Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous vous demandez s'il est possible d'augmenter encore plus le volume d'une chanson sur Spotify ? Il y a quelques paramètres dans l'application que vous pouvez ajuster pour rendre la musique plus forte, quelle que soit la plateforme que vous utilisez. Vous aurez un peu plus de contrôle avec un compte Premium qu'avec un compte gratuit. On vous montre comment augmenter le niveau sonore sur Spotify en utilisant Windows, un Mac, un iPhone, un iPad ou un Android.
L'essentiel en quelques mots
- Si vous utilisez un téléphone ou une tablette, ouvrez l'application mobile Spotify et allez dans Paramètres > Lecture > Volume .
- Pour augmenter le volume audio sur un ordinateur, ouvrez Spotify et cliquez sur votre photo de profil, puis allez dans Paramètres > Volume .
- Utilisez l'égaliseur dans l'application mobile pour modifier le son de votre musique. Ouvrez l'application et allez dans Paramètres > Lecture > Égaliseur .
Étapes
-
Ouvrez Spotify. Appuyez sur l'icône de l'application qui ressemble à des ondes sonores sur un fond vert.
- Seuls les abonnés Premium peuvent modifier ce paramètre. Si vous avez un compte gratuit, vous ne verrez pas ce paramètre.
- Vous pouvez le faire à partir de l'application mobile sur n'importe quelle plateforme, y compris sous Android, sur les iPhone et sur les iPad.
-
Appuyez sur . Cette icône en forme de roue crantée se trouve en haut à droite de votre écran et permet d'ouvrir les Paramètres .
-
Ajustez le niveau du volume. Le processus varie selon que vous utilisez un iPhone ou un Android.
- Pour l'iPhone, appuyez d'abord sur Lecture . Vous verrez alors le niveau de volume sous l'entête Volume et vous pourrez appuyer sur Élevé pour le modifier.
- Pour Android, faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à Volume puis appuyez sur Normal pour le modifier en Élevé .
- Élevé réduira les niveaux dynamiques, mais les morceaux seront plus forts. Ça peut être utile si vous écoutez votre téléphone à la salle de sport ou dans un autre endroit bruyant.
- Normal est le paramètre par défaut et celui que la plupart des gens utilisent.
- Silencieux offre la lecture la plus nette lorsque vous écoutez de la musique. Elle convient mieux si vous vous relaxez chez vous ou dans un environnement silencieux.
- Ceux qui utilisent un compte gratuit ne voient que l'option pour normaliser la musique. Ce paramètre permet d'équilibrer la musique de manière à ce que les chansons douces et les chansons fortes soient plus uniformes [1] X Source de recherche .
Publicité
-
Ouvrez Spotify. Vous trouverez cette application dans le menu Démarrer ou dans le dossier Applications du Finder.
- Cette méthode fonctionne pour Windows 10, 11 et sur Mac.
-
Cliquez sur l'icône de votre profil. Vous la trouverez en haut à droite de la fenêtre de Spotify et lorsque vous cliquez dessus, un menu s'affiche.
-
Cliquez sur Paramètres . Cette option se trouve en bas du menu.
-
Déroulez le menu Volume et sélectionnez Élevé . Ce menu se trouve sous l'entête Qualité audio et en haut dans le menu.
- Élevé réduira les niveaux dynamiques et la qualité générale de votre musique, mais les chansons seront jouées plus fort. Ça peut être utile si vous écoutez votre téléphone à la salle de sport ou dans un autre endroit bruyant.
- Normal est le paramètre par défaut et celui que la plupart des gens utilisent.
- Silencieux offre le son le plus net lorsque vous écoutez de la musique et peut être choisi lorsque vous vous détendez à la maison ou dans un environnement silencieux.
Publicité
-
Ouvrez Spotify. Appuyez sur l'icône de l'application qui ressemble à des ondes sonores sur un fond vert.
- Cela est possible depuis l'application mobile sur n'importe quelle plateforme, y compris sous Android et sur iPhone ou iPad.
- Vous ne pouvez pas modifier l'égaliseur si vous êtes connecté(e) et écoutez de la musique via autre chose (comme une enceinte).
-
Appuyez sur . Cette icône en forme de roue crantée se trouve en haut à droite de votre écran et ouvre les Paramètres .
-
Sélectionnez Égaliseur . Il se trouve sous l'entête Qualité audio et ouvre un égaliseur dans une nouvelle page.
- Si vous utilisez un iPhone, vous devrez peut-être d'abord appuyer sur Lecture .
-
Choisissez le son qui vous convient. Vous pouvez utiliser les présélections pour les genres musicaux les plus courants ou utiliser le curseur pour ajuster les sons que vous entendez.
- Le curseur à l'extrême gauche représente les sons graves et les commandes à droite indiquent les sons aigus. Les barres centrales contrôlent les médiums.
- Si vous modifiez la lecture d'une manière qui ne vous convient pas, vous pourrez toujours revenir à cette page pour modifier les paramètres [2] X Source de recherche .
- Il n'y a pas d'égaliseur intégré pour Windows ou Mac. À la place, utilisez les paramètres audios pour ajuster votre musique si nécessaire.
Publicité
-
Ouvrez Spotify. Appuyez sur l'icône de l'application qui ressemble à des ondes sonores sur un fond vert.
-
Appuyez sur . Vous verrez cette icône en forme de roue crantée en haut à droite de l'application.
-
Déroulez le menu Streaming WiFi . Sélectionnez Élevé ou Très élevé (uniquement pour les utilisateurs Premium). De cette manière, vous êtes certain(e) que la qualité audio sera la meilleure que vous puissiez choisir. Toutefois, la qualité du streaming peut fluctuer ou sauter en fonction de votre connexion WiFi.
- La musique de qualité supérieure utilisera plus de données que la musique de qualité inférieure, mais le son sera plus clair et de meilleure qualité. Sachez que le paramètre Élevé consommera plus de données mobiles si vous sélectionnez cette option dans la section Streaming mobile .
Publicité
-
Ouvrez Spotify. Cliquez sur l'icône de l'application qui ressemble à des ondes sonores noires sur un fond vert.
-
Cliquez sur votre photo de profil. Elle se trouve à côté d'une flèche tournée vers le bas, près du haut de votre écran.
-
Cliquez sur Paramètres . En général, il s'agit de l'avant-dernière option du menu.
-
Déroulez le menu Qualité du streaming . Choisissez Élevée ou Très élevée (uniquement pour les utilisateurs Premium). Vous êtes certain que la qualité de la musique est la meilleure que vous puissiez choisir. Toutefois, la qualité du streaming peut fluctuer ou sauter en fonction de votre connexion WiFi.Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 2 089 fois.
Publicité