PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les phéromones sont des composants chimiques que les insectes utilisent pour communiquer leurs actions, que ce soit s’accoupler, manger, voler ou une autre commande claire, par le biais de l’odorat. La science a démontré que certains animaux émettent une odeur pour attirer les partenaires et bien qu’il ne s’agisse pas techniquement de phéromones, les humains produisent également des odeurs naturelles en raison des bactéries qui se développent sur la peau. Cependant, il n’est pas évident que cette odeur vous aide à attirer les partenaires potentiels  [1] . Toujours est-il qu’il n’y a pas de mal à essayer d’améliorer votre vie amoureuse et d’attirer un partenaire. Si vous souhaitez développer votre odeur naturelle, vous pourrez essayer différentes astuces. Vous pourrez sinon acheter un produit contenant des phéromones.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Utiliser l’odorat à son avantage

PDF download Télécharger l'article
  1. Portez un parfum contenant des phéromones. Recherchez un parfum ou une eau de Cologne contenant des phéromones. Différentes marques prétendent que la formule de leurs produits contient des phéromones, mais ceux-ci sont issus de cochons ou de biches et n’auront aucun effet sur les êtres humains  [2] . Il n’est absolument pas certain que ces parfums fonctionnent. Évitez alors de dépenser des fortunes pour vous procurer un tel parfum  [3] .
    • RawChemistry est un parfum aux phéromones très populaire. Il coute environ 26 € pour 30 ml (en mai 2020).
    • Giant Molécules, Love & Desire et Pherofly sont d’autres parfums de ce type. Il en existe encore bien d’autres  [4] .
  2. Il peut vous sembler étrange de stimuler vos odeurs corporelles pour attirer un partenaire. Les phéromones sont cependant censées se diffuser par la transpiration et surtout au niveau des aisselles. Essayez alors de vous passer de déodorant ou n’utilisez qu’un antitranspirant naturel, sans parfum et sans ingrédients antiodeurs. Laissez votre odeur naturelle se diffuser, afin de profiter au mieux des effets des phéromones  [5] .
  3. Restez propre en prenant des douches ou des bains chauds, mais évitez d’utiliser un savon agressif. Vous pourriez par exemple utiliser de l’huile de bois de santal à la place du savon. Il est important de rester propre, mais veillez à ne pas éliminer entièrement votre odeur corporelle.
    • Si vous ne sentez pas, pas de panique ! Les phéromones elles-mêmes n’ont pas d’odeur particulière  [6]  !
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Modifier son mode de vie

PDF download Télécharger l'article
  1. Dormez au moins 8 heures par jour . Dormez 7 à 9 heures par nuit, afin d’être bien reposé(e). Cela pourrait augmenter votre production de phéromones. Pour bien dormir et adopter un rythme de sommeil sain, essayez ces quelques astuces.
    • Fixez-vous une heure de coucher quotidienne.
    • Faites du sport régulièrement (mais pas dans les 3 heures précédant votre heure de coucher, afin que cela ne vous empêche pas de trouver le sommeil).
    • Ne buvez pas de caféine après 16 h.
    • Lisez ou prenez un bain chaud pour vous détendre avant de vous coucher.
    • Ne faites pas de longues siestes au cours de la journée.
    • Dormez dans une pièce sombre et fraiche.
  2. Adoptez une routine sportive incluant de l’haltérophilie. Travaillez les groupes musculaires imposants et exécutez peu de répétitions, avec des poids lourds. Augmenter votre taux de testostérone pourrait également accroitre votre production de phéromones.
    • Il est également possible que les phéromones fassent grimper votre taux de testostérone et non l’inverse  [7] .
  3. Mangez des aliments riches en androstérone  [8] et androsténol  [9] . Ces deux composants chimiques sont considérés comme des phéromones humaines et il est possible que la consommation d'aliments qui en contiennent favorise votre production de phéromones. Ces composants pourraient sinon stimuler votre excitation sexuelle, ce qui déclenchera certains signaux qui vous rendront plus attirant(e) aux yeux des partenaires potentiels(lles). Cela n’a pas été prouvé scientifiquement, mais vous pourriez consommer ces trois aliments et voir s’ils ont un quelconque effet  [10]  :
    • le cèleri ;
    • le panais ;
    • la truffe.
    Publicité

Avertissements

  • Si les êtres humains émettent des phéromones qui affectent le cycle menstruel des femmes, indiquent lorsqu’ils ont peur et pour appeler les bébés à leurs mères, il n’est pas scientifiquement prouvé qu’il existe des phéromones humaines qui nous rendraient plus attirants pour les partenaires potentiels  [11] .


Cet article contient des informations médicales ou des conseils pouvant affecter votre santé.

wikiHow s'efforce de proposer du contenu aussi précis que possible, mais ne peut en aucun cas être responsable du résultat de l'application (liste non exhaustive) des traitement, des techniques, des médicaments des dosages et/ou méthodes proposées dans ce document. L'utilisateur en assume la pleine responsabilité.
Si les symptômes persistent plus de quelques jours, allez voir un professionnel de la santé. Lui seul est apte à vous fournir un avis médical, quelle que soit votre condition. S'il s'agit d'un jeune enfant, consultez un pédiatre sans attendre.
Le numéro des urgences médicales européen est le : 112
Vous retrouverez les autres numéros des urgences médicales pour de nombreux pays en cliquant ici.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 36 092 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité