Télécharger l'article Télécharger l'article

Toute personne aimerait voir ses idées conquérir le monde. Si vous êtes populaire sur le réseau social Twitter, cela peut vous aider à promouvoir les tweets que vous y publiez, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous faire une place au sommet. Des sujets intéressants bien choisis ainsi que le markéting agressif vous amèneront vraiment loin.

  1. Twitter est un site de microblogging, un tweet ne saurait dépasser 140 caractères. En général, les consignes pour être un bon blogueur sont les mêmes pour être un bon twitteur. Vous ne pouvez espérer attirer beaucoup d’abonnés avec un blog qui ne réunit que trois articles sur des sujets choisis au hasard, n’est-ce pas ?
    • Choisissez un thème. Si vous voulez être célèbre sur Twitter, ne prenez pas les questions des utilisateurs pour argent comptant. La question « que faites-vous en ce moment ? » peut plutôt vouloir dire « que faites-vous à cet instant qui aille dans l’intérêt d’un groupe de personnes ? » Le sujet doit être assez précis pour que les gens sachent à quoi s’attendre, sans pour autant être restrictif au point de n’intéresser qu’une cinquantaine d’individus. Commencez avec deux sujets tout au plus. Ensuite, vous pouvez en rajouter au fur et à mesure que le nombre de vos abonnés augmente.
    • Tweetez des histoires inusuelles. Dévorez littéralement les fils d’actualité pour dénicher la pépite dont vous pouvez en faire un bon tweet. Guy Kawasaki qui a plus de 1 350 000 abonnés a même des employés qu’il paye rien que pour lui fournir des histoires susceptibles de faire le buzz  [1] . Alternez les tweets informatifs et les tweets de divertissement.
    • Publiez des tweets intéressants , soyez sincère et provocateur. Partagez des informations sur votre vie privée. Si vous pouvez pondre de belles histoires, vous aurez beaucoup de lecteurs qui deviendront accros aux informations sur votre vie de tous les jours.
    • Réseautez . Un bon blogueur fait des liens vers d’autres blogs et retweete les tweets des autres. Recherchez des mots-clés relatifs à votre sujet. Lorsque vous en trouvez un d’intéressant, cliquez sur Répondre et ajoutez RT ou Retweeter au début, puis postez-le. Non seulement vous nouerez des connexions avec d’autres utilisateurs de Twitter, mais aussi vous servirez un bon contenu à ceux qui vous suivent sur la plateforme.
  2. Faites comme les spammeurs . Une fois que votre réputation de qualité est établie, cherchez à faire dans la quantité. Faites comme les spammeurs, mais pour ne pas passer pour un spammeur, veillez à ce qu’il n’y ait jamais un intervalle de plus de 200 ou 300 entre ceux que vous suivez et vos abonnés. Beaucoup de services peuvent gérer cette situation de façon automatique. Faites en sorte que ceux auprès de qui vous êtes abonnés soient moins nombreux que vos propres abonnés. C’est ce que font les vraies célébrités.
    • Toutefois, évitez de vous abonner à plus de 400 personnes à la fois. Elles pourraient vous signaler comme spammeur et votre compte Twitter pourrait être fermé. Abonnez-vous plutôt à 100 à 200 personnes au même moment et laissez-les vous suivre en retour. Une fois que vous avez un nombre suffisant d’abonnés, cessez de suivre ceux que vous suiviez et commencez avec un autre groupe de 100.
  3. Il existe des astuces pour éviter que le nombre de vos abonnés ne chute. Faites recours à un service qui vous alerte si jamais vous n’êtes plus suivi. Analysez vos tous vos derniers tweets pour savoir qu’est-ce qui a bien pu les détourner. Gardez les conseils qui suivent à l’esprit.
    • N’utilisez pas de services qui génèrent automatiquement des messages privés. Ce genre de messages vous coute des abonnés. Certains les reçoivent sur leur téléphone portable et leur consultation peut être une source d’inconfort, sans parler des couts de réception.
    • Ne changez pas radicalement le contenu sur Twitter après avoir signalé votre présence. Les gens aiment la consistance et vous suivaient pour une bonne raison.
  4. L’une des meilleures manières de converser avec vos abonnés Twitter est de poser des questions. Ayez à l’esprit sur ces quelques astuces.
    • Confirmez vos réponses. À défaut de pouvoir répondre à vos abonnés individuellement, envoyez-leur des remerciements de groupe.
    • Soyez à l’écoute. Ne posez pas de questions lorsque vous êtes sur le point de vous déconnecter. Si les gens vous répondent, vous devez être en mesure de leur écrire le plus vite possible, quand ils sont encore en ligne.
    • Répétez votre question tout au long de la journée pour pouvoir toucher le plus de personnes possible et divers programmes. Maximisez aux « heures de pointe » quand le plus grand nombre de personnes est en ligne (d’habitude les matins des jours de travail).
    • Demandez à vos abonnés de retweeter votre question.
  5. Chaque fois que vous postez une mise à jour, elle fait apparaitre votre profil comme public, vous exposant à des gens qui ne vous connaissent pas encore. Dans le même temps, si vous envoyez des tweets très fréquemment, cela pourrait fatiguer vos abonnés et ils ne pourront pas vous répondre à temps. Choisissez un thème de discussion et entre les mises à jour, laissez-leur le temps de vous répondre.
  6. Cela permet de trier les mises à jour par utilisateur, mot-clé, etc. Par exemple, alors que vous êtes abonné à des personnes dans votre pays, vous pouvez décider de créer une liste rien que pour les utilisateurs dans votre ville et ne voir que leurs mises à jour, afin d’être au courant de ce qui se passe autour de vous. Ci-dessous quelques exemples de clients Twitter.
    • TweetDeck
    • Echofon
    • Twhirl
  7. Les utilisateurs de Twitter sont plus susceptibles d’avoir beaucoup plus d’abonnés s’ils envoient des posts drôles, des blagues et des messages pleins de sagesse. L’autodérision est très prisée aussi.
  8. Utilisez Facebook, Instagram, YouTube, etc. et demandez à vos amis de vous suivre sur Twitter.
  9. Voyez ce qu’il se passe entre ceux qui vous suivent et conversez avec eux. Usez de plusieurs hashtags et suivez les tendances.
    Publicité

Conseils

  • Faites des déclarations vraiment intéressantes et qui plaisent à vos abonnés.
  • Si vous suivez 2 000 personnes, vous ne pourrez plus en suivre d’autres jusqu’à ce que vous ayez gagné 2 000 abonnés. Vous pouvez « faire le ménage » dans votre liste en utilisant des services tiers qui vous notifieront des personnes que vous suivez et qui en retour ne vous suivent pas. Cessez alors de les suivre.
  • N’oubliez pas les vendredis. Dans la « culture » de Twitter, le vendredi est le jour des recommandations. Remerciez vos abonnés qui vous ont recommandé à d’autres personnes et recommandez-les en retour. Ils apprécieront.
  • Montrez votre visage. Les utilisateurs se sentiront plus à l’aise si c’est votre propre photo qui figure sur votre profil. Ainsi, ils fusionneront mieux avec vous.
  • Si votre raison de devenir célèbre sur Twitter est telle que vous pouvez drainer du monde vers votre blog ou site web, vous devez apprendre à recueillir et utiliser les mesures de Twitter pour déterminer le « caractère effectif » de votre célébrité.
  • Devenez célèbre sur d’autres médias. Vous pouvez juste être un producteur radio ou encore un présentateur télé. Ces médias sont très efficaces pour vous faire connaitre du plus grand nombre de personnes possible.
  • Utilisez Klout.com, c’est un service qui vous permet de suivre à la lettre le processus de la construction de votre célébrité.
  • Tweetez des histoires raisonnables et vraisemblables afin que vos abonnés continuent de suivre des histoires connues ou même de simples histoires.
Publicité

Avertissements

  • Réfléchissez plus d’une fois avant d’envoyer un tweet. Gardez-vous de partager quelque chose que vous pourriez regretter après.
  • Préparez-vous à toute éventualité. Quand bien même vous voulez être populaire, il y aura toujours quelqu’un qui voudra vous rabaisser. Ne le prenez pas mal. Sachez gérer votre célébrité.
  • N’ayez pas recours aux sites qui génèrent des tweets automatiques. Des questions, des commentaires ou remarques pourraient arriver en guise de réponses alors que vous n’êtes pas en ligne et le fait de les ignorer dégouterait vos abonnés.
  • Si vous désirez être populaire en Chine, Twitter n’est pas le bon choix. Beaucoup de Hongkongais et de Chinois ont migré vers le site de microblogging Sina après que l’État chinois ait interdit l’utilisation de Twitter sur son territoire. L’endroit peut différer, mais le conseil est valable partout.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 26 590 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité