PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Être une maitresse est une situation que l'on peut envier ou détester et ce n'est jamais facile d'entretenir une relation avec une personne déjà « casée ». Si pour une quelconque raison vous vous retrouvez dans ce rôle, il est important que vous sachiez à quoi vous attendre. Vous ne pouvez pas espérer que la relation soit plus que ce qu'elle est, c'est-à-dire une façon pour vous deux de passer un bon moment sans vous soucier de l'évolution des choses. Devenir une maitresse est risqué pour toutes les parties concernées. Prenez le temps de considérer vos émotions et ce que vous ressentiriez si la maitresse des lieux découvrait votre existence. Vous devez savoir à quoi vous attendre, ce que l'on attend de vous, et réfléchir à ce que cela implique.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Savoir à quoi s'attendre

PDF download Télécharger l'article
  1. Il est important que vous gardiez la relation aussi secrète que possible. Idéalement, seuls vous et votre partenaire devez être au courant. Votre amie la plus proche peut l'apprendre, mais évitez d'en parler à quelqu'un d'autre autour de vous. N'identifiez pas votre partenaire sur les médias sociaux et ne l'invitez pas à des réunions ou à des vacances  [1] .
    • Il peut être tentant de parler aux gens de votre relation, surtout quand les sentiments commencent à entrer en jeu. Demandez-vous si vous êtes prête à entretenir une relation qui ne peut être célébrée avec vos amis et vos proches.
  2. En tant que maitresse, vous devez comprendre que votre partenaire a une autre personne qu'il doit faire passer en premier. Il fera probablement tout son possible pour qu'elle ne vous découvre pas, donc attendez-vous à ce que vos projets changent du jour au lendemain sur un coup de tête. Vous avez peut-être prévu un diner, mais votre partenaire peut annuler à la dernière minute si sa conjointe a besoin de lui  [2]  !
    • Ça ne servira à rien d'exprimer votre frustration dans ce genre de situation. Les annulations de plans seront probablement courantes.
  3. Votre partenaire n'a pas quitté sa conjointe et il peut y avoir de nombreuses raisons à cela. Par exemple, il a peut-être construit avec elle une vie dont il serait difficile de se défaire. Ou encore, il veut bâtir un avenir avec elle et souhaite uniquement être avec vous pour passer du bon temps et se faire plaisir. Évitez de lui demander où va votre relation, car sa réponse pourrait vous décevoir  [3] .
    • Si vous souhaitez une relation avec un avenir, cherchez quelqu'un qui pourra vous faire passer au premier plan.
  4. Essayez de ne pas penser au passé ou à l'avenir. Focalisez-vous sur le présent. Profitez du temps que vous passez avec votre partenaire. Lorsque vous êtes séparés, ne pensez pas à lui et ne lui demandez pas ce qu'il fait  [4] .
  5. Il est tout à fait naturel de développer des sentiments pour une personne avec laquelle on entretient une relation d'amour. Cependant, tomber amoureuse risque de vous blesser. Essayez de ne pas trop vous investir sentimentalement, même si cela semble difficile à faire. Les sentiments ne peuvent pas être contrôlés, mais essayez de ne pas vous donner à 100 % dans la relation  [5] .
    • Si vous tombez amoureuse, parlez-en à votre partenaire. S'il réagit négativement, peut-être vaut-il mieux passer à autre chose. Vous pouvez lui dire : « Je crois que je commence à avoir des sentiments forts pour toi. Est-ce que tu ressens la même chose ? Sinon, comment te sens-tu par rapport à ce que je viens de dire ? »
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Agir comme une maitresse

PDF download Télécharger l'article
  1. Ne soyez pas toujours la première à lui envoyer un message ou à le contacter. Il ne souhaite probablement pas avoir plus d'une priorité dans sa vie. Il en a déjà une et votre rôle est d'être quelque chose de différent. Vous devez être une personne vers laquelle il vient pour passer un bon moment. Laissez-lui de l'espace lorsque vous n'êtes pas ensemble  [6] .
    • Sortez avec vos amis. Passez un bon moment. Ne prenez pas la peine de le contacter toutes les 5 minutes, sinon il pensera que vous espérez plus.
  2. Lorsqu'il vous envoie un message, gardez la conversation intéressante. Le rôle principal d'une maitresse est de faire en sorte que les choses restent amusantes et excitantes. Si vous lui donnez des réponses courtes et que vous agissez de manière désintéressée, il finira par souhaiter faire autre chose ou souhaitera même simplement passer du temps avec sa conjointe. Racontez-lui des histoires drôles. Demandez-lui comment il se sent. Surprenez-le en lui proposant une activité à faire  [7] .
    • Essayez de conserver une attitude positive. Pouvoir s'échapper de la réalité est certainement l'une des raisons pour lesquelles votre partenaire est avec vous.
  3. Considérez le temps que vous passez ensemble comme le seul moment où votre partenaire est entièrement à vous. Si vous voulez que la relation se poursuive, ne posez pas de questions comme « Où étais-tu ? » ou « Pourquoi ne m'as-tu pas appelé ? » et « Pourquoi es-tu toujours si occupé ? » Ça ne vous concerne tout simplement pas  [8]  !
    • Vous vous êtes mise dans cette situation et ça ne sert à rien d'être jalouse ou de faire la surprise alors que vous saviez déjà dans quoi vous vous engagiez. La jalousie ne fera que rendre la situation plus difficile pour toutes les parties concernées.
  4. S'il s'en soucie suffisamment, il célèbrera peut-être ces évènements avec vous la veille ou le lendemain, mais dans la plupart des cas, n'attendez ni cadeau ni reconnaissance. En général, ces jours sont réservés à la conjointe. Vous pouvez lui envoyer un message pour lui souhaiter une bonne année, un joyeux Noël ou un bon anniversaire, mais vous ne devez pas l'appeler au téléphone  [9] .
    • N'essayez pas de le contacter le jour de la Saint-Valentin !
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Savoir ce que ça implique

PDF download Télécharger l'article
  1. Votre partenaire a probablement encore des relations sexuelles avec sa conjointe. Il peut ou pas se protéger dans ce cas. Si vous avez des relations sexuelles avec lui, privilégiez toujours la sécurité. Utilisez les contraceptifs qui vous conviennent le mieux. Faites-vous tester immédiatement si vous craignez que votre santé sexuelle soit menacée  [10] .
    • Demandez à votre partenaire s'il a des antécédents d'IST. Il s'agit peut-être d'un sujet sensible, mais c'est un sujet important. Demandez-lui s'il a déjà subi un test de dépistage des infections sexuellement transmissibles. S'il dit non, demandez-lui s'il accepterait de se faire tester. Vous pouvez lui proposer de faire le test avec lui.
  2. La plupart des cas d'adultère finissent par être découverts. Ne vous étonnez pas si votre partenaire met soudainement fin à sa relation avec vous ou si vous êtes contactée par sa conjointe. Entamez la relation en sachant que vous finirez un jour par être découverte et que cela ne peut pas durer éternellement. Demandez-vous comment vous allez réagir si vous êtes prise  [11] .
    • Ne réagissez pas de manière irrespectueuse si vous êtes contactée par sa conjointe. Elle se sent probablement blessée et trahie, et ce n'est pas de sa faute si elle a été trompée.
  3. Il y a très peu de chances que toutes les parties sortent de cette situation sans séquelles sentimentales. Vous, votre partenaire et sa conjointe serez probablement très blessés lorsque la situation sera révélée. Demandez-vous si vous êtes prête à être blessée et à blesser d'autres personnes. Sachez que vous pourrez contribuer à briser une relation ou une famille  [12] .
  4. Cette relation est-elle une aventure qui n'est pas destinée à durer ou bien voulez-vous l'entretenir le plus longtemps possible ? Il est important de rester dans le présent tant que vous êtes avec votre partenaire, mais à un moment donné, vous devez envisager votre avenir. Réfléchissez à comment vous vous imaginez dans la prochaine étape de votre vie. Si ce n'est pas en tant que maitresse, il vaut mieux mettre fin à la relation  [13] .
    • N'oubliez pas que si la situation est révélée au grand jour, elle pourrait nuire à votre carrière (si la personne est un collègue de travail) et à vos relations avec vos amis ainsi qu'avec votre famille.
  5. Une relation secrète finira par avoir un impact émotionnel sur vous. Ne restez pas dans cette situation si vous commencez à vous sentir malheureuse. Votre bienêtre passe avant tout. Dites à votre partenaire que vous êtes malheureuse et que vous souhaitez un changement. S'il ne vous propose pas de solution, ne restez pas dans l'espoir que les choses changent.
    • Par exemple, vous pouvez lui dire : « Je commence à me sentir mal à l'aise dans cette situation et je ne suis plus aussi heureuse qu'avant. Y a-t-il quelque chose que nous puissions faire pour résoudre ce problème ou vaut-il mieux que je passe à autre chose ? »

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 20 441 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?