Télécharger l'article
Télécharger l'article
Avez-vous envie d'installer un service d'annuaire sur votre système d'exploitation Windows ? Active Directory pourrait être la solution. Vous devez être un utilisateur de Windows 10 Entreprise ou Professionnel pour l'installer [1] X Source de recherche .
Étapes
Partie 1
Partie 1 sur 2:
Installer les outils d'administration de serveur distant
-
Accédez au centre de téléchargement. Rendez-vous sur cette adresse à partir d'un navigateur web. Vous devez télécharger Active Directory depuis le site de Microsoft, car il n'est pas fourni par défaut avec Windows 10.
- L'installation n'aboutira pas si vous n'utilisez pas Windows 10 Entreprise ou Professionnel.
-
Cliquez sur Télécharger . Il s'agit du bouton rouge. Il se peut que vous ayez à défiler vers le bas pour le trouver.
-
Cochez la case vide se trouvant à côté de Nom du fichier . Tous les fichiers de la liste seront alors sélectionnés.
-
Cliquez sur Next .
-
Téléchargez tous les fichiers sur votre ordinateur. Il y a plusieurs fichiers que vous devriez télécharger, alors comme indiqué, cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder chacun d'eux.
-
Ouvrez votre dossier Téléchargements . Vous le trouverez sur le bureau ou dans Ce PC .
-
Installez tous les fichiers. Faites un doubleclic sur le premier fichier, puis suivez les instructions à l'écran pour terminer l'installation. Faites de même avec les autres fichiers téléchargés.Publicité
-
Ouvrez le Panneau de configuration . Pour cela, vous devez saisir panneau de configuration dans la barre de recherche puis sélectionnez Panneau de configuration dans les résultats qui apparaitront.
-
Faites un clic sur Programmes .
-
Cliquez sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows . Une boite de dialogue apparaitra.
-
Appuyez sur le + à côté de Outils d'administration du serveur distant . Vous pourriez avoir besoin de défiler vers le bas. Une liste d'outils s'ouvrira.
-
Cliquez sur le + à côté de Outils d'administration des rôles .
-
Cochez la case à côté de Outils AD DS . Windows vous invitera à redémarrer votre ordinateur après avoir installé certains fichiers.
-
Faites un clic sur Redémarrer maintenant . Votre ordinateur redémarrera. Après cette étape, les outils d'Active Directory seront alors accessibles via les Outils d'administration de Windows dans le menu Démarrer.Publicité
Publicité