sont douloureux ou qu'ils tremblent, stoppez vos tentatives pendant un jour ou deux.
- Vos pupilles rétrécissent à la lumière afin d'éviter de trop stimuler vos nerfs. Ne dilatez pas vos pupilles par un jour ensoleillé. Si quelqu'un prend une photo avec un flash ou allume des lumières puissantes, vous risquez d'abimer votre vision.
- Évitez les médicaments en vente libre qui contiennent de l'extrait de belladone ou de l'atropine. Ce sont des médicaments dangereux qui ne devraient être administrés que par un médecin [7] X Source de recherche .
Publicité
Références
- ↑ http://www.linternaute.com/homme/mode-de-vie/dossier/seduction-interpreter-les-gestes-feminins/les-pupilles-dilatees.shtml
- ↑ 2,0 et 2,1 The Eyes Have It : Revealing Their Power, Messages, and Secrets. By Evan Marshall. pp. 140-149. ISBN 0806524456
- ↑ Mind Wide Open : Your Brain and the Neuroscience of Everyday Life. By Steven Johnson. ISBN 0743258797
- ↑ http://www.med.nyu.edu/content?ChunkIID=21399
- ↑ http://www.prescrire.org/Fr/101/325/47369/0/PositionDetails.aspx
- ↑ http://sante.canoe.ca/drug_info_details.asp?channel_id=0&brand_name_id=1891&page_no=2# AdverseEffects
- ↑ http://www.nlm.nih.gov/medlineplus/druginfo/natural/531.html
Publicité