PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous venez de vous faire couper les cheveux et tout ce que vous voulez c'est les faire repousser. Aucun shampoing magique n'accélèrera le processus, mais il y a des façons de le rendre moins difficile.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Garder ses cheveux en forme pendant la pousse

PDF download Télécharger l'article
  1. Pendant que vos cheveux poussent, c'est une bonne idée d'avoir déjà une idée du look final  [1] . De cette façon, lorsque vous vous faites couper les pointes, vous pouvez demander au coiffeur de donner une certaine forme à vos cheveux pour qu'ils poussent de la manière voulue.
    • Si vous voulez un long dégradé, vous pouvez commencer tôt en demandant à votre coiffeur de couper certaines mèches de cheveux plus courtes que d'autres.
    • Amenez une photo de quelqu'un qui a la coupe que vous voulez lorsque vous allez chez le coiffeur. De cette façon, vous serez sûr que vous et votre coiffeur êtes sur la même longueur d'onde.
  2. Si vos cheveux sont actuellement au-dessus de vos épaules, c'est une bonne idée de faire couper les pointes tous les quelques mois, pour garder la coupe bien nette. Les cheveux courts ont besoin de plus d'entretien que les cheveux plus longs.
    • Assurez-vous d'informer le coiffeur que vous êtes en train de faire pousser vos cheveux. S'il ne le sait pas, il pourrait en couper trop et vous ramener en arrière.
    • Arrêtez de vous faire égaliser les cheveux une fois que vos cheveux dépassent vos épaules. À ce point, vos cheveux devraient être assez lourds pour tomber joliment sur vos épaules sans avoir besoin d'être mis en forme. Maintenant, vous n'avez plus qu'à attendre qu'ils poussent.
  3. Que vous en soyez toujours à la coupe garçonne ou qu'il ne vous manque plus que quelques centimètres avant d'atteindre votre longueur cible, profitez de votre attente en coiffant et accessoirisant vos cheveux d'une manière flatteuse.
    • Jouez. Vos cheveux en sont à une étape bizarre entre deux longueurs ? Prétendez que c'est ce que vous avez toujours voulu. Brossez-les, bouclez-les ou portez-les naturels, prenez possession de vos cheveux, peu importe à quoi ils ressemblent. Si vous les portez avec confiance, les gens penseront que c'est intentionnel.
    • Essayez les serre-têtes, les épingles à cheveux et autres accessoires pour cheveux amusants, afin de garder en arrière les mèches plus courtes que vous essayez de faire pousser, tout en restant chic  [2] .
    • Portez un chapeau. Pour les jours où vous vous réveillez et que vos cheveux ne vont pas du tout, mettez un joli chapeau pour les couvrir. Choisissez un chapeau de saison, un joli bonnet en laine l'hiver ou un chapeau en paille pour l'été.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Établir une routine pour favoriser la pousse des cheveux

PDF download Télécharger l'article
  1. Lavez-vous vos cheveux tous les jours ? Cela peut les dessécher, puisque vous les débarrassez des huiles protectrices naturelles qui aident vos cheveux à rester forts et sains. Les en débarrasser rend vos cheveux sensibles à la casse et aux pointes fourchues, ce qui signifie que vous devrez faire couper vos pointes plus souvent et qu'il vous faudra beaucoup plus de temps pour faire pousser vos cheveux à la longueur désirée. Pour garder vos cheveux sains, suivez cette routine.
    • Lavez vos cheveux trois ou quatre fois par semaine. Au début, vos cheveux paraitront peut-être gras, mais bientôt votre cuir chevelu produira juste assez d'huile pour hydrater vos cheveux sans trop en faire.
    • Lavez vos cheveux avec l'eau la plus froide que vous pouvez supporter. Les laver à l'eau chaude mène aux pointes fourchues et aux frisotis, alors que l'eau froide garde la fibre capillaire lisse et saine.
  2. La façon dont vous séchez vos cheveux peut aussi avoir un impact important sur la vitesse à laquelle ils poussent. Avez-vous tendance à les sécher rapidement avec une serviette, démêler les nœuds, puis les sécher au sèche-cheveu ? Cela cause des dommages majeurs sur vos cheveux. Lorsque vous les faites pousser, laissez tomber cette routine et essayez cela.
    • Lorsque vous sortez de la douche, essorez doucement l'excès d'eau de vos cheveux, puis séchez-les doucement avec une serviette douce. Ne frottez et ne massez pas, épongez seulement.
    • Coiffez vos cheveux avec un peigne large, ce qui est bien plus doux sur vos cheveux qu'une brosse. Démêlez doucement les nœuds , de manière à ne pas casser les cheveux en tirant.
    • Laissez sécher vos cheveux à l'air libre le plus souvent possible. C'est la façon la plus saine de sécher vos cheveux.
  3. Parfois, laisser simplement vos cheveux sécher à l'air libre n'est pas possible, surtout si vous allez à un évènement et que vous voulez être bien coiffée. Les jours où vous voulez vos cheveux élégants et stylisés, essayez ces alternatives.
    • Séchez vos cheveux au sèche-cheveu en utilisant le réglage froid. Ceci est beaucoup moins rude pour vos cheveux, mais peut rendre vos cheveux plus lisses que le séchage à chaud.
    • Bouclez vos cheveux sans chaleur . Utilisez la méthode du t-shirt, la méthode du chignon-chaussette ou autre méthode de bouclage à froid plutôt que d'utiliser un fer à boucler ou des rouleaux chauds.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Faire les choix de vie nécessaires à des cheveux sains

PDF download Télécharger l'article
  1. Il est peut-être temps d'examiner les ingrédients sur vos flacons de produits capillaires. Les shampoings, après-shampoings et produits de coiffage du commerce contiennent beaucoup de produits chimiques qui font de beaux cheveux sur le moment, mais les dessèchent et les abiment sur le long terme. Choisir des produits plus sains empêchera vos cheveux de devenir ternes et secs pendant la pousse.
    • N'utilisez pas de shampoing aux sulfates. Ces nettoyants industriels sont les mêmes produits chimiques utilisés dans les détergents pour lave-vaisselle et ils ne font pas du bien à vos cheveux. Prenez les shampoings étiquetés sans sulfates ou faites votre propre shampoing.
    • N'utilisez pas d'après-shampoing ou de produits coiffants contenant des silicones. Ils s'amassent dans vos cheveux, leur apportant d'abord de la brillance, mais les rendant ternes au final. Aussi, ils se lavent uniquement avec un shampoing contenant des sulfates, donc il est mieux de les éviter également.
    • Ne faites pas de lissage brésilien ou de permanente en utilisant des traitements chimiques.
    • Ne teignez pas et ne décolorez pas vos cheveux alors que vous êtes en train d'essayer de les faire pousser.
  2. et buvez beaucoup d'eau . Suivre un régime sain et rester hydraté peut aider vos cheveux à pousser plus épais et plus brillants, ce qui est un plus lorsque vous essayez de les faire pousser.
    • Buvez 8 verres d'eau par jour. Évitez de boire de boissons qui vous déshydratent.
    • Prenez beaucoup de vitamine B. Présente dans les fruits, les légumes et les noix, cette vitamine aide à garder les cheveux épais et forts.
    • Mangez beaucoup de protéines. Elles sont l'élément de base des cheveux, il vous faut donc en consommer beaucoup. Mangez de la viande , du poisson, des légumineuses et de la verdure.
    • Prenez des omégas-3 . Ces bonnes graisses garderont vos cheveux brillants. Mangez du saumon , de l'huile d'olive, des noix et des avocats .
    Publicité

Conseils

  • Les traitements à l'huile chaude en remplacement des permanentes sont efficaces, puisque l'huile nourrit réellement votre cuir chevelu et vos cheveux.
  • Gardez vos fers à lisser et à boucler pour lorsque vos cheveux auront poussés.
  • Faire pousser ses cheveux prend du temps. Ne soyez pas anxieuse, soyez patiente .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 28 535 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité