PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Augmenter la vitesse de téléchargement de votre PlayStation 4 vous permettra d'accéder plus rapidement à vos jeux, films ou autres contenus. Vous pouvez utiliser de simples astuces avec le Wi-Fi qui fonctionnent sur la plupart des machines connectées à internet pour augmenter légèrement la vitesse de téléchargement de votre PS4, mais vous pouvez également modifier vos paramètres internet en vous connectant à un serveur DNS différent pour augmenter significativement cette vitesse.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Utiliser des astuces générales

PDF download Télécharger l'article
  1. Comme pour toutes les consoles, effectuer plusieurs téléchargements ensemble réduira la vitesse globale de téléchargement. Les meilleurs résultats s'obtiennent en n'effectuant qu'un seul téléchargement (surtout pour les jeux).
  2. Le fait de jouer en ligne durant un téléchargement peut causer des ralentissements en jeu, mais ralentit également la vitesse de téléchargement.
  3. Il s'agit d'un équivalent au fait d'éteindre puis de rallumer son ordinateur en cas de problème. Si votre téléchargement prend du temps à se lancer ou à avancer, le mettre en pause puis le relancer peut augmenter la vitesse de téléchargement.
  4. Le problème vient peut-être de votre connexion internet et pas de la console. Par exemple, si votre contrat vous limite à une certaine vitesse (par exemple 25 Mb/s), vos téléchargements pourraient avoir une vitesse limitée qu'il ne sera pas possible de dépasser.
    • La connexion est souvent mesurée en méga « bits » par seconde. Cela est différent d'une mesure en méga « bytes » par seconde. Il y a huit mégabits dans un mégabyte, donc une connexion à 25 Mb/s ne vous donne en fait qu'une connexion d'environ 3 mégabytes par seconde.
    • Augmentez la vitesse de votre contrat ou changez de fournisseur d'accès internet pour améliorer votre connexion.
  5. Les modems et routeurs bas de gamme ont tendance à avoir une bande passante faible. Il se peut que vous n'ayez pas accès à la vitesse de téléchargement pour laquelle vous payez. Si votre modem supporte une bande passante inférieure à ce que distribue votre fournisseur d'accès internet (FAI), vous devriez en acheter un plus adapté  [1] .
  6. Si vous essayez de télécharger quelque chose sur le même réseau qu'un autre appareil (un ordinateur, un téléphone, une console, etc.) votre vitesse de téléchargement diminuera.
    • Pour résoudre ce problème, essayez de télécharger quand il n'y a personne d'autre à la maison et quand il n'y a aucun autre appareil connecté sur votre réseau
  7. Utilisez une connexion Ethernet . Même si la PS4 reçoit bien les données par internet sans fil, le fait de brancher la console directement au routeur ou au modem accélèrera toujours votre connexion internet. Vous aurez besoin d'un câble Ethernet pour faire cela.
    • Une extrémité du câble Ethernet se branche dans un port carré à l'arrière de la PS4 et l'autre dans un port de forme similaire sur votre routeur ou routeur (il peut être indiqué « internet »). Les câbles Ethernet n'ont pas de sens défini : les extrémités sont interchangeables.
  8. On vous demandera automatiquement de le faire quand vous connecterez votre PS4 à internet. Soyez sûr que le firmware de votre PS4 est toujours à jour : cela améliorera la vitesse de téléchargement ainsi que le fonctionnement global de la console.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Changer les paramètres internet

PDF download Télécharger l'article
  1. Faites défiler le menu principal jusqu'au bouton en forme de mallette qui se nomme Paramètres et appuyez sur X . Cela ouvrira les paramètres.
  2. Le bouton se situe juste à côté de l'option Mise à jour du logiciel système .
  3. Le bouton se situe près du haut du menu Réseau .
  4. Vos options sont les suivantes :
    • utiliser le Wi-Fi - Sélectionnez cette option si votre console est reliée à internet sans fil,
    • utiliser un câble LAN - Sélectionnez cette option si votre console est connectée à votre modem via un câble Ethernet.
  5. Cela vous permettra de modifier manuellement vos paramètres DNS ou MTU.
    • Si vous êtes sur un réseau Wi-Fi, vous devrez sélectionner le réseau que vous voulez modifier.
  6. Cela permettra à la console de s'occuper des procédures les plus compliquées à votre place.
  7. Cela vous permettra d'éviter d'autres étapes manuelles.
  8. Cette option vient juste après Ne pas définir . Cela vous permettra de changer les adresses IP de votre DNS  [2] .
  9. Dans cette situation, vous aurez besoin d'une adresse IP primaire et d'une secondaire pour l'emplacement de votre DNS cible. Les options suivantes sont envisageables  [3]  :
    • Google - 8.8.8.8 (champ Primaire ) ; 8.8.4.4 (champ Secondaire ),
    • OpenDNS - 208.67.222 222 (champ Primaire ) ; 208.67.220 220 (champ Secondaire ),
    • vérifiez que vous avez entré les bonnes informations avant de continuer.
  10. C'est le bouton en bas de l'écran.
  11. C'est le bouton en haut de la section Paramètres MTU .
    • Ne diminuez pas le nombre MTU de votre PS4. Contrairement à ce qui se faisait avant, diminuer le nombre MTU n'augmentera plus la vitesse de téléchargement de votre PS4.
  12. C'est en haut de la page Serveur Proxy .
  13. Avec les nouveaux paramètres DNS, vous devriez maintenant être capable de télécharger plus rapidement qu'auparavant.
    Publicité

Conseils

  • Changer l'emplacement DNS peut augmenter la vitesse de téléchargement, mais des utilisateurs ont indiqué que cela pouvait aussi provoquer des ralentissements lors du jeu en ligne. Vous pouvez résoudre ce problème en remettant l'adresse IP originelle de votre modem à la place de la nouvelle adresse IP.
Publicité

Avertissements

  • Soyez sûr d'avoir bien identifié un problème de vitesse de téléchargement avant de payer pour une meilleure connexion internet ou avant d'acheter du meilleur matériel.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 79 041 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité