Télécharger l'article Télécharger l'article

Lorsque le téléphone sonne, il arrive parfois que l'écran affiche « Pas d'identification de l'appelant ». Ne pas voir qui appelle est parfois frustrant, heureusement les numéros inconnus peuvent être rapidement mis en sourdine ! Nous vous expliquons comment désactiver la sonnerie en cas de numéro inconnu et comment découvrir l'identité de l'appelant sur iPhone.

L'essentiel en quelques mots

  • Mettez en sourdine les appels inconnus et sans identifiant en allant dans Réglages > Téléphone > Appels d'inconnus silencieux .
  • Les appels « Pas d'identification de l'appelant » proviennent d'appelants qui ont pris des mesures pour cacher leur numéro, de sorte que vous ne pouvez pas voir qui appelle et il s'agit très probablement d'appels auxquels vous ne devez pas répondre.
  • Contactez votre opérateur pour plus d'options de blocage ou téléchargez une application tierce.
Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Mettre en sourdine les appelants inconnus

Télécharger l'article
  1. Appuyez sur l'application en forme de roues crantées sur un fond gris clair  [1] .
    • Cette méthode vous apprend à mettre en sourdine les appels, toutefois les numéros pourront toujours vous laisser des messages. Si vous souhaitez bloquer ces appels, adressez-vous à votre opérateur ou téléchargez des applications tierces qui bloqueront les appelants inconnus pour vous.
  2. Vous le verrez à côté d'une icône en forme de combiné téléphonique sur un fond vert  [2] .
  3. Faites défiler le menu Téléphone pour trouver cette option  [3] .
  4. Si le commutateur est vert et pointe vers la droite, la fonction est activée et tous les appels inconnus ou bloqués seront redirigés vers votre boite vocale  [4] .
    • Des personnes affirment que vous pouvez également ajouter le numéro de téléphone 000-000-0000 à votre liste de contacts (nommez-le, par exemple, « Ne pas répondre ») et bloquez ce numéro.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Que signifie « Pas d'identification de l'appelant » ?

Télécharger l'article
  1. Autrefois, les utilisateurs de certains opérateurs ont découvert à leurs dépens que les iPhone pouvaient garder leur numéro privé, même lorsqu'ils appelaient leur conjoint ou leurs amis  [5] . Pour masquer le numéro de l'iPhone, il suffit d'aller dans Réglages > Téléphone > Afficher l'identification de l'appelant et désactiver cette option.
    • Un code comme *67 ou #31# ajouté avant un numéro de téléphone à appeler masquerait également l'identification de l'appelant, de sorte que la personne recevant l'appel voit « Pas d'identification de l'appelant » sur son écran  [6] .
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Qui cela peut être ?

Télécharger l'article
  1. Ces appelants peuvent être des télévendeurs qui essaient de vous vendre quelque chose, une organisation qui cherche à obtenir des dons ou une personne normale qui ne veut pas que vous voyiez son identification d'appelant  [7] .
    • Souvenez-vous que ces appelants utilisent un code ou des réglages de système dans leurs smartphones qui empêchent les autres de voir l'identification de l'appelant, ce qui veut dire qu'il ne s'agit probablement pas d'appels dont vous avez besoin.
    • Si vous êtes toujours curieux de savoir qui était l'appelant inconnu , vous pouvez essayer de le retrouver grâce à des astuces sur internet ou dans une application pour téléphone.
    Publicité

Conseils

  • Bien que les utilisateurs d'iPhone soient confrontés à de nombreux problèmes d'identification de l'appelant (en particulier avec certains opérateurs), la terminologie générale s'applique toujours aux utilisateurs d'Android  [8] .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 889 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité