Télécharger l'article
Télécharger l'article
Pendant les mois d'été sans soucis, vous pourriez penser à avoir une relation tout aussi insouciante et sans attachement. Grâce à une « aventure amoureuse d'été », vous pouvez profiter de toutes les activités amusantes de cette saison sans vous engager dans une relation sérieuse. Souvenez-vous simplement que, dans une relation parfaite de ce type, vous devez (tous les deux) vous entendre sur une date pour mettre fin à la relation. Si vous souhaitez vivre une aventure amoureuse estivale, assurez-vous de choisir la personne idéale et de profiter du peu de temps ensemble.
Étapes
-
Trouvez le parfait amoureux. Essayez de choisir quelqu'un qui n'est pas déjà attaché à vous. Évitez de choisir un ami ou un voisin, car il sera difficile de vous séparer de cette personne le moment venu. Dans la mesure du possible, évitez même les amis de vos amis. Cherchez au-delà de votre groupe social habituel. Les bons endroits pour trouver un amoureux d'été sont sur Internet (méfiez-vous des imposteurs), à la plage, à une fête ou même dans un bar. Le candidat idéal pour une histoire d'amour estivale doit être une personne confiante, dynamique et indépendante. De cette façon, vous pourrez passer un bon moment ensemble et vous séparer facilement.
- Si vous devez voyager en été, il y a de fortes chances que vous trouviez le candidat idéal pour cette aventure. Vous serez entouré(e) de personnes qui n'ont jamais rencontré quelqu'un que vous connaissez dans votre ville ou pays. Vous aurez également une stratégie de rupture toute faite : vous serez probablement à des centaines, voire des milliers de kilomètres de cette belle aventure estivale à votre retour.
- Si vous restez au même endroit, vous aurez tout de même plusieurs options. Vérifiez les scénarios de rencontres dans la ville la plus proche ou ailleurs, mais pas trop proche de chez vous. Recherchez surtout les personnes qui ne sont présentes que pour l'été.
- Si vous êtes quelque part où il n'y a pas beaucoup de monde, votre meilleure option sera Internet. Consultez les sites de rencontres et cherchez en particulier les personnes intéressées par des relations superficielles. Méfiez-vous de la personne avec laquelle vous vous engagez. Il est préférable d'avoir votre premier rendez-vous dans un lieu public. Dans la mesure du possible, emmenez un ami avec vous.
-
Apprenez à connaitre un peu votre potentiel amoureux. Cherchez à en savoir plus sur sa personnalité et ses centres d'intérêt. Naturellement, si cette personne aime la même chose que vous, ce sera génial. Recherchez surtout des signes qui indiquent qu'elle aimerait avoir une relation occasionnelle. Si sa personnalité est encline à vivre des aventures spontanées, vous aurez trouvé votre candidat idéal pour une aventure estivale.
- Vous pouvez également choisir d'utiliser ce type de relation pour explorer la romance en dehors de votre zone de confort normale. Étant donné que vous n'avez pas à vous soucier de l'avenir de la relation, engagez-vous avec quelqu'un dont le mode de vie et les passions ne concordent pas avec les vôtres. Essayez une relation avec quelqu'un qui n'est pas normalement votre genre [1] X Source de recherche .
-
Veillez à son langage gestuel pour voir si vous lui plaisez. La plupart des communications sont non verbales. Recherchez chez un potentiel partenaire ces éléments qui peuvent vous dire si vous lui plaisez ou non :
- il établit et maintient un contact visuel avec vous plus qu'avec d'autres personnes ;
- ses pupilles se dilatent pendant que vous discutez ;
- il vous touche à plusieurs reprises de façon amicale ;
- il joue constamment avec des objets, surtout lorsqu'il vous parle.
-
Soyez direct(e). Bien que le langage corporel puisse vous donner au début un indice, vous devez évaluer dès que possible l'intérêt mutuel de chacun. N'oubliez pas qu'une aventure amoureuse estivale a une durée plus courte qu'une relation habituelle. Ne prenez pas trop de temps à attendre que l'autre personne fasse le premier pas. Au lieu de cela, soyez un peu plus audacieux que d'habitude. Dites à l'autre qu'il vous plait et organisez un rendez-vous [2] X Source de recherche . Voici quelques exemples de ce que vous pouvez dire une fois que vous avez trouvé la personne idéale.
- « Hé, tu es vraiment superbe ! Je cherche quelqu'un avec qui m'amuser cet été. Es-tu intéressé(e) ? »
- « Je suis de passage dans la ville pour quelques mois et je ne veux pas rater l'occasion de passer du temps avec toi » est une bonne phrase au cas où vous voyageriez.
- Si votre potentiel amoureux vous demande si votre invitation est platonique, répondez-lui honnêtement. S'il ou elle vous demande si cela est une vraie invitation , ne soyez pas timide. Dites quelque chose du genre : « Oui, c'est une vraie invitation. Je pense que tu es vraiment mignon(ne) et je peux et je veux passer plus de temps avec toi. »
-
Exprimez clairement vos intentions. L'autre personne doit savoir que vous souhaitez simplement une relation informelle et non sérieuse. En principe, l'un de vous (ou les deux) devrait faire une grande transition à la fin de l'été pour faciliter la rupture. Il peut s'agir de retourner dans vos (différentes) écoles ou de rentrer chez vous. Si vous continuez à vous voir après la rupture, cela se transformera en une relation embarrassante et tendue.
- Vous devez régler ce problème pendant que vous flirtez encore, avant d'avoir passé trop de temps ensemble. Dites quelque chose du genre : « Tu sais, je veux m'amuser cet été. Je ne cherche rien de sérieux. »
Publicité
-
Passez l'été parfait. Essayez de faire autant d'activités d'été que possible. Faites la natation, allez dans un parc d'attractions, faites une longue et romantique randonnée ou optez pour une croisière. Essayez de profiter du beau temps et faites plusieurs activités de plein air.
-
Protégez-vous. Tout type d'activité sexuelle comporte un risque d'infection sexuellement transmissible (IST). Avec une relation occasionnelle et brève, comme une romance estivale avec un étranger, ce risque peut être élevé. Veillez au moins à faire usage d'un préservatif. L'utilisation de lubrifiants permet également de prévenir la rupture du préservatif et de réduire le risque de transmission d'IST. Posez des questions à votre partenaire sur ses antécédents sexuels et son test de dépistage des infections sexuellement transmissibles le plus récent. Gardez à l'esprit la sécurité de cette personne et soyez honnête à propos des IST que vous pourriez vous-même avoir. Surtout, ne vous sentez pas obligé(e) de faire quelque chose que vous ne voulez pas.
- Sachez qu'il n'y a aucun moyen d'empêcher complètement une IST. N'oubliez pas que le sexe, comme tout autre aspect de la vie, comporte toujours des risques [3] X Source de recherche .
-
Évitez de tomber amoureux. Souvenez-vous que les meilleures romances estivales sont celles qui n'impliquent aucun attachement. Évitez de tomber amoureux de quelqu'un avec qui vous ne voulez pas avoir de relation à long terme. Y a-t-il quelque chose qui vous amène à tomber sous le charme d'une fille ou d'un garçon ? Existe-t-il une ville en particulier ou un type de rendez-vous que vous trouvez très romantique ? Évitez cela comme une peste.
-
Emmenez votre partenaire temporaire à des évènements de groupe amusants. Une excellente chose à propos d'une aventure amoureuse d'été est que vous aurez un partenaire permanent pour toutes les activités amusantes que vous ne voudriez pas faire tout seul. Que ce soit pour un concert ou un barbecue, celui-ci sera à vos côtés pour rendre tout ce que vous ferez plus spécial [4] X Source de recherche .
- Évitez d'inviter cette personne à des évènements sérieux ou pour rencontrer votre famille. Sachez que dans ce type de relation, il ne doit y avoir aucune pression ou engagement. Voulez-vous vraiment expliquer cela à vos parents ?
- Ce que vous considérez comme partenaire temporaire dépendra de votre culture. Dans les régions où les relations amoureuses à court terme constituent une norme, il n'y a rien de mal à dire aux autres que vous formez tous les deux un couple. De même, le fait de dire qu'il ou elle est votre petit(e) ami(e) est acceptable. Toutefois, dans les régions plus conservatrices, il peut être préférable de désigner simplement cette personne comme un ami .
-
Faites un voyage en voiture [5] X Source de recherche . Allez quelque part qu'aucun de vous n'a jamais visité auparavant et créez ensemble des souvenirs amusants. Si vous êtes loin du stress de la vie quotidienne, vous aurez l'impression de vivre une petite aventure avec cette personne.
- Gardez ce voyage pour la fin de l'été si des amis ou un autre couple se joignent à vous. Assurez-vous que votre partenaire est complètement fiable avant de voyager avec lui ou elle.
Publicité
-
Planifiez votre stratégie de retrait. Lorsque vous décidez de mettre fin à votre histoire d'amour d'été, vous avez généralement deux options.
- Faites preuve d'honnêteté : en principe, vous êtes tous les deux conscients de la séparation imminente. Cela évitera toute potentielle situation embarrassante. Après tout, vous vous êtes entendus sur la séparation. Dites simplement à l'autre la date à laquelle vous quitterez la ville ou si vous souhaitez mettre fin à la relation. Après cela, faites vos valises (même si ce n'est qu'une métaphore) et passez au chapitre suivant de votre vie.
- Mentez : si vous ne pouvez pas être honnête, planifiez votre retrait au moins une semaine avant la séparation. Trouvez un bon motif de rupture, par exemple un voyage surprise à l'étranger pour étudier ou l'obligation de rentrer chez vous pour prendre soin de votre famille. Vous pouvez également lui dire que la relation ne fonctionne pas pour vous, même s'il ou elle est une bonne personne. La rupture en question doit être simple et sans faute. Veillez à agir en tant qu'adulte et à rompre en personne et non par SMS ou par message instantané. Si vous n'avez pas le courage de faire cela, souvenez-vous qu'il ne s'agit que d'une histoire d'amour estivale. Heureusement que vous avez choisi un amoureux capable de supporter cela.
-
Mettez fin à la relation en bons termes. Rassurez l'autre en lui disant qu'il est mieux que vous vous sépariez. À ce stade, l'utilisation des phrases de rupture typiques peut s'avérer utile. Toutefois, veillez à ce que tout soit clair afin qu'aucun de vous ne s'attache à la relation. Mettez officiellement fin à l'aventure de façon claire.
-
Restez ensemble. Faites cela si vous pensez tous les deux que la relation peut être plus sérieuse. Il est possible que vous tombiez parfois amoureux d'un partenaire que vous avez choisi pour une aventure amoureuse au cours de l'été, malgré vos efforts. Si vous ne serez pas très éloignés l'un de l'autre d'ici la fin de l'été, envisagez de maintenir la relation. Même si au début, l'autre personne était d'accord avec une date de rupture, il est possible qu'elle partage vos sentiments [6] X Source de recherche .Publicité
Conseils
- Choisissez quelqu'un qui cherche la même chose que vous.
- Vous ne serez pas avec cette personne pour toujours, assurez-vous donc d'en profiter au maximum pour votre argent. Dans le même temps, ne vous sentez pas obligé(e) de faire quelque chose que vous ne voulez pas simplement parce que vous avez le temps.
- Ne choisissez pas quelqu'un que vous connaissez déjà. Cette décision reviendra vous tourmenter. Vous ne devez pas gâcher une amitié à cause d'une aventure amoureuse. Sortez avec une personne aussi éloignée que possible de votre cercle social.
Publicité
Références
- ↑ http://www.marieclaire.com/sex-love/a5153/how-to-find-casual-summer-fling/
- ↑ http://www.cosmopolitan.com/sex-love/advice/a3232/how-to-find-a-summer-fling
- ↑ https://www.nlm.nih.gov/medlineplus/ency/article/001949.htm
- ↑ http://www.thedatereport.com/dating/being-single/8-reasons-you-should-have-a-summer-fling/
- ↑ http://www.glamour.com/sex-love-life/blogs/smitten/2013/08/things-to-do-with-your-summer
- ↑ http://www.thedatereport.com/dating/being-single/8-reasons-you-should-have-a-summer-fling/
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 4 887 fois.
Publicité