PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Bien vous habiller tous les jours peut demander quelques efforts, mais cela en vaudra finalement la peine si vos tenues vous donnent de l'assurance et vous plaisent. Vous devriez d'abord faire le tour de votre garde-robe et l'étoffer de quelques pièces classiques, si vous voulez avoir une allure superbe sept jours sur sept. Une belle allure implique aussi de programmer vos tenues et accessoires, ce qui peut demander un certain coup de main, mais va finir par vous faire adopter un choix de tenues très classes.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Compléter une garde-robe

PDF download Télécharger l'article
  1. Il est important de posséder quelques pièces classiques dans votre garde-robe, lesquelles ne se démoderont jamais, si vous voulez bien vous habiller. Les pièces classiques sont généralement des vêtements pas trop extrêmes ni obsolètes. Elles sont la plupart du temps simples et élégantes, comme un blazer bleu marine ou un t-shirt noir bien coupé. Bien qu'elles puissent paraitre simples, vous pouvez toujours porter ces pièces avec des accessoires.
    • Les éléments basiques et classiques d'une garde-robe sont souvent faciles à assortir et à porter avec d'autres tenues, ce qui signifie que vous pouvez les porter avec toutes sortes de tenues différentes.
  2. Vous devriez le faire pour mettre vos tenues en valeur, même si elles sont assez simples. Ce sont des couleurs vives que vous ne portez pas d'habitude ou des motifs accrocheurs.
    • Vous pourriez, par exemple, prendre une tenue aussi simple qu'un t-shirt blanc et une jupe bleu marine et rehausser le tout avec un gilet ou une veste à motifs.
  3. Quand vous passez votre garde-robe en revue, voyez si vous pouvez utiliser chaque élément sur au moins deux tenues différentes. L'art d'assortir et de dépareiller a toute son importance si vous voulez bien vous habiller tous les jours.
    • Bien que vous ne puissiez pas forcément acheter une nouvelle tenue pour chaque jour de la semaine, vous pouvez acheter celles qui sont faciles à assortir et à dépareiller pour créer chaque fois une nouvelle tenue intéressante.
  4. Certains vêtements ont des coupes qui ne font pas le même effet sur chaque silhouette. Choisissez des vêtements qui flattent votre morphologie et vous donnent de l'assurance. Chaque personne a sa propre idée de ce qui peut mettre son corps en valeur. Vous devriez donc prendre le temps d'essayer des styles de vêtements différents. En voici quelques exemples.
    • Si vous avez une silhouette en poire, ce qui veut dire que vos hanches sont plus larges que votre poitrine, vous pourriez essayer un haut à encolure large ou une robe empire avec un empiècement haut au niveau de la taille  [1] .
  5. Donner ou jeter de vieux vêtements fait partie de l'art de bien vous habiller. Les vêtements s'usent, surtout si vous portez souvent les mêmes pièces et des vêtements usés n'ont pas forcément une allure très classe, sauf si vous optez pour un look qui consiste à porter des tenues élimées et des jeans déchirés.
    • Tâchez de faire de votre mieux pour enlever une tache sur une chemise, si c'est le cas, mais il vaudrait mieux la jeter, si la tache ne s'en va pas. Les vêtements tachés ont tendance à vous donner une allure un peu négligée.
  6. Le fait de choisir des vêtements qui sont en harmonie avec votre peau peut tout de suite donner plus d'allure à vos tenues. Vous devriez évidemment toujours garder à l'esprit que vous n'avez pas besoin de porter une couleur que vous n'aimez pas ou qui ne vous va pas. L'art de bien s'habiller consiste aussi à porter des vêtements qui vous mettent à l'aise et vous plaisent. Ne portez pas une couleur qui ne vous plait pas, même si elle s'assortit bien à la couleur de votre peau. Voici un guide de conseils pour assortir des vêtements à la couleur de la peau  [2]  :
    • une peau très claire : des tons glacés, du rose pâle, les nuances de gris, le bleu pâle et le vert prairie
    • un teint moyennement pâle : des couleurs pastel, du rouge et du bleu vif, ne portez pas d'orange
    • une peau légèrement hâlée : des tons métalliques, des tons prune, du rouge foncé, du bleu électrique, du violet foncé
    • une peau mate : des couleurs profondes comme du vert foncé, du bleu vif, du jaune pâle, un rouge très chaud
    • une peau très foncée : des couleurs vives comme le magenta, le bleu cobalt, l'orange vif et tous les rouges
  7. Une autre composante d'une belle tenue est de garder vos vêtements dans un état impeccable. Cela signifie de suspendre vos vêtements après les avoir portés et de repasser ceux qui sont froissés. Renseignez-vous en ligne si vous ne savez pas comment faire pour repasser des vêtements.
    • Vous pouvez aussi repasser vos vêtements avec une station à vapeur.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Programmer les tenues

PDF download Télécharger l'article
  1. Un aspect de l'art de bien vous habiller est de prendre le temps de programmer vos tenues. Cela peut vouloir dire de prévoir la veille la tenue que vous allez porter ou de planifier le lundi vos tenues sur une semaine entière. Choisissez ce qui vous convient le mieux. Essayer de prévoir une superbe tenue juste avant d'aller en cours ou au travail peut être un peu trop éprouvant. Vous devriez donc prendre un peu de temps pour analyser votre garde-robe et essayer des tenues différentes à porter.
    • Certaines filles trouvent utile d'essayer certaines tenues, d'en prendre des photos et de se créer un album de celles qu'elles apprécient, ce qui leur permet de se décider rapidement pour l'une d'elles quand elles sont pressées. Il vous suffit de feuilleter votre album de tenues et de choisir une tenue programmée à l'avance, si vous prévoyez une sortie de dernière minute avec des amies.
  2. Quand vous programmez votre tenue, songez à ce que vous allez faire dans ces vêtements. Chaque occasion exige un autre genre de vêtements. Ne portez pas, par exemple, de vêtements qui révèlent trop de peau quand vous vous rendez en cours et ne portez pas de décolleté trop plongeant. Par contre, vous devriez choisir une robe d'été et des sandalettes confortables pour marcher dans le sable si vous comptez vous rendre à la plage avec des amies.
    • N'ayez pas peur de demander conseil à un proche si vous ne savez pas au juste quel type de vêtement est indiqué pour un baptême ou un entretien d'embauche.
  3. Quand vous choisissez vos tenues, assurez-vous d'y être à l'aise. Vous devriez en définitive vous habiller pour vous-même et non pas pour les autres. Il est important d'être à l'aise et enchantée par ce que vous portez. Le fait de projeter de l'assurance et de l'enthousiasme va donner plus d'allure à ce que vous portez.
    • Tâchez de garder à l'esprit qu'une personne qui ne vous apprécie que quand vous êtes tirée à quatre épingles n'a pas forcément le sens des priorités. Vous devriez d'abord et avant tout vous habiller comme vous l'entendez.
  4. Bien que vous puissiez opter pour une combinaison de motifs très subtils, il est généralement préférable de n'avoir qu'un seul motif dans votre tenue. Des motifs trop voyants peuvent souvent donner un aspect négligé à une tenue.
    • Si, par exemple, vous portez un pull avec des motifs liberty, vous allez probablement éviter de porter là-dessus une jupe avec des rayures.
  5. Grâce à cette règle, vous pouvez vous créer un ensemble élégant en un rien de temps, si vous avez du mal à assortir une tenue. Cette règle consiste à choisir trois couleurs : deux couleurs de base pour la chemise et le pantalon ou la jupe et une troisième qui va accentuer les deux autres.
    • Vos couleurs de base pourraient être des couleurs subtiles qui s'accordent bien, comme une chemise bleu marine et une jupe beige. Votre troisième couleur devrait trancher sur le reste de votre tenue, comme une ceinture rouge vif ou une écharpe aux tons argentés.
  6. Bien que vous ayez envie de bien vous habiller tous les jours de la semaine, vous pourriez vous sentir encore mieux habillée en portant une fois par semaine une tenue qui sorte vraiment du lot. Prenez le temps de trouver cet ensemble qui attire vraiment les regards.
  7. Bien que ce ne soit pas possible si vous devez porter un uniforme (scolaire ou au travail), tâchez d'éviter de porter la même chose deux fois d'affilée si vous comptez sortir ou voir les mêmes personnes. Mais vous pouvez remettre votre tenue géniale si vous ne comptez pas voir les mêmes personnes ou vous rendez à deux soirées différentes.
    • Cela ne signifie en aucun cas que vous ne devriez pas remettre la même pièce de vêtement deux fois par semaine. Vous pouvez reporter la même jupe dans la semaine si elle s'assortit bien à deux autres pièces de vêtements. Souvenez-vous qu'assortir et dépailler sont la panacée pour vous donner l'impression d'avoir une garde-robe extensible à l'infini.
  8. Certains jours, vous pourriez ne pas être d'humeur à porter la tenue que vous avez prévue. Ces jours-là, il est important d'avoir une tenue de rechange. Cette tenue devrait être simple, confortable et facile à assortir. Votre tenue de secours pourrait être, par exemple, un joli jean, un haut à bretelles dans votre couleur préférée et une veste courte. Avec ces éléments de base prêts à l'emploi, il vous suffit d'ajouter un collier, un foulard ou des chaussures originales et vous serez parée.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Ajouter des accessoires

PDF download Télécharger l'article
  1. Essayez de choisir deux paires de chaussures qui peuvent convenir à la plupart de vos tenues, quand vous faites les magasins. Cela peut être une paire de ballerines noires classiques, une jolie paire de bottines ou un modèle à talons modérés que vous pouvez porter avec vos jupes et robes.
    • Essayez des chaussures dans lesquelles vous pouvez marcher à l'aise. Il est important que vous y soyez à l'aise, si vous comptez les porter souvent avec des tenues différentes.
  2. Comme pour les vêtements, tenez compte de l'évènement pour choisir les chaussures que vous allez porter ce jour-là. Les sandalettes peuvent ne pas convenir pour certaines occasions assez formelles, tandis qu'il peut être difficile de vous rendre à temps d'un cours à l'autre si vous portez des talons hauts.
  3. Essayez d'effacer les éraflures avec de la cire, si vos chaussures sont abimées et faites-les briller pour leur redonner une allure neuve. Être bien habillée consiste à avoir une présentation impeccable de la tête aux pieds. Vous pouvez consulter d'autres articles wikiHow à ce sujet si vous ne savez pas trop comment faire pour nettoyer vos chaussures.
  4. Vous pouvez donner à vos tenues une allure radicalement différente si vous savez jongler avec les accessoires. Quand vous vous composez une tenue, essayez différentes sortes de bijoux et voyez en quoi ils peuvent changer l'allure de vos tenues. Vos tenues les plus simples peuvent avoir parfois une allure remarquable avec un gros collier ou des pendants d'oreilles spectaculaires.
    • Tâchez cependant de ne pas exagérer avec les accessoires. Si, par exemple, vous prévoyez de porter un gros collier, associez-le à de petits clous d'oreilles plutôt qu'à des pendants volumineux qui pourraient vous faire ressembler à un arbre de Noël.
  5. Les bijoux peuvent attirer les regards, ce qui peut être à la fois formidable et indésirable. Si, par exemple, vous voulez attirer l'attention sur votre visage, portez de grandes boucles d'oreilles ou des pendants assez longs. Si vous préférez mettre l'accent sur le reste de votre tenue, envisagez de porter un collier assez long qui crée un lien avec ce que vous portez.
    • Vous devriez cependant éviter de porter un collier trop long si vous portez déjà une chemise assez échancrée, étant donné que cela pourrait attirer trop d'attention sur votre poitrine.
  6. Ces derniers ne se limitent pas aux bijoux et aux chaussures. Vous pouvez vraiment pimenter une tenue en y ajoutant une écharpe colorée, une ceinture de couleur vive ou un chapeau élégant. Jouez avec des accessoires différents pour trouver ceux qui correspondent à votre style.
  7. Cette dernière se réfère au nombre maximum d'accessoires que vous vous autoriserez à porter. Cela dépendra entièrement de vos gouts. Certaines femmes aiment empiler plusieurs colliers et porter des chaussures déjantées. D'autres préfèrent un minimalisme très chic où l'on ne choisit qu'un ou deux accessoires qui mettent une tenue en valeur.
    • Souvenez-vous que vous pouvez changer vos propres règles vestimentaires quand vous avez l'impression qu'elles ne vous correspondent plus. Vous avez peut-être aimé porter plusieurs colliers et une série de bracelets pendant un certain temps, par exemple, mais avez changé d'avis dans l'intervalle et avez décidé de vous limiter à trois accessoires. Faites ce qui vous plait et vous met à l'aise.
    Publicité

Conseils

  • Soyez ouverte à toute sorte d'inspiration. Essayez ce look que vous avez aperçu dans un magazine, pourquoi pas ?
  • Choisissez des tenues qui vous donneront une allure superbe quand vous les portez.
  • Montez sur des sites de mode où des femmes envoient des idées de tenues et où vous pourriez trouver une source d'inspiration.
  • Achetez toujours des vêtements que vous pouvez porter à toutes sortes d'occasions comme une jolie robe que vous pouvez assortir de talons hauts et d'un sac à main chic ou qui peut aussi être portée plus sobrement avec un gilet et des tennis.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 14 747 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité