Télécharger l'article Télécharger l'article

Avec la sortie d'iOS 7, Apple a facilité le blocage de sites web. Quand vous bloquez une page web à partir du menu Restrictions, il sera bloqué dans tous les navigateurs. Vous pouvez bloquer des sites spécifiques ou bien bloquer tous les sites web et n'en autoriser que quelques-uns que vous aurez approuvés.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Bloquer des sites en particulier

Télécharger l'article
  1. Cela ouvrira la page des réglages généraux de l'iPad.
  2. Si vous avez déjà activé les restrictions auparavant, vous devrez entrer le mot de passe adéquat pour continuer.
  3. Il doit s'agir d'un mot de passe différent de celui dont vous vous servez pour verrouiller l'iPad. Souvenez-vous de ce code, car vous en aurez besoin pour faire des modifications.
  4. Cela ouvrira les réglages de restriction des sites web.
  5. Cela vous permettra d'ajouter des adresses de sites web à bloquer, ainsi que de bloquer les sites web ayant du contenu adulte de façon générale.
    • Si vous préférez tout bloquer et n'autoriser que quelques sites, allez voir la prochaine section.
  6. Cela vous laissera entrer les adresses des sites web que vous voulez bloquer en permanence.
  7. Cela ajoutera le site internet à la liste Ne jamais autoriser , ce qui l'empêchera d'être ouverte dans Safari et dans tous les autres navigateurs internet sur l'iPad.
    • Assurez-vous d'inscrire toutes les versions du site que vous voulez bloquer. Par exemple, bloquer wikihow.com ne bloquera pas la version mobile du site, vous devrez ajouter aussi « m.wikihow.com ».
  8. Ajoutez tous les sites auxquels vous voulez bloquer l'accès. Si vous vous rendez compte que vous devez entrer un grand nombre de sites internet, il sera peut-être plus facile de bloquer tous les sites web et de n'en autoriser que quelques-uns. Pour obtenir des détails, allez voir la prochaine section.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Ne permettre l'accès qu'aux sites autorisés

Télécharger l'article
  1. Vous trouverez peut-être plus simple de bloquer l'accès à tous les sites web puis de ne permettre l'accès qu'à certains sites. C'est une bonne solution pour les enfants, car vous pouvez configurer un ensemble de pages accessibles sur mesure.
  2. Il ne vous sera demandé de donner un mot de passe que si vous avez précédemment activé les restrictions.
  3. Il vous sera demandé de créer un mot de passe spécifique aux restrictions, que vous devrez entrer chaque fois que vous voulez y apporter des modifications.
  4. Cela vous permettra d'ajuster les réglages de blocage des sites web.
  5. Cela bloquera l'accès à tous les sites web, sauf ceux que vous autorisez.
  6. Assurez-vous d'entrer également la version mobile, le cas échéant, par exemple « m.wikihow.com ».
  7. Vous pouvez inclure dans la liste autant de sites web que vous voulez. Chaque site web ajouté sera accessible via Safari ou tout autre navigateur installé. Tous les autres sites internet seront bloqués  [1] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 18 341 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité