Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous pouvez connecter votre Xbox 360 ou votre Xbox One à deux écrans sans utiliser de répartiteur de câble. La même image s'affichera sur les deux écrans, ce qui peut être utile si vous souhaitez jouer à des jeux dans des pièces différentes, soit avec une Xbox 360 connectée à des écrans, soit avec une Xbox One qui diffuse son contenu sur un ordinateur sous Windows 10. La console Xbox originale ne peut pas se connecter à deux écrans sans passer par un répartiteur.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Utiliser des câbles composites sur Xbox 360

Télécharger l'article
  1. Il y a trois modèles de Xbox 360, l'original, la slim et les modèles E. Certains modèles dont les versions plus anciennes de la Xbox 360 n'ont pas de sortie HDMI, tandis que les plus récentes comme la slim et les modèles E en ont. Tous les modèles acceptent les câbles composites (rouge, blanc et jaune). Cette méthode ne fonctionne pas avec la Xbox One.
  2. Vous pouvez connecter votre console à deux écrans en utilisant un câble fin vidéo composite avec un câble HDMI ou en utilisant un câble à la fois composite et composante qui est fourni avec les anciennes consoles.
    • Branchez un connecteur fin vidéo composite avec un câble HDMI sur votre console  [1] .
    • Utilisez un câble combiné composite et composante si vous avez un ancien modèle vendu avec ces câbles, le connecteur est doté d'un interrupteur à bascule sur l'extrémité qui se connecte à la Xbox 360. Réglez l'interrupteur sur TV . Avec cette méthode, seul un écran produira du son. Vous ne pouvez pas utiliser de câbles vidéos composite et composante séparés  [2] .
  3. Utilisez une télévision ou un autre périphérique compatible avec les câbles composites. Si vous voulez que le son sorte par ce périphérique, branchez les câbles audios rouge et blanc à cet écran.
  4. Si vous utilisez un câble HDMI, insérez-le dans un périphérique compatible. Si vous utilisez le câble vidéo composite et composante, insérez les fiches rouge, bleue et verte dans un périphérique qui supporte la vidéo composante.
    • Si vous utilisez l'HDMI, les câbles audios rouge et blanc ne seront pas nécessaires.
    • Si vous souhaitez avoir du son avec la méthode du câble composante, insérez les câbles audios rouge et blanc dans l'entrée vidéo de l'un des écrans.
  5. Ensuite, sélectionnez l'entrée dans laquelle vous avez branché la Xbox 360. Choisissez l'entrée vidéo en fonction du type de câble utilisé. Par exemple, vous devez choisir AV si vous utilisez un câble composite, Composante si vous utilisez des câbles composantes et HDMI si vous utilisez un câble HDMI.
  6. La vidéo devrait s'afficher instantanément sur les deux écrans. S'il n'y a aucun affichage sur l'un des écrans, vérifiez que tous les câbles sont connectés. Si ça ne fonctionne toujours pas, ça signifie que l'écran ne supporte pas le signal vidéo transmis par le câble. Essayez avec une autre télévision qui supporte le signal vidéo transmis par ce même câble.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Utiliser Windows 10 sur une Xbox One

Télécharger l'article
  1. Pour que cette méthode fonctionne, vous devez disposer d'une Xbox One et d'un ordinateur sous Windows 10 avec la configuration requise. Une connexion filaire est recommandée, mais pas obligatoire. Vous pouvez connecter votre ordinateur de bureau ou votre ordinateur portable sous Windows 10 à un téléviseur doté du type de connexion pris en charge, comme le VGA ou l'HDMI  [3] .
    • Vous aurez besoin d'au moins 2 Go de mémoire vive, d'un processeur de 1,5 GHz ou plus, d'une connexion Ethernet filaire ou sans fil 802,11 N/AC.
  2. Pour cela, vous aurez besoin d'un adaptateur sans fil Xbox One pour Windows 10 ou vous pouvez directement connecter la manette avec un câble USB vers micro USB. Vous pouvez également utiliser une manette de Xbox 360 filaire ou une manette sans fil de Xbox 360 avec un adaptateur sans fil de Xbox 360 pour ordinateur.
  3. La diffusion de jeux doit être activée sur la console pour pouvoir la visualiser sur votre ordinateur sous Windows 10. La Xbox 360 n'a pas cette fonctionnalité (c'est pourquoi cette méthode ne fonctionnera pas sur une Xbox 360). Dans le système de la Xbox One, allez dans les paramètres, sélectionnez Préférences puis assurez-vous que l'option Autoriser la diffusion de jeux sur d'autres appareils est activée. Activez la connexion SmartGlass en sélectionnant soit À partir de tout appareil SmartGlass , soit Seules celles du profil sur cette Xbox .
  4. Cliquez sur le bouton Démarrer qui se trouve sur la barre des tâches, généralement en bas de l'écran. Ce bouton se trouve à gauche, puis cliquez sur l'application Xbox. Connectez-vous à votre compte Xbox Gamertag qui est le même que celui utilisé sur votre système Xbox One.
  5. Sur votre ordinateur, sélectionnez Connecter dans le panneau de gauche. L'application recherchera les consoles Xbox One connectées au même réseau. Une fois votre console trouvée, sélectionnez le système que vous souhaitez diffuser.
  6. Une fois votre ordinateur connecté à votre console Xbox One, sélectionnez le bouton de diffusion  [4] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Utiliser des répartiteurs de câble avec n'importe quelle Xbox

Télécharger l'article
  1. Vous n'aurez besoin que d'un seul type de sortie vidéo sur la console. Cette méthode s'applique à toutes les consoles Xbox, y compris la Xbox originale, la Xbox 360 et la Xbox One. La Xbox originale et certaines anciennes consoles Xbox 360 ne prennent pas en charge l'HDMI. La Xbox One ne prend en charge que l'HDMI  [5] .
  2. Un répartiteur de câble se branchera à la sortie vidéo de la console et utilisera le même type de connexion pour les deux écrans. Selon le répartiteur que vous utilisez, il est possible que vous deviez acheter deux câbles supplémentaires pour l'entrée de chaque écran.
  3. Seule une sortie vidéo partira de la console  [6] .
  4. Il est possible que vous ayez besoin de deux séries de câbles pour envoyer séparément l'entrée vidéo aux deux écrans. Configurez chaque entrée vidéo en fonction du type de connexion utilisée, composite, composante ou HDMI. Les deux écrans utiliseront le même type de connexion.
  5. Vous devrez voir la même image sur les deux écrans. Si ce n'est pas le cas, vérifiez vos connexions et réessayez.
    Publicité

Éléments nécessaires

En utilisant une Xbox 360

  • Une console Xbox 360
  • Un câble fin vidéo composite ou un câble combiné composite/composante
  • Un câble HDMI
  • 2 télévisions ou moniteurs qui ont soit une entrée HDMI, soit une entrée composante sur l'un et une entrée composite sur l'autre.

En utilisant une Xbox One

  • Une console Xbox One
  • Un ordinateur sous Windows 10
  • Une sortie HDMI ou VGA sur l'ordinateur
  • Une connexion filaire ou sans fil

Conseils

  • Si vous souhaitez afficher deux images séparées pour du multijoueur, vous devez utiliser une autre console en réseau pour jouer en multijoueur par lien système ou une Xbox Live en fonction de ce que prend en charge le logiciel.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 16 685 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité