PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Êtes-vous séparé de votre amour ? Même si vous êtes séparé par des milliers de kilomètres, vous pouvez toujours être romantique. Vous pouvez apprendre à avoir des conversations par téléphone, de même que certaines astuces qui vous permettront d'envoyer des messages de séduction pour maintenir votre vie amoureuse active, même si vous êtes séparé de votre partenaire. Prêt(e) pour vivre le romantisme par téléphone ?

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Avoir des conversations romantiques

PDF download Télécharger l'article
  1. Avez-vous envie de vivre la romance avec votre partenaire par téléphone ? Si tel est le cas, complimentez-la (le). Dites-lui que vous ne pouvez vous empêcher de penser à quelque chose que vous aimez en particulier. Adressez donc des compliments relatifs à un aspect spécifique et exceptionnel à l'endroit de votre partenaire.
    • Faites-lui un compliment par rapport à sa personnalité. Vous pouvez dire par exemple : « J'aime échanger avec toi. Tu me fais toujours craquer. »
    • Faites-lui des compliments par rapport à son look. Vous pourriez avancer des propos comme : « Je ne peux m'empêcher de penser à tes yeux. Tu me manques. »
    • Adressez-lui des compliments pour ses talents. Dites par exemple : « Tu m'embrasses tellement bien, cela me rend pratiquement fou (folle) de ne pas pouvoir le faire maintenant. »
  2. Si pour l'instant vous n'avez pas la possibilité de vous voir, le moins que vous puissiez faire, c'est de programmer à l'avance ce que vous ferez lorsque vous serez ensemble. Discutez des dates auxquelles vous aimeriez vous voir, que ce soit chez vous ou ailleurs.
    • Prévoyez des vacances de rêve à passer ensemble en fixant les détails lors de vos communications téléphoniques et donnez-vous la possibilité de rêver un peu. Où iriez-vous si vous ne pouvez aller nulle part ? À la plage ? En croisière ? Dans les montagnes ? Planifiez tout cela de façon minutieuse.
    • Programmez également des rencontres quotidiennes. Discutez de ce que vous mangerez lorsque vous vous rendrez au restaurant de la ville et de la façon dont vous vous enlacerez sur le canapé de votre domicile. En un mot, parlez de votre vie de couple.
    • L'une des meilleures façons de faire monter la tension sexuelle, c'est de discuter de long en large de ce que vous ferez tard dans la nuit. Dites à votre partenaire ce que vous prévoyez faire exactement, et ce, dans tous les détails.
  3. Un autre excellent moyen de passer de superbes moments de conversation au téléphone, c'est d'évoquer des souvenirs. Discutez des sorties passionnantes ou encore des choses que vous aviez faites ensemble  [1] .
    • Parlez de la première fois que vous vous êtes rencontré ou de la première chose que vous aviez remarquée chez votre partenaire. C'est toujours une bonne chose de se souvenir des premières étapes de votre relation.
    • L'autre moyen de créer la tension sexuelle, c'est de ressasser toutes les choses que vous aviez faites il y a quelques nuits. Reparlez de tout cela pour que votre partenaire puisse reproduire ces mouvements.
  4. À un certain moment, le téléphone peut s'avérer être une excellente opportunité de discuter des « choses » que vous pourriez estimer être embarrassante auprès d'une personne. Si vous êtes en pleine discussion téléphonique, il serait plus facile d'engager une discussion trop poussée par rapport à votre vie sexuelle. Discutez avec votre partenaire des choses que vous souhaitez explorer et faites-lui savoir ce qui vous excite le plus.
    • Si vous n'êtes pas sexuellement actif et même si vous l'êtes, faire l'amour par téléphone peut-être un nouvel univers que vous pourriez explorer ensemble.
  5. Si vous devez constamment vivre séparés, il serait très utile pour vous d'avoir fréquemment des conversations téléphoniques à des moments précis, ce qui signifie que vous pouvez encore ressentir le même frisson que lorsque vous passez du temps ensemble. Prévoyez une demi-heure ou une heure de discussion par jour, à parler du futur et plus encore  [2] .
    • Il peut arriver que vous ayez envie de discuter ou non tous les jours. Si vous deviez vivre tous deux séparés pendant longtemps, discutez avec votre partenaire pour déterminer la durée de temps que vos échanges prendront.
  6. L'un des excellents moyens par lesquels vous pouvez échanger convenablement par téléphone, c'est d'établir un plan pouvant vous permettre de pratiquer la même activité pendant que vous poursuiviez tous deux la conversation téléphonique. Programmez une activité facile et divertissante que vous pouvez faire à la maison et vous n'aurez qu'à échanger par le hautparleur de votre téléphone pour exécuter ladite tâche. Ce sera comme si vous étiez ensemble, même si ça n'en a pas l'air.
    • Suivez le même épisode de votre émission télévisée favorite ou un grand match et débattez-en pendant que vous êtes au téléphone. Allumez votre film favori. Même si vous devez être calme la plupart du temps, ce sera comme si vous étiez ensemble.
    • Essayez une recette de cuisine ensemble et faites l'effort de la préparer au même moment. Que chacun de son côté donne ses astuces pour la cuisson et rigolez ensemble des qualités et défauts de la préparation de l'autre. Échangez-vous les images des mets et déterminez lequel est le meilleur.
    • Si cela est possible, la discussion par Skype ou via un autre mode de discussion par vidéo peut rendre les choses encore plus passionnantes. Même si vous restez calme sans rien dire, ce serait comme si vous étiez ensemble dans une même pièce.
  7. Même s'il n'y a vraiment aucun sujet sur lequel discuter, le simple fait d'avoir votre partenaire à l'autre bout du fil est déjà un acte romantique. Même s'il y a de longues périodes de silence, il peut être réconfortant et romantique de savoir que vous êtes tous deux ensemble, quand bien même une longue distance vous séparerait. Discutez avant de vous endormir et mettez le téléphone sur votre oreiller.
    • Assurez-vous d'utiliser le même réseau téléphonique si vous devez passer beaucoup de temps à échanger et n'entendre que l'autre respirer. Cela peut être soit un geste romantique, soit un gaspillage d'argent ou une perte de temps.
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    John Keegan

    Consultant en vie sentimentale et affective
    John Keegan est consultant en vie sentimentale et affective et conférencier incitatif établi à New York. Il dirige The Awakened Lifestyle, et utilise son expertise en matière de rencontres, de séduction et de dynamique sociale pour aider les gens à trouver l'amour. Il enseigne et anime des ateliers de rencontre à l'échelle internationale, de Los Angeles à Londres et de Rio de Janeiro à Prague. Son travail a été présenté dans le New York Times, Humans of New York et Men's Health.
    John Keegan
    Consultant en vie sentimentale et affective

    La meilleure chose à faire au téléphone est d'écouter. Lorsque vous communiquez avec votre petite-amie, ce qu'elle souhaite vraiment, c'est que vous l'écoutiez avec attention. C'est la raison pour laquelle elle a une relation avec vous, pour être écoutée à tous les niveaux et être comprise.

    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Envoyer des messages romantiques

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous vivez séparés et ne pouvez pas avoir une réelle conversation téléphonique, le simple fait d'envoyer un petit message stipulant que vous pensez à elle peut s'avérer être efficace afin de lui rappeler que vous tenez à sa personne. Voici quelques exemples de messages romantiques que vous pouvez envoyer au cours de la journée.
    • « Tu es ravissante ce matin. Je ne peux m'empêcher de penser à toi. »
    • « Je ne peux plus attendre longtemps avant de te voir aujourd'hui ! Je compte déjà les minutes. »
    • « Au travail, chacun ne fait que parler de sa petite amie. Tu me manques. »
    • « J'ai pensé à la nuit dernière tout au long de la journée. J'espère impatiemment vivre cela à nouveau. »
  2. Si vous savez que votre partenaire ira au travail ou au cours, envoyez-lui des messages d'encouragement au cours de la journée. Cela lui permettra de se rappeler que vous êtes toujours à ses côtés et que vous pensez à elle (lui). Voici quelques exemples de messages d'encouragement que vous pouvez envoyer.
    • « Tu vas réussir cette présentation, je le sais simplement. Bonne chance ! »
    • « Bonne chance avec le test ! Je pense à toi ! »
    • « Seulement trois heures de plus pour que tu sois de retour à la maison. »
    • « C'est presque vendredi ! Tu peux le faire ! »
  3. Si vous n'avez pas eu le temps de discuter au cours de la journée, il est toujours intéressant de savoir ce à quoi votre partenaire a été occupé. Le fait de chercher à savoir ce qu'a fait votre partenaire et lui permettre d'être au courant de ce que vous aviez aussi fait de votre journée est une excellente chose et vous pouvez le faire en échangeant un nombre de messages raisonnables. Demandez simplement des nouvelles de votre partenaire en envoyant des messages comme ceux indiqués ci-dessous.
    • « Je viens à peine de finir mon essai. Aie ! Au moins, c'est fait. J'ai hâte de te voir ce soir pour qu'on puisse se défouler. »
    • « Il fait si beau aujourd'hui sur le campus ! Des fleurs ! Des oiseaux ! J'aurais aimé que tu sois ici pour voir cela. »
    • « Je dois travailler et Jim a mangé le dernier beignet et a bu le reste du café. Actuellement, je suis simplement là à faire des recherches sur wikiHow. Et toi, qu'est-ce que tu fais ? »
    • « Tout le monde dans le train avait l'air abattu ce lundi matin. Et de ton côté ? »
  4. Si vous êtes en ville et qu'une possibilité pour que vous vous rencontriez se présente, envoyez un petit message rapide à votre partenaire pour savoir si elle est d'accord pour être de la partie. C'est généralement une bonne idée pour les couples déjà établis et non ceux qui sont à leur début. C'est une façon simple et rapide de garder le contact et de programmer quelque chose.
    • « Lorsque tu rentreras du travail, je t'apporterai une pizza. »
    • « Je vais rester en ville un peu tardivement. Rejoins-moi pour qu'on prenne un verre à notre lieu de rencontre habituel. »
    • « J'ai eu une mauvaise journée. Voici ce que je propose qu'on fasse tard dans la soirée : Toi, moi, du vin, dans une chambre toute sombre en train de suivre L'Empire contrattaque sur le nouveau Blu-Ray. Es-tu partant(e) ? »
    • « Il fait beau aujourd'hui, retrouvons-nous au parc et allons faire un tour. »
  5. Si vous êtes de bonne humeur, vous pouvez envoyer une photo à votre partenaire pour la faire un peu rire. Si vous voyez quelque chose d'amusant pendant que vous vous promenez, envoyez-lui l'image qu'elle puisse en rire avec vous. Le fait d'envoyer des photos peut s'avérer être un moyen amusant, facile et rapide de garder le contact sans avoir à faire beaucoup d'effort.
    • Faites attention avec l'envoi de photos ayant un caractère pornographique. Assurez-vous de connaitre et d'être sûr de la personne à laquelle vous envoyez les photos et souvenez-vous qu'il n'est jamais romantique d'envoyer la photo d'une personne nue sans prévenir votre partenaire. En outre, cela peut être dangereux.
  6. Le fait d'envoyer quelques messages par jour peut être une bonne chose, mais assurez-vous d'avoir certains sujets sur lesquels échanger lorsque vous vous verrez. Vos rencontres pourraient parfois être inactives si vous vous dites tout par messagerie. Certaines personnes s'enverront des centaines de messages par jour, alors que d'autres seront agacés par le contact fréquent. Chaque relation sera différente. Déterminez le nombre de messages que votre partenaire échange et essayez de vous en tenir à cela. Ne vous dérangez pas l'un et l'autre.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 32 733 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité