Télécharger l'article
Télécharger l'article
Le jeu 7 minutes au paradis est généralement joué lors d’une fête réunissant des adolescents. Deux personnes sont choisies pour passer 7 minutes seules dans le noir, dans un environnement clos. Pendant ces 7 minutes, elles peuvent faire tout ce qu’elles souhaitent. De nombreux joueurs en profitent pour parler de choses intimes ou s’adonner à des activités osées, comme s’embrasser et se caresser [1] X Source de recherche . Peu importe la façon dont vous choisirez de jouer à ce jeu, vous devez toujours respecter les limites de l’autre joueur et ne rien faire qui puisse le ou la mettre mal à l’aise.
Étapes
-
Préparez le lieu. Vous avez besoin d’un petit espace fermé dans votre maison pour jouer à ce jeu. Il est généralement sombre, bien que vous puissiez parfaitement choisir un espace illuminé. Vous devez également prévoir des chaises pour les deux joueurs, mais cela n’est pas toujours nécessaire [2] X Source de recherche .
- Vous pouvez par exemple jouer à 7 minutes au paradis dans un placard, une baignoire ou la pièce dans laquelle vos parents font la lessive.
- Si vous souhaitez que cet espace reste sombre, vous pouvez retirer les ampoules se trouvant dans cette pièce.
- Dans ce cas, il vous faudra également retirer les possibles obstacles qui peuvent se révéler dangereux, en particulier si les joueurs ne peuvent rien voir.
- Pour que les joueurs ne puissent pas regarder l’heure, vous pouvez leur confisquer leur montre avant qu’ils n’entrent dans la pièce. Pensez également à leur prendre leur portable.
-
Rassemblez les joueurs. Vous avez typiquement besoin d’un nombre approximativement équivalent de garçons et de filles, bien que cela dépende des préférences des joueurs. Un groupe de 10 à 14 adolescents est assez commun, mais vous pouvez très bien jouer à seulement 6 joueurs.
- Vous pouvez jouer avec des amis de votre école, vos voisins, ou si vous êtes en colonie de vacances, vos camarades.
-
Expliquez les règles aux participants. Maintenant que la pièce est préparée et que tous les joueurs sont présents, vous devez leur expliquer les règles. Cela est particulièrement important, car il existe plusieurs variantes de 7 minutes au paradis. Voici les règles les plus communes de ce jeu.
- Choisir deux personnes au hasard.
- Les enfermer dans une chambre, seuls, pendant 7 minutes. N’oubliez pas de fermer la porte.
- Libérer les deux joueurs une fois que les 7 minutes se seront écoulées.
- Vous pouvez également créer vos propres règles, comme éteindre ou allumer les lumières ou interdire les montres et les portables aux joueurs.
- Afin que personne ne se sente mal à l’aise, vous pouvez imposer qu’aucun joueur ne se sente obligé d’aller dans la pièce s’il n’en a pas envie [3] X Source de recherche .
-
Créez un système de tirage au sort. C’est ainsi que vous pourrez choisir les deux personnes qui seront envoyées dans la pièce pour leurs 7 minutes au paradis. Vous pouvez faire tourner une bouteille ou écrire les noms de tous les participants et les placer dans un chapeau. Si vous souhaitez vous assurer de toujours choisir un garçon et une fille, vous pouvez organiser votre système de tirage au sort par genre.
- Pour organiser votre tirage au sort par genre, vous pouvez faire tourner la bouteille une première fois pour les filles et une seconde fois pour les garçons. La personne qui sera pointée pour chaque groupe ira dans la pièce.
- Lorsque vous tirerez des noms du chapeau (ou d’un autre contenant), vous pouvez en prévoir un pour les filles et un autre pour les garçons. Pour chaque tour, vous choisirez un nom d’un chapeau, puis de l’autre.
-
Jouez à 7 minutes au paradis. Chaque tour du jeu consistera à envoyer deux personnes dans la pièce pendant 7 minutes. Vous pouvez y jouer autant de fois que vous le souhaitez, bien que vous puissiez également faire d’autres activités comme un jeu de société ou de cartes afin que les autres participants ne s’ennuient pas en attendant d’être choisis pour passer eux aussi 7 minutes au paradis [4] X Source de recherche .
- Un chronomètre avec une alarme dramatique, comme une sirène de pompier, peut également ajouter à l’atmosphère de votre jeu tout en vous permettant de garder un œil sur le temps.
- Lorsque le temps sera écoulé, frappez à la porte et prévenez les deux participants que leurs 7 minutes sont finies. Puis vous pouvez sélectionner d’autres joueurs à l’aide de votre tirage au sort.
- Vous pouvez révéler la fin des 7 minutes de façon plus dramatique. Si vous le souhaitez ouvrez la porte en grand lorsque le temps sera écoulé.
Publicité
-
Fixez des limites claires avant de jouer. Si vous n’avez aucune limite pour réguler ce que peuvent ou ne peuvent pas faire les participants, il est important que vous présentiez celles que vous souhaitez imposer aux personnes avec qui vous jouerez à 7 minutes au paradis. Si vous ne le faites pas, ils peuvent mal interpréter les signaux que vous leur enverrez et aller trop loin [5] X Source de recherche .
- Vous pouvez par exemple leur dire « je veux juste parler » ou « commençons par parler. Je veux bien que l’on s’embrasse, mais je ne veux pas aller trop vite. »
- Vous pouvez également établir des limites strictes en disant « j’accepte les baisers, mais je ne veux pas que l’on me touche [6] X Source de recherche . »
-
Exprimez votre malaise immédiatement. Parfois, vous serez mal à l’aise dans une certaine situation inattendue. Lorsque cela se produira, vous devez vous exprimer le plus directement possible et dire à l’autre personne que vous ne vous sentez pas à l’aise et que vous préférez arrêter tout de suite [7] X Source de recherche .
- Par exemple, si l’autre joueur vous touche d’une façon que vous n’appréciez pas, vous pouvez dire « non, je ne veux pas que tu me touches ici. »
- Il peut être difficile de dire à quelqu’un « non », mais si vous ne le faites pas, les choses peuvent empirer ou ne pas se passer comme vous le souhaiteriez. Vous ne devez jamais accepter de faire quelque chose qui vous met mal à l’aise [8] X Source de recherche .
-
Demandez la permission à l’autre. Faites-le toujours avant d’essayer quelque chose de nouveau. Il peut s’agir de lui tenir la main, de le caresser ou toute forme de toucher qui puisse dépasser les limites personnelles de l’autre joueur. De cette façon, vous ne violerez pas accidentellement ses limites.
- Vous n’avez qu’à poser une question très simple « est-ce que je peux te tenir la main ? » ou « est-ce que je peux te toucher comme cela [9] X Source de recherche ? »
Publicité
-
Collectez vos pensées [10] X Source de recherche . Prenez un moment pour vous et inspirez profondément . Dans une situation où vous êtes potentiellement sujet à la pression de vos pairs, vous pouvez vous laisser submerger par vos émotions et faire ou dire des choses que vous ne pensez pas. Faire une pause vous permettra de ne pas vous précipiter et de mieux comprendre ce que vous ressentez sur le moment [11] X Source de recherche .
- Vous pouvez vous poser la question suivante « quelle personne aimerais-je être ? Cette personne ferait-elle cela ? » Si la réponse est négative, vous ne devriez pas participer à ce jeu.
-
Exprimez clairement ce que vous ressentez. Nous pouvons facilement nous laisser entrainer par un groupe, mais en exprimant ce que vous ressentez, vous pouvez également vous connecter à vos amis et aux autres joueurs. Vous passerez du contexte collectif à un contexte plus personnel et vos amis pourront plus facilement s’identifier à vous [12] X Source de recherche .
- Vous pouvez dire « j’adore passer du temps avec vous et je ne veux pas être trainé dans la boue, mais je n’ai pas envie de jouer à ce jeu. »
-
Trouvez une excuse. Bien que l’honnêteté soit toujours la meilleure solution, si vos amis ou les autres joueurs insistent pour que vous jouiez avec eux, vous pouvez vous sortir de cette situation en trouvant une fausse excuse. Vous pouvez leur donner une excuse très simple, comme les suivantes [13] X Source de recherche .
- « J’ai mal à la gorge depuis quelques jours et je n’aimerais pas vous donner ma maladie. »
- « Je suis vraiment embarrassé, mais j’ai une douleur qui me dérange, donc je ne peux pas jouer. »
-
Suggérez une autre activité. Il existe plusieurs jeux collectifs auxquels vous pourriez jouer et qui plairont à vos amis qui ne souhaitent pas non plus jouer à 7 minutes au paradis. Vous pouvez par exemple jouer au Twister, à un jeu de mime , au Pictionary ou au UNO , etc [14] X Source de recherche .
- Favorisez les jeux que vos amis apprécieront également. Vous aurez alors de meilleures chances de les convaincre d’abandonner l’idée de jouer à 7 minutes au paradis.
Publicité
Conseils
- Ne vous prenez pas trop la tête. Il ne s’agit que d’un jeu et non une façon cruelle de vous humilier.
- Demandez à vos amis comment se sont passées leurs 7 minutes au paradis ou demandez-leur d’écrire sur leur expérience.
- Ne mettez pas la pression aux deux joueurs qui sortiront de la pièce. Laissez-les tranquilles après leurs 7 minutes.
Publicité
Avertissements
- Ne faites rien qui pourrait mettre mal à l’aise l’autre personne. Tout ce que vous faites doit être mutuel.
Publicité
Éléments nécessaires
- Une pièce sombre
- Un chronomètre (ou un portable)
- Des joueurs motivés
Références
- ↑ http://www.11points.com/Games/11_Kissing_Games,_Ranked_From_Most_to_Least_Innocent
- ↑ http://www.11points.com/Games/11_Kissing_Games,_Ranked_From_Most_to_Least_Innocent
- ↑ https://books.google.co.uk/books?id=mkIDAAAAMBAJ&pg=PA22#v=onepage&q&f=false
- ↑ http://www.11points.com/Games/11_Kissing_Games,_Ranked_From_Most_to_Least_Innocent
- ↑ http://psychcentral.com/lib/10-way-to-build-and-preserve-better-boundaries/
- ↑ http://www.greatschools.org/gk/articles/5-steps-resist-peer-pressure/
- ↑ http://psychcentral.com/lib/10-way-to-build-and-preserve-better-boundaries/
- ↑ http://www.howtolearn.com/2012/10/how-to-resist-peer-pressure/
- ↑ https://psychcentral.com/blog/archives/2014/11/05/how-to-respect-other-peoples-boundaries/
- ↑ http://www.greatschools.org/gk/articles/5-steps-resist-peer-pressure/
- ↑ http://kidshealth.org/en/kids/peer-pressure.html#
- ↑ http://www.greatschools.org/gk/articles/5-steps-resist-peer-pressure/
- ↑ https://teens.drugabuse.gov/blog/post/6-tactful-tips-resisting-peer-pressure-to-use-drugs-and-alcohol
- ↑ http://www.greatschools.org/gk/articles/5-steps-resist-peer-pressure/
Publicité