Télécharger l'article Télécharger l'article

Il faut prendre plus de précautions que vous ne le pensez pour jeter un préservatif. Même s’il n’y a qu’un seul bon endroit où le jeter, vous devez quand même bien y réfléchir pendant que vous le faites. Ne prenez pas le risque d’une grossesse ou d’une infection en jetant vos préservatifs.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Jeter le préservatif

Télécharger l'article
  1. Retirez le préservatif correctement . Un préservatif usagé présente un risque de grossesse ou de maladie. N’en renversez pas le contenu partout. Vous ne voulez pas perdre votre temps à nettoyer et encore moins passer les dix-huit prochaines années à élever le résultat de votre maladresse.
    • Sortez le préservatif en gardant le sperme dedans. Si vous ne faites pas attention, vous allez en mettre en partout en le retirant et vous pourriez même augmenter le risque de grossesse ou d’infection. Faites attention à ce que vous faites pour éviter les accidents.
    • Dans le cas d’un préservatif masculin, sortez-le avec le bout tourné vers le bas. Si vous le retiriez en tirant simplement sur l’anneau, vous allez en laisser sortir le contenu. Sortez-le en tirant sur le bout et desserrez doucement l’anneau  [1] . Les préservatifs ont un réservoir spécialement conçu pour contenir le sperme et ils seront plus faciles à enlever.
    • Dans le cas d’un préservatif féminin , appuyez sur l’anneau extérieur et faites-le tourner pour empêcher que les liquides se mettent à couler. Sortez-le ensuite doucement. L’anneau intérieur du préservatif féminin devrait retenir les liquides qui se trouvent dedans  [2] .
    • En dehors de cette étape, vous devrez jeter le préservatif masculin et féminin de la même façon.
  2. Comme vous le feriez avec un ballon de baudruche, faites un nœud au préservatif. Faites une boucle près de l’ouverture et passez l’anneau de l’ouverture du préservatif dans la boucle pour le fermer. Cela empêchera les odeurs et les liquides d’en sortir.
  3. Mettez-le dans un mouchoir ou une feuille de papier essuietout. Cela vous aidera à garder vos mains propres tout en évitant les coups d’œil peu appétissants dans la poubelle. En plus, cela éloignera aussi les insectes.
  4. Il n’y a pas de meilleur endroit pour un préservatif que la poubelle  [3] . Vous allez créer des problèmes si vous le jetez dans n’importe quel autre endroit. Ne prenez pas ce risque et jetez-le à la poubelle.
  5. Pour le confort de vos invités et des personnes avec lesquelles vous habitez, sortez les poubelles. Si vous laissez le préservatif dedans pendant trop longtemps, il va commencer à sentir. En plus, un préservatif usagé peut être une surprise peu amusante pour quelqu’un qui va ouvrir la poubelle dans laquelle vous l’avez jeté. Restez discret et sortez les poubelles maintenant.
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Éviter des erreurs communes

Télécharger l'article
  1. En général, ils sont faits de latex, de polyuréthane, de nitrile, de polyisoprène ou de peau d’agneau. Chacun de ces matériaux a ses avantages et ses inconvénients. Cependant, vous devez toujours les jeter de la même manière, c’est-à-dire dans la poubelle. Dans le cas des préservatifs, il n’y a pas vraiment de meilleure méthode. Procurez-vous des préservatifs en latex biodégradables ou en peau d’agneau si vous voulez protéger la planète  [4] .
    • Les préservatifs en latex sont les plus répandus. Ils sont durables et coutent peu cher comparés aux autres préservatifs. Cependant, certaines personnes sont allergiques au latex.
    • Le polyuréthane est plus résistant que le latex et il est possible de l’utiliser pour faire des préservatifs plus fins. C’est une solution de remplacement adaptée pour les individus allergiques au latex. Cependant, il casse plus facilement et il coute plus cher que les préservatifs en latex.
    • Le nitrile donne une sensation comparable au latex et il coute relativement peu cher. C’est un matériau qui fonctionne bien avec les préservatifs féminins.
    • Le polyisoprène est un matériau plutôt récent. Il est fabriqué en passant le latex par un processus qui permet d’en retirer les substances allergènes. Il coute plus cher et même si cela est plutôt rare, il est quand même possible d’y être allergique.
    • Les préservatifs en peau d’agneau permettent d’empêcher les grossesses, mais ne protègent pas contre le sida . Les préservatifs en membrane naturelle ne sont pas une protection efficace contre les infections sexuellement transmissibles. Si vous voulez vous en protéger, vous devez utiliser des préservatifs en latex, polyuréthane, nitrile ou polyisoprène.
  2. Ne le jetez pas dans les toilettes  [5] . Il va surement les boucher. Vous devrez alors faire appel à un plombier pour venir les déboucher ! Cela peut vous couter cher en plus de vous mettre dans l’embarras.
  3. En plus d’être un déchet, il représente aussi un risque sanitaire. Un de vos animaux domestiques pourrait le ramener à l’intérieur ou essayer de le manger, ce qui pourrait lui causer des problèmes de santé. Les jeunes enfants pourraient aussi jouer avec et tomber malades.
  4. Ne mettez pas les préservatifs biodégradables au compost . Ils vont prendre un très long moment avant de se décomposer  [6] . En plus, cela pourrait attirer des animaux. En plus de ne pas vouloir voir apparaitre des animaux sauvages autour de votre compost, vous ne voulez pas qu’ils les ingèrent pour ne pas leur faire de mal. Même vos animaux domestiques pourraient aller le chercher. Même si certains préservatifs sont compostables et peuvent en théorie se décomposer, les problèmes éventuels qu’ils peuvent créer ne valent pas la peine d’essayer.
  5. Malheureusement, les emballages en aluminium des préservatifs ne sont pas recyclables  [7] . Vous devez les jeter dans la même poubelle que le préservatif.
  6. Ils ne peuvent pas être réutilisés ou recyclés. Même si certaines personnes développent des outils pour pouvoir les réutiliser, ils ne sont pas encore au point  [8] .

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 38 584 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?