PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous souhaitez masquer votre numéro de téléphone ou l'identifiant de l'appelant pour des raisons de confidentialité ou est-ce que personne ne répond à vos appels parce qu'ils ne reconnaissent pas votre nom complet ? Vous pouvez facilement utiliser les réglages de votre iPhone pour masquer l'identifiant de l'appelant, mais si vous voulez le changer , vous devrez contacter votre opérateur. Nous vous expliquons comment changer ou masquer l'identifiant de l'appelant sur un iPhone.

L'essentiel en quelques mots

  • Masquez votre identifiant d'appelant dans les Réglages en allant dans Téléphone > Afficher mon numéro d'appelant puis désactivez cette option.
  • Si vous souhaitez changer votre identifiant d'appelant, vous devez contacter votre opérateur.
  • Pour contacter votre opérateur, vous pouvez utiliser le site web, l'application mobile ou les appeler.
Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Masquer l’identifiant dans les réglages

PDF download Télécharger l'article
  1. Il se trouve à côté d'une icône en forme de combiné téléphonique sur un fond vert.
  2. Vous trouverez cette option sous l'entête Appels .
  3. Si l'interrupteur est gris, l'identifiant de l'appelant ne s'affichera pas lorsque vous appellerez quelqu’un  [1] .
    • Si l'identifiant de l'appelant est désactivé, les personnes que vous appelez verront « Pas d'identifiant de l'appelant » ou « Inconnu », et la plupart de ces appels sont généralement ignorés et ne reçoivent pas de réponse. Certaines personnes peuvent bloquer ces appels.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Contacter l'opérateur

PDF download Télécharger l'article
  1. L'identifiant de l'appelant affiche les informations associées aux informations dont dispose l'opérateur à votre sujet. Il se peut qu'il ne corresponde pas exactement à ce que vous souhaitez voir apparaitre lorsque vous appelez quelqu'un. Pour le modifier, contactez votre opérateur.
    • Par exemple, si vous utilisez votre deuxième prénom au travail, mais que votre opérateur n'a que votre nom et votre prénom, il est probable que personne au travail ne répondra à vos appels parce qu'ils ne reconnaitront pas votre nom.
  2. Orange, par exemple, dispose d'une application qui vous permet de gérer votre compte. Vous pouvez utiliser l'application pour changer votre nom. Les opérateurs n'ont pas tous une application que vous pouvez utiliser.
    • Si le site web de l'opérateur ne fait pas la promotion d'une application mobile, il est fort probable qu'il n'y en ait pas. Dans ce cas, utilisez le site web ou appelez-les !
    • Pour ce faire, ouvrez l'application mobile et allez dans la section Plus d'informations > Réglages du profil > Identifiant de l'appelant > Choisir une ligne à éditer puis changez le prénom et le nom de famille comme vous voulez qu'ils apparaissent dans votre identifiant de l'appelant. Enfin, appuyez sur Sauvegarder le nom de l'identifiant de l'appelant et fermez l'application  [2] .
  3. Vous pouvez vous connecter et changer votre identifiant d'appelant sans contacter qui que ce soit ! La plupart des opérateurs disposent d'un site web sur lequel vous pouvez vous connecter, mais si ce n'est pas le cas, vous devrez les appeler.
    • En général, il suffit d’aller sur le site web et de se connecter, puis d’aller dans la section Personnes et permissions > Afficher les détails > Modifier , entrez l'identifiant de l'appelant mis à jour puis sélectionnez Sauvegarder [3] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 3 031 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité