Télécharger l'article Télécharger l'article

Si vous vivez avec des colocataires ou avec des membres de votre famille, vous n'êtes probablement pas à l'aise lorsqu'il s'agit de ranger vos préservatifs. Il existe un grand nombre d'alternatives pour ranger vos préservatifs dans un endroit discret où personne ne risquera de les trouver. Cependant, vous devrez prendre quelques précautions en les cachant pour vous assurer de ne pas risquer de les perdre ni de les endommager.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Cacher vos préservatifs

Télécharger l'article
  1. Cachez vos préservatifs dans des boites. Une bonne façon de cacher des préservatifs consiste à les mettre dans de simples boites. Ils y seront relativement en sécurité, car ils auront alors peu de chance de s'abimer.
    • Une boite de pastilles, une pochette de toilette, une boite à bijoux inutilisée ou un portemonnaie sont de bons endroits pour cacher des préservatifs  [1] .
    • L'un des inconvénients de cette méthode est que si quelqu'un veut un bonbon à la menthe ou de la monnaie, cette personne risque de tomber sur les préservatifs. Cela peut être une bonne idée de placer également la boite en elle-même dans un endroit discret  [2] .
  2. Vous pouvez également conserver vos préservatifs dans des vêtements. Cachez un préservatif dans une chaussette , la manche ou la poche d'une veste que vous n'utilisez pas habituellement ou un chapeau d'hiver. Assurez-vous simplement que le vêtement soit conservé dans un endroit sûr où personne ne pourra le déplacer sans que vous ne le sachiez. Assurez-vous également qu'il ne soit pas conservé à des températures très chaudes ni très froides  [3] .
  3. Vous pouvez acheter des pochettes discrètes dans lesquelles vous pourrez conserver vos préservatifs en secret. Les boites à préservatifs sont souvent déguisées en boites à bonbons ou à bijoux. Elles peuvent également être simples et non décoratives. Vous pouvez acheter des pochettes ou des boites pour préservatifs en ligne ou dans un sexshop  [4] .
  4. Si vous disposez d'un vieux livre dont vous n'avez pas besoin, pensez à découper un trou carré au centre des pages. Vous pourrez y placer un préservatif, voire plusieurs. Faites simplement attention à l'endroit où vous laisserez le livre. Par exemple, si vous le laissez sur la table basse, quelqu'un risque de l'ouvrir. Il vaut mieux choisir un livre qui n'a pas l'air intéressant et le cacher au fond de l'étagère  [5] .
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Prendre ses précautions

Télécharger l'article
  1. L'efficacité des préservatifs change s'ils sont conservés à très haute ou très basse température. Ne les conservez pas dans des endroits où ils risquent d'être exposés à une température extrêmement élevée ou extrêmement basse.
    • Ne cachez pas les préservatifs au frigo ou au congélateur ni à proximité du microonde ou du four. Une exposition à la chaleur ou au froid peut rendre le préservatif moins efficace.
    • Ne gardez pas les préservatifs dans votre voiture. Si la voiture devient trop chaude ou très froide, le préservatif risque de perdre en efficacité.
    • Il vaut mieux garder les préservatifs à température ambiante, soit entre 18 et 24 °C.
  2. Cela peut être une mauvaise idée de garder un préservatif dans votre portefeuille, en particulier si vous gardez ce dernier dans votre poche. Les frottements contre votre corps peuvent provoquer une augmentation excessive de la température, rendant ainsi le préservatif moins efficace, et celui-ci risque de craquer ou de se déchirer  [6] .
  3. C'est une mauvaise idée de cacher des préservatifs en extérieur. Non seulement les changements de température risquent de les endommager, mais les conditions climatiques également. Les animaux risquent également de les attraper. Il ne s'agit pas de vous retrouver avec des préservatifs manquants ou endommagés au moment où vous en aurez besoin  [7] .

Conseils

  • Essayez de cacher vos préservatifs dans des endroits où les gens auront le moins de chances d'aller. Choisissez des zones de la maison où les gens se rassemblent rarement ou cherchent peu.

Avertissements

  • Utilisez toujours un préservatif pendant vos relations sexuelles si vous ne voulez pas tomber enceinte ni attraper d’IST (infection sexuellement transmissible).
  • N'utilisez jamais d'épingle ni quoi que ce soit de coupant pour placer un préservatif. Cela risque de le trouer, le rendant ainsi inefficace. Vous risquez alors une grossesse non désirée et vous vous exposerez aux IST.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 14 641 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?