Télécharger l'article Télécharger l'article

En personnalisant les diapositives de votre présentation PowerPoint, vous pouvez lui donner un aspect unique qui reflète votre style personnel. Microsoft PowerPoint propose des outils intégrés qui vous permettront de personnaliser les arrière-plans de vos diapositives avec des couleurs, des motifs, des photos et des dégradés dynamiques. Si vous êtes en déplacement (ou n'avez pas accès à PowerPoint), vous pouvez télécharger votre présentation sur Google Slides et sélectionner une nouvelle couleur d'arrière-plan ou une photo tout aussi facilement.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Utiliser PowerPoint

Télécharger l'article
  1. Affichez la diapositive que vous souhaitez personnaliser  [1] . Sélectionnez une diapositive à modifier en cliquant sur sa miniature sur le côté gauche de l'écran. Si vous souhaitez modifier l'arrière-plan pour toutes les diapositives de la présentation, vous pourrez le faire sous peu.
  2. Consultez les options de modification d'arrière-plan  [2] . Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fond de la diapositive affichée ( Ctrl + Cliquez sur Mac) et sélectionnez Format d'arrière-plan . Sélectionnez Remplir dans le panneau de gauche pour afficher vos options.
  3. Pour que votre arrière-plan soit uni (d'une seule couleur), choisissez Arrière-plan uni . Cliquez sur le bouton Couleur pour sélectionner une couleur dans la palette.
  4. Sélectionnez Remplissage dégradé pour faire en sorte qu'une ou plusieurs couleurs se fondent dans une autre. Sélectionnez l'un des dégradés prédéfinis dans le menu ou créez le vôtre. Utilisez le menu Direction pour afficher différentes options de motif de dégradé et le curseur Arrêt de dégradé pour régler la position où chaque couleur commencera et se terminera.
  5. Sélectionnez Remplissage par image ou texte pour utiliser n'importe quelle photo personnelle comme arrière-plan de votre diapositive.
    • Cliquez sur Fichier pour sélectionner l'emplacement de votre image personnalisée. Ou, si vous préférez, choisissez l'une des textures prédéfinies de la liste.
    • Vous pouvez déplacer le curseur Transparent pour ajuster l'opacité de l'image ou de la texture. Si vous choisissez une image ou un motif « chargés », il est préférable d'augmenter la transparence pour que le texte de votre diapositive reste facile à lire.
  6. Si vous avez PowerPoint 2013 ou une version plus récente, vous pouvez sélectionner l'option Remplissage avec un motif pour choisir parmi une liste de modèles simples prédéfinis. Modifiez les couleurs dans ces modèles en utilisant les menus Avant-plan et Arrière-plan sous la palette de motifs.
  7. Si vous décidez que vous n'aimez aucune des options d'arrière-plans proposées par PowerPoint, cliquez sur le bouton Réinitialiser l'arrière-plan pour revenir au fond précédent. Vous pouvez également effectuer les manipulations suivantes.
    • Si vous souhaitez que le nouvel arrière-plan apparaisse sur la diapositive actuelle, cliquez sur Fermer pour enregistrer les modifications.
    • Si vous souhaitez que toutes les diapositives de votre présentation aient un nouvel arrière-plan, cliquez sur Appliquer à tous .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Utiliser Google Slides

Télécharger l'article
  1. Vous devrez avoir un compte Gmail / Google pour utiliser cette option. Ouvrez votre navigateur web sur la page de Google Drive et cliquez sur Accéder à Google Drive . Saisissez votre identifiant et votre mot de passe Gmail lorsque vous y êtes invité. Une fois que votre compte aura été authentifié, votre compte Google Drive apparaitra.
  2. Cliquez sur le bouton Nouveau dans le coin supérieur gauche de l'écran, puis sélectionnez Téléchargement de fichier [3] . Chargez votre présentation PowerPoint et cliquez sur Ouvrir .
    • Une fois le téléchargement terminé, une confirmation apparaitra en bas de l'écran. Doublecliquez sur le nom de votre fichier PowerPoint dans cette boite pour l'ouvrir dans la visionneuse.
    • Lorsque l'aperçu de votre présentation apparaitra, cliquez sur Ouvrir avec et sélectionnez Google Slides . Cela peut prendre quelques instants pour que toutes les données de vos diapositives apparaissent.
  3. Cliquez sur une diapositive sur le côté gauche de l'écran pour changer son arrière-plan. Si vous souhaitez modifier l'arrière-plan pour toutes les diapositives, vous pourrez le faire dans quelques instants.
  4. Ouvrez le menu Diapositive en haut de l'écran et sélectionnez Modifier l'arrière-plan . Vous verrez des aperçus de vos sélections en parcourant les options.
  5. Si vous souhaitez que l'arrière-plan de votre diapositive soit uni, cliquez sur la case à côté de Couleur et sélectionnez-en une dans la palette. Si vous souhaitez que le fond soit transparent, cliquez sur Transparent au-dessus de la palette de couleurs.
  6. Pour faire d'une image votre arrière-plan, cliquez sur Image .
    • Si l'image d'arrière-plan que vous souhaitez utiliser est sur votre ordinateur, cliquez sur Télécharger , puis cliquez sur Choisir une image à télécharger . Accédez à l'emplacement de l'image et cliquez sur Ouvrir , puis Sélectionner .
    • Pour utiliser une image de votre compte Google, cliquez sur Google Drive et accédez à l'emplacement de votre image d'arrière-plan souhaitée. Vous pouvez rechercher le nom de l'image dans la zone de recherche si vous ne savez pas où elle se trouve. Une fois que vous l'aurez trouvé, doublecliquez dessus pour enregistrer la sélection.
  7. Si vous décidez que vous n'aimez pas votre sélection d'arrière-plans, cliquez sur Réinitialiser le thème .
  8. Pour appliquer votre nouveau choix d'arrière-plan à la diapositive que vous avez sélectionnée, cliquez sur Terminé . Si vous souhaitez appliquer cet arrière-plan à chaque diapositive de votre présentation, cliquez d'abord sur Ajouter au thème , puis sur Terminé .
    Publicité

Conseils

  • L'édition d'un document Microsoft PowerPoint dans Google Slides peut légèrement modifier d'autres détails de formatage dans votre présentation. Assurez-vous de parcourir toutes vos diapositives pour vous assurer qu'elles aient la bonne mise en page
  • Si toutes vos diapositives sont similaires en format, en dehors de l'arrière-plan (par exemple si les entêtes, les pieds de page, les filigranes sont les mêmes), considérez la création d'un modèle ou « diapositive maitre » . Grâce à cette diapositive maitre, les modifications apportées à la diapositive principale s'appliqueront au reste des diapositives, éliminant la nécessité de modifier ces détails dans chaque diapositive manuellement  [4] .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 23 346 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité