PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

De nombreuses personnes voient les rapports sexuels comme une connexion intime avec la personne qu'on aime. Cependant, il en existe de plus en plus qui choisissent d'avoir une sexualité plus ouverte et qui veulent prendre du plaisir sans s'inquiéter du bagage émotionnel inhérent aux relations amoureuses. Même si tout le monde n'a pas envie de relations « sans engagements », beaucoup d'autres personnes peuvent aussi s'amuser sans pour autant s'engager. Ceci étant dit, ce n'est pas un type de relation qui peut aller à tout le monde, mais ce n'est pas un problème.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Éviter de tomber amoureux(se)

PDF download Télécharger l'article
  1. Avoir des rapports sexuels et tomber amoureux sont deux choses complètement différentes. La plupart des gens apprennent en regardant la télévision, les films ou même au travers de leurs amis et de leurs familles que le sexe amène toujours à l'amour. Cependant, l'amour est un sentiment complexe et nuancé qui se développe avec le temps et qui apparait lorsque vous prenez le temps de connaitre quelqu'un émotionnellement et socialement, pas seulement physiquement.
    • Les femmes libèrent après l'orgasme une hormone appelée « ocytocine » qu'on appelle aussi « hormone de l'amour » et qui crée un sentiment de connexion et d'amour. À cause de cette hormone, on confond souvent le sexe avec l'amour, quelles que soient les pensées logiques qu'on pourrait avoir envers son partenaire  [1] .
  2. Évitez de s'embrasser avec vos ex. Il est très difficile de passer à une amitié après avoir eu une relation amoureuse ou sexuelle avec quelqu'un. Si vous remettez le couvert, vous allez faire ressurgir des sentiments d'amour et d'attirance. La différence majeure entre les amis et les couples est le manque de rapports sexuels. Si vous avez de nouveau des rapports sexuels ensemble, vous allez faire réapparaitre vos sentiments, que vous le vouliez ou non.
    • Cela inclut aussi le sexe avec des amis proches, car la connexion qui vous unit déjà, une fois mélangée au sexe, va faire de vous un couple d'amants plutôt que d'amis  [2] .
  3. Pourquoi voulez-vous faire l'amour avec quelqu'un ? Voulez-vous vous amuser, faire des expériences ou vous sentez-vous seul(e) ? Vous devez avoir une idée claire de ce que vous voulez obtenir, car cela va avoir un effet sur le lien que vous allez développer avec votre partenaire. Soyez honnête avec vous-même pour éviter de vous sentir troublé après votre rencontre.
  4. Tout le monde ne peut pas avoir de rapports sexuels pour s'amuser et ce n'est pas un problème. Si vous avez tendance à ressentir quelque chose pour vos partenaires ou si vous êtes à la recherche d'un partenaire, vous devriez y réfléchir à deux fois avant d'avoir des rapports sexuels sans engagements. Si vous voulez seulement vous amuser, si vous n'avez aucun intérêt ou aucune envie de relation et si vous voulez faire des expériences, vous ne devez pas vous en empêcher  [3] .
    • Il est plus facile d'avoir des rapports sexuels sans engagements si vous voulez seulement vous amuser et en apprendre plus sur vos besoins sexuels.
    • Si vous le faites parce que vous vous sentez seul(e) , parce que vous avez eu récemment le cœur brisé ou parce que vous avez mal, vous allez vous mettre dans des situations compliquées, car vous essayez de compenser ce que vous ressentez avec un nouveau partenaire.
  5. Fixez-vous des limites . Y a-t-il des choses qui vous indiquent un degré plus élevé d'intimité avec quelqu'un ? Par exemple, certains individus ne veulent pas embrasser leurs partenaires d'un soir, car cela leur rappelle trop une relation sérieuse. D'autres préfèrent ne pas se faire de câlins après le sexe ou ne veulent pas avoir de rapports avec des inconnus. Si vous vous fixez des limites avant de vous retrouver au lit avec quelqu'un et si vous les respectez, vous vous protègerez d'un engagement émotionnel involontaire.
    • Vous allez souvent développer des sentiments amoureux si vous passez de longues conversations à apprendre à vous connaitre, surtout à un niveau intime (par exemple en discutant de vos objectifs, de vos peurs , de vos inquiétudes ou de votre passé).
    • Prenez toujours soin de vous protéger  [4] .
  6. Ne couchez pas à chaque occasion possible avec la même personne. Passez du temps loin l'un de l'autre pour éviter de tomber amoureux. Si vous indiquez à votre partenaire que vous continuez à rencontrer d'autres personnes en même temps, essayez de le faire pour vous éviter de développer des sentiments amoureux.
  7. Ne passez pas plus de temps que nécessaire à vous faire des câlins ou à discuter jusque tard. Si vous voulez maintenir une relation purement physique, vous devez rester exclusivement au niveau physique. Concentrez-vous sur les bons moments que vous passez ensemble en vous assurant que vous êtes tous les deux satisfaits lorsque vous vous dites au revoir. Il est essentiel que vous gardiez la relation centrée sur le plaisir, plutôt que sur l'intimité, pour éviter de développer des sentiments trop profonds.
    • Les cadeaux, les rendez-vous et les nuits passées ensemble vont vous amener à développer des sentiments plus intimes. Concentrez-vous sur les choses qui vous donnent du plaisir et une fois que vous vous sentez heureux(se), partez  [5] .
  8. Sentez-vous que des sentiments plus profonds se développent ? Plus important encore, aimez-vous vraiment ce genre de relation sans engagements ? Certains individus trouvent que les rapports sexuels avec des inconnus sont creux, peu satisfaisants et bizarres malgré le plaisir éprouvé sur le moment. Vous êtes en constante évolution, vous vous changez et vous vous développez en permanence, ce qui inclut aussi vos préférences sexuelles  [6] .
    • Comment vous sentez-vous après le sexe ? Avez-vous envie de passer un peu plus de temps avec cette personne, mais vous vous sentez obligé de partir ?
    • Avez-vous envie d'essayer quelque chose de plus sérieux ? Laissez-vous quelque chose de spécial parce que vous vous êtes dit que vous ne voulez pas de relation ou parce que vous n'aimez pas vraiment la personne avec qui vous couchez ?
  9. Si le genre de sexe que vous obtenez de la part de votre partenaire ne vous convient pas, partez. Le sexe sans sentiment amoureux est une simple recherche de plaisir physique et si l'un des partenaires n'est pas intéressé ou ne se soucie pas de l'autre, il a le droit de partir. N'oubliez pas que ce n'est pas une relation amoureuse. Vous ne devez pas avoir peur des émotions ou de ce que l'autre pourrait ressentir si vous décidez de mettre fin à la relation. Vous pouvez lui dire par exemple.
    • « Je pense que je suis prêt maintenant à trouver une relation plus sérieuse, mais on s'est bien amusé. »
    • « Je préfère mettre fin à nos rencontres. »
    • « J'aimerais beaucoup qu'on reste en contact, mais je voudrais aussi rencontrer d'autres personnes. »
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Trouver des partenaires consentants

PDF download Télécharger l'article
  1. Flirtez . Vous pouvez flirter légèrement avec des gens que vous connaissez, avec des amis éloignés ou des amis de vos amis pour voir si une attirance sexuelle se développe. Il n'est pas nécessaire d'établir une connexion profonde avec cet individu, de discuter de votre vie, de votre travail, de vos objectifs ou de vos rêves. Vous devez seulement sourire , le taquiner doucement et le toucher de temps en temps. S'il (elle) répond positivement, vous pourriez développer un lien qui pourrait vous amener à des rapports sexuels. Voici quelques indices de vos intentions que vous pouvez inclure.
    • « J'en ai assez des relations sérieuses et j'aimerais plutôt trouver quelque chose de moins sérieux pour l'instant. »
    • « Je veux seulement m'amuser et rencontrer une personne qui me plait  [7] . »
  2. Vous devez exprimer clairement et directement ce que vous voulez, dès le début. Si vous ne le faites pas, vous pourriez l'amener à penser que vous êtes à la recherche d'une relation sérieuse et vous allez souffrir tous les deux. Même si la conversation peut être un peu bizarre, il vaut toujours mieux que vous exprimiez directement ce que vous voulez.
    • « Je ne recherche pas de relation sérieuse pour l'instant. »
    • « Je veux quelque chose de moins contraignant, pas de petit ami/petite amie. »
    • « On pourrait s'amuser un peu. »
  3. Il n'y a pas de raisons d'être expansifs ou collants si vous voulez simplement vous amuser. Vous n'embrasserez pas un ami et vous ne lui enverrez pas des fleurs au travail, alors ne le faites pas avec cette personne non plus. Cela signifie aussi qu'il n'y a pas de raisons d'avoir l'air honteux, gêné ou distant. Gardez votre sens de l'humour en toute occasion, profitez de la compagnie de l'un et de l'autre et ne vous prenez pas trop au sérieux. Cela vous permet de partager ce que vous avez sur le cœur pour éviter de garder vos émotions pour vous ou de franchir certaines limites.
    • Lorsque vous la revoyez le jour qui suit, soyez gentil(le) et amical(e), car un baiser et un bonjour ne rendent pas immédiatement une relation plus sérieuse  [8] .
  4. Soyez honnête si vous avez d'autres relations. Vous devez rester honnête si vous voyez d'autres personnes en même temps. Si vous avez des rapports sexuels avec plusieurs autres personnes, votre partenaire doit le savoir. N'oubliez pas que s'il se sent offusqué ou s'il préfère que vous soyez dans une relation exclusive, vous avez le droit de ne plus le revoir. S'il croit que vous ne voyez personne d'autre et si vous continuez à vous voir, il pourrait alors croire que la relation va devenir quelque chose de plus sérieux.
    • Parlez avec humour de choses que vous avez fait avec vos autres conquêtes pour lui faire comprendre que vous voyez d'autres personnes.
    • « Je ne veux pas de relation exclusive pour le moment, j'espère que ce n'est pas un problème pour toi. »
  5. Certaines applications comme Tinder ou Grindr ont été conçues pour aider les gens à rencontrer des personnes intéressées par des relations de courte durée près de chez eux. Vous pouvez en télécharger une (ou plusieurs) sur votre téléphone, faire un profil rapide et commencer à parler avec des gens de votre région presque instantanément.
    • Rencontrez-vous toujours dans un lieu public en premier.
    • Ne divulguez jamais d'informations personnelles ou financières, votre nom suffit pour l'instant.
    • Rendez-vous au lieu du rendez-vous.
    • Dites à un ami ou un membre de votre famille que vous allez rencontrer quelqu'un, donnez-lui l'endroit exact et l'heure à laquelle vous pensez revenir  [9] .
  6. Mettez fin à la relation . Si l'un des partenaires développe des sentiments amoureux, vous devez mettre fin à la relation. Si vous ou votre partenaire commencez à tomber amoureux, mais si l'autre veut continuer la relation sans engagements, vous devez y mettre fin. Vous n'arriverez jamais à trouver de solution en demandant à l'un des partis d'oublier ce qu'il ressent et de revenir « comme avant » et plus vous vous verrez, plus ces sentiments vont s'intensifier. N'oubliez pas que vous avez commencé la relation sur un ton détendu, vous pouvez aussi y mettre fin de la même façon. Voici plusieurs choses que vous pourriez lui dire.
    • « On s'est bien amusé, mais j'aimerais maintenant trouver quelque chose de plus sérieux. »
    • « On s'est bien amusé, mais je n'ai pas envie d'une relation plus sérieuse pour l'instant et je veux continuer à rencontrer d'autres personnes. »
    • Si les sentiments n'en sont encore qu'à leurs débuts, arrêtez tout ce qui pourrait sembler ambigu même si vous pensez que c'est inoffensif.

Conseils

  • Suivez ce que vous ressentez pendant ce genre de relations sexuelles. Si vous vous sentez mal à l'aise ou forcé(e), passez à autre chose et essayez quelque chose de nouveau. Vous ne devez pas vous sentir forcé de quoi que ce soit.

Avertissements

  • Protégez-vous , tout le temps. Ce n'est pas parce que vous avez un esprit plus ouvert à propos des relations sexuelles que vous ne devez pas faire attention aux IST .
  • Il est dangereux de faire l'amour avec des inconnus. Vous devez toujours apprendre à vous connaitre un peu en premier et rester avec un ami proche dans des situations qui vous paraissent bizarres.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 28 602 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?