Avec l’application Bitmoji, vous pouvez créer un avatar qui reflète votre effigie. Grâce à elle, vous pourrez agrémenter plus vos conversations sur les applications de messageries installées sur Android avec vos amis. Pour le faire, vous devez associer toutes ces applications à Bitmoji. Mais vous ne savez pas comment y arriver. Par quelques astuces très simples, découvrez comment le faire.
Étapes
Partie 1
Partie 1 sur 3:
Installer l’application Gboard et l’application Bitmoji
-
Ouvrez l’applicationGoogle Play Store. Pour le faire, vous devez appuyer sur l'icône de Google Play Store qui ressemble à un triangle multicolore.
-
Touchez la barre de recherche. Vous la trouverez en haut de votre écran. En la touchant, vous allez faire apparaitre votre clavier.
-
Recherchez Gboard. Saisissez gboard . Ensuite, appuyez sur Gboard, le clavier Google que vous verrez dans la liste des résultats qui apparaitra sur l'écran.
-
Touhez INSTALLER . Cette icône est verte et est située en haut à droite de votre écran. En appuyant dessus, le processus de téléchargement de l’application Gboard va commencer.
-
Téléchargez et installez Bitmoji au besoin. Si vous ne l’avez pas encore téléchargée et n'avez pas configuré votre profil, vous devez le faire avant de pouvoir l’utiliser sur votre Android.
- Vous avez la possibilité de la télécharger gratuitement sur Google Play Store.
- Si vous utilisez Bitmoji sur Snapchat, assurez-vous de vous connecter à votre compte Bitmoji en utilisant vos identifiants Snapchat.
Publicité
-
Accédez au menu Paramètres . Tirez à deux reprises vers le bas l’écran depuis le haut. Ensuite, appuyez sur l’icônesituée dans le coin supérieur droit du menu déroulant qui apparait. Vous pourriez aussi voir cette icône en accédant au tiroir des applications ou sur l’un des écrans d’accueil.
-
Balayez votre écran vers le bas. Ensuite, appuyez sur Langues et saisie . Vous trouverez cette option au milieu de la page Paramètres dans la rubrique Système [1] X Source de recherche .
- Si vous utilisez un Samsung Galaxy, vous devez d’abord faire défiler l’écran vers le bas et appuyer sur Gestion générale avant de toucher Langue et saisie .
-
Sélectionnez Clavier actuel . Vous trouverez cette option dans la rubrique Clavier et modes de saisie . En appuyant dessus, vous verrez une fenêtre apparaitre.
- Si vous utilisez un Samsung Galaxy, vous devez d’abord appuyer sur Clavier , puis appuyer sur Gérer les claviers [2] X Source de recherche .
-
Appuyez sur Sélectionner des claviers . Vous verrez cette mention au bas de la fenêtre popup.
- Ignorez cette étape si vous utilisez un Samsung Galaxy.
-
Activez le clavier Bitmoji et le clavier Gboard. Pour le faire, vous devez appuyer sur le commutateur gris ou la case à cocher située à droite de Gboard . Ensuite, confirmez votre sélection sur l’invite qui apparaitra. Faites de même pour Bitmoji Keyboard .
-
Définissez Gboard comme clavier par défaut de votre Android. Vous avez la possibilité de le faire depuis l'application Gboard. Après avoir activé les deux applications, appuyez sur Accueil et suivez la procédure suivante.
- Ouvrez l'application Gboard.
- Appuyez sur SÉLECTIONNEZ UN MODE DE SAISIE .
- Sélectionnez Gboard .
- Touchez Avancé .
- Sélectionnez Afficher l’icône de l’application .
- Appuyez sur Terminé .
-
Redémarrez votre smartphone. Appuyez et maintenez le bouton Power (Alimentation) jusqu'à ce qu'un menu apparaisse sur l’écran. Ensuite, appuyez deux fois sur Redémarrer pour redémarrer votre appareil.Publicité
-
Lancez une application qui supporte Bitmoji. Parmi ces applications on peut citer Google Hangouts, Facebook Messenger, Facebook, WhatsApp, Google Allo, Android Messages, et Twitter.
-
Appuyez sur la zone de texte pour ouvrir le clavier. Trouvez la zone de texte de l’application que vous voulez utiliser, puis appuyez dessus. Pour la majorité des applications de messagerie, ce champ de texte est situé au bas de la page de conversation.
- Assurez-vous de ne pas appuyer sur une barre de recherche.
-
Touchez. Il s'agit de l'icône qui ressemble à un visage souriant et qui est située en bas de votre écran, et à gauche de la barre d'espace.
-
Appuyez. Faites défiler les bitmojis (émojis de l'application Bitmoji) disponibles jusqu'à ce que vous trouviez celui que vous voulez utiliser. Ensuite, appuyez dessus pour le sélectionner. En le faisant, vous le verrez apparaitre dans le champ de texte.
-
Touchez la barre de recherche. Ensuite, entrez un mot-clé pour rechercher un bitmoji. Touchez la barre de recherche où est mentionné Rechercher des autocollants Bitmoji et saisissez un terme de recherche pour trouver le type de bitmoji que vous voulez envoyer.
- Par exemple, si vous voulez envoyer une jolie image bitmoji à quelqu'un pour le remercier de quelque chose qu’il vous a fait, vous pouvez taper merci dans la barre de recherche pour voir toutes les images liées au remerciement.
-
Sélectionnez un bitmoji en appuyant dessus. En le faisant, vous allez l’insérer dans le champ de texte de votre message.
- Pour la majorité des applications, vous pouvez aussi saisir un message supplémentaire qui va accompagner le bitmoji que vous voulez envoyer.
-
Touchez,, ou Poster . Pour la majorité des applications de messagerie, c’estque vous allez appuyer. Cette icône est généralement située en bas à droite de votre message. En le faisant, vous allez envoyer le message que vous avez écrit ainsi que l’image bitmoji qui l’accompagne. Si vous voulez poster un bitmoji sur une application de réseaux sociaux, il se peut que vous voyiez Poster à la place de.
- Le bouton qui vous permettra d’envoyer votre message et son emplacement peuvent varier selon l'application que vous utilisez.
Publicité
Conseils
- Malgré le message d'avertissement que vous pouvez avoir lors de l'installation de Gboard, vous devez savoir que ce clavier n’enregistre pas les informations qui ont rapport avec les cartes de crédit ou les mots de passe.
Publicité
Avertissements
- Bitmoji n'est pas compatible avec tous les services. Si vous remarquez que vous ne pouvez pas l’utiliser avec une autre application, vous devez savoir que celle-ci ne la supporte probablement pas.
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 70 431 fois.
Publicité