Télécharger l'article Télécharger l'article

Lorsque vous mettez un site internet en ligne, la première chose à faire est de demander à Google de l'indexer. Même si, au bout d'un certain temps, Google indexera votre site automatiquement, cela peut demander beaucoup de temps et vous ne recevrez pas de trafic tant que le robot de Google ne sera pas passé sur votre site.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Indexer un site

Télécharger l'article
  1. Ouvrez la page Google Search Console .
  2. Cette étape sert à vérifier votre identité.
    • Si vous n'êtes pas connecté à votre compte Google, vous devrez entrer votre adresse de messagerie.
  3. C'est ici que vous entrerez l'adresse de votre site internet.
  4. Le format standard pour une adresse est www.nomdevotresite.com .
  5. Cela validera votre requête.
  6. Ce bouton se trouve sous l'adresse que vous venez de taper. Lorsque vous l'aurez cliqué, Google recevra votre requête d'indexation.
    • Google indexe des milliers de sites chaque fois qu'il parcourt le web. Il se peut donc qu'il se passe quelques jours, voire quelques semaines, avant que votre site n'apparaisse dans les résultats de recherche.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Ajouter une entreprise

Télécharger l'article
  1. Rendez-vous sur la page Google Business .
  2. Le bouton se trouve dans le coin supérieur droit de la page.
  3. Puisque cette adresse mail apparaitra dans la liste des informations de votre entreprise, assurez-vous qu'elle est valide et que vous y avez accès.
  4. Vous serez redirigé vers un formulaire Google Maps. Ce formulaire sert à renseigner les informations relatives à votre entreprise.
  5. Toutes les informations que vous entrerez ici seront affichées dans Google Maps. Au-delà du caractère légal, l'exactitude des informations sera un gage de sérieux pour les internautes. Certaines ne sont pas obligatoires, mais vous maximiserez vos chances d'attirer des clients si vous les renseignez toutes.
    • Nom de l'entreprise – C'est ce qui sera affiché lorsque les clients chercheront votre entreprise. Vous pouvez choisir d'afficher votre dénomination sociale, votre nom commercial ou une marque.
    • Pays – Le pays où se trouve votre entreprise.
    • Adresse – L'adresse de votre entreprise.
    • Téléphone – Le numéro de téléphone de votre entreprise.
    • Catégorie – Sélectionnez le champ d'activité de votre entreprise dans la liste que Google vous proposera.
    • Site internet – Le site internet que vous voulez ajouter à l'index de Google.
    • Livraison – Choisissez «  oui  » ou «  non  » pour indiquer si vous avez un service de livraison pour vos produits.
    • Il se peut que des détails additionnels vous soient demandés en fonction de vos réponses aux questions précédentes.
  6. Vous trouverez ce bouton au bas du formulaire.
  7. La case à cocher se trouve dans la fenêtre en haut à gauche de la page. En la cochant, vous confirmez que vous êtes autorisé à gérer (tout du moins sur internet) l'entreprise dont vous demandez l'inscription sur Google Maps.
  8. En cliquant sur ce bouton vous allez générer la page Google Business de votre entreprise sur Google Plus.
  9. Le lien apparaitra en haut à gauche de la page. Afin de vérifier votre adresse, Google vous enverra un courrier par voie postale. Tant que vous n'aurez pas confirmé votre adresse, vous ne pourrez pas modifier les détails de votre entreprise et elle n'apparaitra pas sur Google Maps.
    • Une fois que vous aurez validé votre adresse en répondant au courrier de Google (un code de validation à rentrer dans votre compte My Business), votre entreprise et son site internet apparaitront dans les résultats de Google et sur Google Maps.
    Publicité

Conseils

  • En fonction du volume à traiter et de la rapidité d'acheminement du courrier, votre demande d'indexation peut prendre jusqu'à une semaine avant d'être validée.
Publicité

Avertissements

  • Si vous tentez d'indexer un faux site ou un site proposant des services ou produits illégaux, Google risque de bloquer votre compte.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 42 135 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité